presqu'île du cotentin
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
presqu'île du cotentin
Bonjour,
Nous partons demain pour une semaine dans la presqu'île du Cotentin, près de la Hague.
Nous avons loué un gîte.
Nous avons prévu de visiter la Cité de la Mer à Cherbourg, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Sinon, si quelqu'un a des conseils de visite, ballades dans la nature, chose à ne pas manquer...
Merci d'avance pour vos conseils
Caroline
Nous partons demain pour une semaine dans la presqu'île du Cotentin, près de la Hague.
Nous avons loué un gîte.
Nous avons prévu de visiter la Cité de la Mer à Cherbourg, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Sinon, si quelqu'un a des conseils de visite, ballades dans la nature, chose à ne pas manquer...
Merci d'avance pour vos conseils
Caroline
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Re: presqu'île du cotentin
Bonjour,
Ne pas oublier surtout si le temps le permet :
- Le sentier des douaniers sur toute la côte nord du Cotentin (sauf du côté de La Hague)
- Port Racine, le plus petit port de France...
Côté monuments, si cela vous intéresse :
- Ancienne gare maritime de Cherbourg (je crois qu'elle a été réaménagée pour les visites !)
- Châteaux de Pirou (bien restauré) et de Gratôt (encore en ruines, mais intéressant)
- Église de Lessay dans le même coin nord-ouest du Cotentin !
- Cathédrale de Coutances un peu plus au sud.
- Abbayes de La Lucerne et de Hambye (vérifiez les possibilités de visite !)
- Les plages du débarquement côté Manche...
- St Lô...
- Villedieu les Poêles où existent encore des fondeurs de cloches et autres objets en bronze, cuivre....
- Et bien sur, même si un peu loin, la Merveille, le Mont St Michel...
Serge
Ne pas oublier surtout si le temps le permet :
- Le sentier des douaniers sur toute la côte nord du Cotentin (sauf du côté de La Hague)
- Port Racine, le plus petit port de France...
Côté monuments, si cela vous intéresse :
- Ancienne gare maritime de Cherbourg (je crois qu'elle a été réaménagée pour les visites !)
- Châteaux de Pirou (bien restauré) et de Gratôt (encore en ruines, mais intéressant)
- Église de Lessay dans le même coin nord-ouest du Cotentin !
- Cathédrale de Coutances un peu plus au sud.
- Abbayes de La Lucerne et de Hambye (vérifiez les possibilités de visite !)
- Les plages du débarquement côté Manche...
- St Lô...
- Villedieu les Poêles où existent encore des fondeurs de cloches et autres objets en bronze, cuivre....
- Et bien sur, même si un peu loin, la Merveille, le Mont St Michel...
Serge
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Oui oui, la Cité de la Mer ça vaut le coup ! j'allais aussi te dire Tatihou et le nez de Jobourg ! Barfleur où tu peux acheter du poisson et des moules sur le quai !
Coutances n'est pas mal, peut-être un peu loin, la Pointe d'Agon à marée basse et à marée haute (prévoir un petit récipient si tu veux cueillir quelques salicornes, à moins qu'il n'y aie une saison pour cela !)
Le Havre de la Vanlée avec les moutons qui sont prioritaires sur les autos sur la route ! et la route submersible (parfois impressionnant à marée haute) !
Coutances n'est pas mal, peut-être un peu loin, la Pointe d'Agon à marée basse et à marée haute (prévoir un petit récipient si tu veux cueillir quelques salicornes, à moins qu'il n'y aie une saison pour cela !)
Le Havre de la Vanlée avec les moutons qui sont prioritaires sur les autos sur la route ! et la route submersible (parfois impressionnant à marée haute) !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
-
Merci pour vos réponses, je rajoute tout cela sur ma liste !
J'avais déjà prévu l'île de Tatihou et le nez de Jobourg.
Avec tout ça, on va être bien occupé pendant une semaine.
Bonnes vacances à tout le monde
J'avais déjà prévu l'île de Tatihou et le nez de Jobourg.
Avec tout ça, on va être bien occupé pendant une semaine.
Bonnes vacances à tout le monde
- veronica999
@ Caro62
Pour compléter ce qui a déjà été dit, COUTANCES la cathédrale bien sûr, mais aussi le Jardin des Plantes, c'est un des plus anciens de Normandie (voir le lien ci-dessous)
http://www.jardinez.com/Parcs-et-jardin ... r_112.html
et j'allais oublier, Saint-Vaast la Hougue !
Bon voyage Caro

Pour compléter ce qui a déjà été dit, COUTANCES la cathédrale bien sûr, mais aussi le Jardin des Plantes, c'est un des plus anciens de Normandie (voir le lien ci-dessous)
http://www.jardinez.com/Parcs-et-jardin ... r_112.html
et j'allais oublier, Saint-Vaast la Hougue !

Bon voyage Caro

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
tu as aussi le centre ville de Cherbourg (avec les lieux de tournage du film des parapluies) et si tu aimes les vieilles maisons ,hotel particuliers etc il y a Valognes....
dans la Hague il y a le phare de Goury ,le nez de Jobourg, toute la cote est sympa......en revenant vers Cherbourg il y a le "manoir du Tourps" ou il y a souvent des expos sur la region........dans le val de saire,il y a le phare de Gatteville,Barfleur ,St vaast la hougue etc...ne pas oublier Ste Mére eglise,ste Marie du Mont
un endroit sympa dans la Hague
http://www.maisondubiscuit.fr/
bonne vacs chez nous...la meteo s'annonce bonne
dans la Hague il y a le phare de Goury ,le nez de Jobourg, toute la cote est sympa......en revenant vers Cherbourg il y a le "manoir du Tourps" ou il y a souvent des expos sur la region........dans le val de saire,il y a le phare de Gatteville,Barfleur ,St vaast la hougue etc...ne pas oublier Ste Mére eglise,ste Marie du Mont
un endroit sympa dans la Hague

http://www.maisondubiscuit.fr/
bonne vacs chez nous...la meteo s'annonce bonne

un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!
http://www.lahague-tourisme.com/lahague/webcams
Il est sans doute revenu . Mais avec ce lien vous pouvez regarder chaque jour ce beau Cotentin. J'y vais chaque année 5 mois. http://www.camping-leranch.com/

Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
-
Oui, nous sommes revenus après une semaine assez ensoleillée. C'est un coin magnifique, Nez de Jobourg, le magnifique petit port Racine, la pointe de Goury, les paysages sauvages... Par contre, la cité de la mer, pas terrible et plutôt cher.
Champagne : tu vas au camping le Ranch ? On l'a visité car on avait loué un gîte au Rozel et on n'a pas vraiment vu les emplacements pour caravane ou alors, ça paraissait vraiment petit !
Champagne : tu vas au camping le Ranch ? On l'a visité car on avait loué un gîte au Rozel et on n'a pas vraiment vu les emplacements pour caravane ou alors, ça paraissait vraiment petit !
-
J'oubliais : l'île de Tatihou et son bateau amphibie, super moment
Va voir sur mon lien du ranch et il.y à les renseignements pour camping. Il y.a environ une quarantained'emplacements de 80 m2
À proximité ily.a aussi le camping du grand large avec beaucoup plus d'emplacements
Les prix en gîte dans cette région sont corrects en regard de ceux des mobilhomes qui dépasseront les 1000€ la semaine en été. 2015. Je connais ce coin par coeur. Alors allez y.
À proximité ily.a aussi le camping du grand large avec beaucoup plus d'emplacements
Les prix en gîte dans cette région sont corrects en regard de ceux des mobilhomes qui dépasseront les 1000€ la semaine en été. 2015. Je connais ce coin par coeur. Alors allez y.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400