caravane : nouvelle mode ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par IsaPas45 » 04 mai 2015 17:58

L'essayer, c'est l'adopter :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par veronica999 » 04 mai 2015 18:10

Tu as raison Isa :lol:
En tous cas faire des crêpes et rouler en même temps j'arrive pas à faire ça chez moi :D quel gain de temps ! ....
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par cocotte76 » 04 mai 2015 20:17

La caravane c est comme la deuchevaux , c est un art de vivre . ===8 ===8

Patrick Michel

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Patrick Michel » 04 mai 2015 20:20

ebcb89 a écrit :Mais en tout cas être parqué dans des MH
Bonsoir,
En même temps, maintenant, si tu veux poser ta caravane dans un camping "confort" et bien équipé, tu te retrouves souvent parqué avec ta caravane entre deux mobile-homes...
Fremeda a écrit : Et quelle libertee !
Et dans ce cas là, effectivement "Quelle liberté" avec un ?
Salutations et @+.
Patrick

Fremeda

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Fremeda » 04 mai 2015 20:55

Liberté d'aller où on veux, quand on veux, choix qu'on a pas en MH. Prisonnier de la réservation. :roll:
Par exemple, si on a la malchance d'avoir une météo pourrie, on peu déménager quelques dizaines de kilomètres plus loin pour chercher le soleil.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Pascal » 04 mai 2015 22:07

+1, la caravane, cela permet de partir à l'improviste, de ne pas réserver, de décider en fin d'après-midi où on va passer la nuit :wink:
Image

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par sandravincent » 05 mai 2015 08:55

J'ai 43 ans et quasi 43 ans de caravane alors pour moi ça rime avec vacances, souvenirs, mer, sable, neige, franche partie de rigolade, apéro, partie de cartes, vélos, cafetiere italienne, croissants, châteaux, chatouilles, petits copains et maintenant enfants....
Notre voyage de noce était même en caravane.
Après on voit beaucoup de caravanes l'été, l'hivers beaucoup beaucoup moins. A Arcachon à Noel au camping, 40 CC pour 2 caravanes nous compris. On recommence à voir les caravanes avec les beaux jours.
Nous avons pratiqué aussi la tente avec le minimum mais grand beau, le mobil home, la location, les voyages...le côté pénibles des locations il faut reserver, choisir la destination et ça c'est pénible, cette année à Noel ça devrait être l'Alsace on a finit à Arcachon en votant durant le trajet ça pouvait être aussi Urrugne. Et la propreté dès fois c'est juste horrible.
La caravane apporte une énorme liberté, et puis on a tout sous la main, la bouffe est dans le frigo.
Financièrement, c'est un investissement malgré tout, la caravane et la tractrice.
Pour nous c'est une sorte de résidence mobil, c'est comme ci on avait un appart partout.

J'ai l'impression qu'effectivement c'est plus un choix motivé par les finances les CE remboursent moins, le coût de la vie...

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9614
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par thithi » 05 mai 2015 09:31

pour ma part, ce n'est pas une mode , ni une raison d'économie, mais tout simplement un gout de liberté , Je penserais peut etre au MH, lorsque je serais grabataire , incapable de tracter, irascible :cry:

un MH dans un hospice, pourquoi pas :?: :?: :mrgreen: ===1

Vive la caravanite aigue ===3

Thierry :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par katner » 05 mai 2015 09:53

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu par l'aspect économique ...!!! une caravane coûte un bras et le tractrice de taille forcement importante le deuxièmement....sans compter le coût du carburant quasiment doublé, celui du péage....
mais je crois en effet que c'est le prix de la liberté .....on n'est pas obligé de bomber sur la route pour la remise des clés, partir à telle heure pour les clients suivant, on peut se sauver si les voisins sont bruyants bref de vrais avantages !!!

Il y a aussi de mon point de vue une chose qui est particulièrement agréable; c'est préparer la caravane: nettoyage, rangement et calage du matériel, vérification des éléments de sécurité ......Accrocher et enfin tracter son chez soi :mrgreen: :mrgreen:

pour moi c'est aussi ça les vacances ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
ebcb89
Messages : 330
Inscription : 18 août 2013 10:13
Pays : France
Localisation : Yonne

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par ebcb89 » 05 mai 2015 09:58

katner a écrit :
Il y a aussi de mon point de vue une chose qui est particulièrement agréable; c'est préparer la caravane: nettoyage, rangement et calage du matériel, vérification des éléments de sécurité ......Accrocher et enfin tracter son chez soi :mrgreen: :mrgreen:

pour moi c'est aussi ça les vacances ===3 ===3
===8 ===8 ===8 ===8
Parfaitement d'accord les préparatifs c'est un peut comme les préliminaires. ===1 ===2
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par veronica999 » 05 mai 2015 10:09

Image

C'est notre petite maison qu'on emmène partout avec nous ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9614
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par thithi » 05 mai 2015 10:14

katner a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu par l'aspect économique ...!!! une caravane coûte un bras et le tractrice de taille forcement importante le deuxièmement

A qualité égale, cela revient quand même beaucoup moins cher qu'un CC auquel, faut rajouter les deux jambes :mrgreen: , bon allez j'arrête , suis trop chauvin :oops:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Pascal » 05 mai 2015 10:16

Je dirai que grosso-modo voiture + caravane, c'est un peu le prix d'un cc équivalent (très en gros).... sauf que ce n'est pas la même chose non plus etc..
Et surtout, la voiture, on s'en sert au quotidien aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9614
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par thithi » 05 mai 2015 10:23

Pascal, on repart dans un debat sans fin , moi c'était une boutade

Vive la caravane !!!!
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane : nouvelle mode ??

Message par Guile » 05 mai 2015 10:31

On n'est pas obligé d'avoir une très grosse tractrice. Surtout si on n'a pas d'enfants.

Par exemple, nous avons décidé d'avoir une petite caravane. Et elle ne pèse que 780kg.

Pourtant nous n'hésitons pas a partir à 4 même si c'est beaucoup plus confortable lorsque nous ne sommes que 2.

Une voiture compacte de 4 mètres permet de la tracter tout en restant très économique.

Mais même si nous nous décidons un jour pour une 6 places, une familiale type Laguna sera bien suffisante.

Il y a en ce moment sur LBC une Laguna Coupé 205 ch qui a 30 000 km pour 12 000 euros. Pas hyper cher non plus pour tracter 1500 kg en beauté !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »