70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Citrowallon » 11 août 2014 20:37

Bonsoir à tous,

Je me permet de rebondir sur ce post pour dire que beaucoup (trop) de caravaniers sont des inconscients sur la route.

Hier en rentrant du Mans, je me suis fait doubler par un caravanier battave alors que j'étais à plus de 120 km/h. Quelques dizaine de km plus loin, j'ai revu mon "néerlandais volant" qui avait tellement bien volé qu'il s'est retrouvé dans le fossé sur la droite de l'autoroute et la caravane sur le flan.

Je ne sais pas pourquoi mais après ce passage, c'est moi qui doublait les caravanes malgré que j'avais diminué ma vitesse de croisière.

Il serait grand temps d'avoir des réglementations cohérentes et réalistes dans toute l'Europe...

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Menhir22

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Menhir22 » 11 août 2014 20:43

@ Ben,

déjà, je vais te dire qu' à 120 kmh, tu n' es pas raisonnable ===7

donc à combien, l' autre guignol roulait 130 / 140

je mettrai tous les attelages à 90 sur les secondaires et 100 sur les voies rapides et auto route ===8

ce sont ces deux vitesses là que j' utilise :D


LP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Pascal » 11 août 2014 20:44

Cela dépend de la saison et des endroits...
En hors-saison, le traffic est plus homogène et on a à la fois moins de gens qui se trainent et moins de gens qui roulent très vite.
Ceci dit, dans la plupart des pays, (Allemagne, Bénélux etc), c'est rare de voir des caravaniers qui roulent à plus de 100-110 chrono...
Mais bizarrement, cela semble plus courant en France...
Image

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Citrowallon » 11 août 2014 21:00

LE PARRAIN a écrit :@ Ben,

déjà, je vais te dire qu' à 120 kmh, tu n' es pas raisonnable ===7

donc à combien, l' autre guignol roulait 130 / 140

je mettrai tous les attelages à 90 sur les secondaires et 100 sur les voies rapides et auto route ===8

ce sont ces deux vitesses là que j' utilise :D


LP
J'ai juste oublié de dire que j'étais en solo donc 120 c'est raisonnable pour une voiture ...
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par freteurr » 11 août 2014 21:09

Sans donné de précisions, c'est sur que ça fait réagir certains. ===7 ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Laurent Hoppl@ » 11 août 2014 22:21

Bernard44 a écrit :
Laurent Hoppl@ a écrit :Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais concernant les morts sur la route, savez-vous qu'il y a déjà 3,5x plus de mortalité liée aux accidents domestiques (11.500 par an) qu'aux accidents de la route (3.250 par an) ...
On compte aussi 10.500 morts de suicide par an.
J'arrête là, il y a plein de stat sur internet pour relativiser les choses (quelques unes sympa ici http://www.planetoscope.com/demographie ... /mortalite)
Je ne sais pas où ce site non officiel et les autres vont chercher les chiffres, mais bon passons :wink:

Et bien même si ces chiffres erronés étaient frais, ce n'est pas une raison pour arrêter de lutter contre la mortalité routière, d'autant plus que contrairement à la route, la mortalité due aux suicides et la majorité de celle due aux accidents domestiques sont les auteurs des actes.

Et je ne vois pas où cela permettrait de relativiser.
Imaginons la scène: La police ou le Maire arrive chez une famille pour annoncer le décès de l'enfant victime d'un chauffard, et leur annonce qu'il faut relativiser car il y a d'avantage de décès dus aux suicides et aux accidents domestiques, c'est sur ça aide les parents :evil:
D'une part, je me permets d'indiquer ce site "non officiel" parce que pour les chiffres que j'ai cités, il est cohérent avec l'INSEE, qui lui est bien "officiel" (j'ai vérifié).
Quand tu cliques sur les "Lire la suite", les sources sont indiquées en bas.

D'autre part, là où je dis que ça fait relativiser, c'est sur le foin qu'on fait au nom de la sécurité routière, et tout ce qu'on accepte de ce fait, alors qu'à côté de ça il y aurait beaucoup à faire dans d'autres domaines, et que là tout le monde s'en fout ! Ce qui m'énerve, ce n'est pas la sécurité routière en soi (au contraire !), mais le fait que tout le monde se gargarise de statistiques sur le nombre de morts par ans sur la route (infos, forum, ...) mais qu'on oublie les autres morts !

Par exemple, pourquoi ne met-on pas au programme scolaire des formation de secourisme. Ça sauverait sans aucun doute des milliers de vie par an !
Et ça changerait de la branlette intellectuelle habituelle ...

Désolé de m'emporter :oops:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Bernard44 » 12 août 2014 08:10

Bonjour,
Il faut m'expliquer où l'INSEE prend ses sources ? :lol:
Qu'on m'explique également comment se fait la remontée des informations ?

Maintenant pour le traitement des accidents sur la route par les médias ou les autorités, j'ai une autre lecture on fait "tout un foin" pour certains décès accidentels non routiers, homicide, on prend des mesures pour éviter que ce reproduise ce type d'accidents... par exemple l'accident de train à Brétigny.

Et en même temps le nombre de morts sur la route est 2 ou 3 fois supérieur pour la même journée, mais là tout le monde trouve cette situation normale, on se satisfait de cette situation on se contente de dire que les chiffres baissent.

Et ce qui est le plus intolérable c'est que souvent les victimes des accidents de la route ne sont pas les auteurs de la violence routière.

Menhir22

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Menhir22 » 12 août 2014 08:30

Et ce qui est le plus intolérable c'est que souvent les victimes des accidents de la route ne sont pas les auteurs de la violence routière.

c' est exact,
mais que fait-on pour les auteurs ??? ===7 ===7 souvent ce sont des " bourré " " drogué " ou des jeunes " cons " qui ne maitrisent rien .

LP

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par daniel77 » 12 août 2014 08:39

il m'arrive de rouler a 120 avec ma caravane mais en général je teins un 110, cela dépend des conditions de circulation par contre quant la circulation s’intensifie je roule à 90.

il faut dire que la suspension de la voiture et de la caravane le permet, avec 65 kg t’appuie, un stab qui fait anti-lacets et répartiteur de charge, d'ailleurs je n'ai jamais eu de mise en lacets ni autre même en doublant les poids lourds, sur les surbaissées le centre de gravité est bas ce qui leurs confère un meilleurs équilibre et une excellente tenue de route ajouté à ça la suspension hydractive de la C5 et les raquettes de la fleurette on a un attelage homogène.

pour conclure lorsque l'on tracte on sent dès les premiers kilomètres si l'attelage, tractrice caravane,est homogène et les vitesses à ne pas dépasser.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Pascal » 12 août 2014 08:49

Tu n'es pas le seul. Avec pas mal d'attelage, notamment celui que j'utilise actuellement, il m'arrive de rouler à 120. Une caravane bien équilibrée avec un bonne répartition des masses, une caravane bien chaussée et aucun soucis. Avec une voiture relativement lourde (1505 kg avec le conducteur), cela donne un attelage bien proportionné. Chaque attelage a une vitesse de croisière où le couple matériel-conducteur se sent à l'aise...
Après, comme toi, ben la vitesse, cela s'adapte aux conditions...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par thithi » 12 août 2014 10:08

Citrowallon a écrit :
LE PARRAIN a écrit :@ Ben,

déjà, je vais te dire qu' à 120 kmh, tu n' es pas raisonnable ===7

donc à combien, l' autre guignol roulait 130 / 140

je mettrai tous les attelages à 90 sur les secondaires et 100 sur les voies rapides et auto route ===8

ce sont ces deux vitesses là que j' utilise :D


LP
J'ai juste oublié de dire que j'étais en solo donc 120 c'est raisonnable pour une voiture ...
Surtout en Citroen ===8 , bon ok j'ai compris :arrow: ===1

A+ Ben et, comptant d'avoir fait ta connaissance
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Cétautomatix » 12 août 2014 10:25

Bonjour à tous.
Bon, il faudrait arrêter de ne penser qu'a soi-même: ma suspension, ma voiture, mon poids en flèche, mon stab, et moi, je suis plus mieux que les autres et gnagnagna ... A 110/120 kmh, en cas de freinage d'urgence, vous allez peut-etre tuer le nouveau né qui est dans la voiture devant vous: le carambolage n’arrive pas qu'au autre. Et si il y a un carambolage, il y a de forte chance que les trois voies + BAU soient pareil: pas d’échappatoire. :cry:
L'an dernier, celui devant moi à perdu son pare-choc arrière, je ne suis vraiment pas sur qu'a vos vitesses, je l'aurais évité. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Pascal » 12 août 2014 10:28

Ben faut regarder devant soi et les distances de sécurité, cela peut servir. Adapter sa vitesse, cela veut aussi dire qu'entre une autoroute déserte et une saturée, on conduit différemment... Quand la voiture devant toi est à 500m ou 1km, les freinages d'urgences sont plus faciles que quand elle est à 50m.....
C'est pareil en solo d'ailleurs
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par thithi » 12 août 2014 10:33

Didier

faut pas prendre au premier degré ce que je viens de dire, c'est simplement qu'on rentrait d'un rassemblement de passionné , je penses que tu peux le comprendre ?

Et rouler à 120 km/h en solo sur autoroute en circulation fluide ne me semble pas deraisonnable avec n'importe quelle auto sauf avec une poubelle !

et comme tu dis si bien ca n'arrive pas qu'aux autres , et je suis bien placé pour le savoir comme tu as pu t'en apercevoir à Arnay.

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: 70 Km/h, c'est 70 Km/h !

Message par Cétautomatix » 12 août 2014 10:33

@ Pascal: Un pare-choc qui tombe, ça roule assez loin, longtemps et pas vraiment droit ... :roll:

@ Thithi, je ne parle pas de ta conduite en solo, je parle de ceux en traction qui se trouve des excuses mécaniques pour fanfaronner. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »