LES VOISINS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: LES VOISINS

Message par Philcox » 09 sept. 2016 08:40

Bonjour,
Cette Anne neus avons vecu des 'omentscpenibles à cause de nos voisins picards. Poule resumeer , cd fut in concentre de la familie Groseille ( cfr la vie n'est pas un long fleuve tranquille) et de Bienvenue chez les Ch'tis .... De 8:00 du matin à 23:00 , ca braillait, criait , rigolait . Apparemment , ils étaient des habitués, occupaient plusieurs emplacements et se regroupaient à une petite dizaine de personnes , bébé et chien en plus ...
Ce ne fut pas de tout repos . J ai entendu des répliques dignes d un film de Dany Boon avec l accent local en plus ...
Le plus gênant était que ces gens étaient très gentils , invitant toi le monde qui passait devant l emplacement à venir prendre un café ou autre ... Rapidement , il y avait un attroupement, empêchant tout repos pour les voisins ... Un jour , ils ont ramené un soumission du marché et sont venus le faire goûter à toute l'allée .., a la fin , il n en restait plus . Des gens gentils, mais terriblement bruyants qui nous ont gâchés notre séjour au point de fuiire soit à la piscine et les éviter quand ils déboulaient à la piscine ...juste un manque d éducation et de respect de la vie en communauté .
Tout le monde n est pas intéressé de savoir los qu il va aux sanitaires et au retour d exprimer sa satisfaction après son affaire de faite ...
Dommage .
Nous nous sommes plaints , le gérant nous explique que ce sont des habitués , qu il faut comprendre ... Certes mais le çamping , c'est aussi respecter le repos des autres .

J'ai hésité à m inviter à leur table avec ma chaise , quitte à devoir écouter leur conversation bruyante à travers la haie , autant avoir l image ... Je n ai pas osé.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: LES VOISINS

Message par flapec » 10 sept. 2016 10:33

Ben Francis ce matin a râlé après les femmes de ménages qui tchatchaient en nettoyant les toilettes ce matin à 7h. Elles étaient tellement discrètes qu'elles nous ont réveillés. Je pense que ça ne va pas se reproduire :D
Image

Menhir22

Re: LES VOISINS

Message par Menhir22 » 10 sept. 2016 11:35

hello Marie,

mais qu' est-ce que Francis faisait à 7 h dans les sanitaires ?? :mrgreen:

bon, :arrow: ===1

bisou à vous ,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES VOISINS

Message par Jevalsol » 11 sept. 2016 15:19

Nous cela ne risque pas de nous réveiller le ménage je suis assez loin des sanitaires.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: LES VOISINS

Message par BenMoiQuoi » 17 sept. 2016 00:21

Il nous est arrivé exactement la même chose cet été au camping. On aime beaucoup discuter avec les voisins, mais on deteste se faire épier en entendant ricaner. Au bout de 2 jours, je suis allé les voir en leur demandant ce qu'il y avait de drole à regarder un enfant de 10 ans dessiner. Pas de réponse, rien, même pas une fausse excuse bidon, juste un simple regard vers le ciel en soufflant. Le lendemain, on a inventer un jeu avec madame et nos 2 garcons : chaque fois qu'ils nous observait, on leur fait des grimaces ( je me dis comme ca, au moins ils verront qu'on les vois, et au mieux, ca va les faire sourire, au lieu de passer la journée entiere tous les 4 sur leurs portables à ricaner ). Ca à durer 2 jours, mais sans changement. Agacer, le gérant de camping comprenant mon désaroi, leur signalant gentillement, mais sans changement, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai pris un vieux drap, mis ma voiture en travers de l'emplacement, entre notre caravane et leurs regards, j'ai étendu le drap, avec un simple dessin de mon fils dessus : 4 têtes de toto, et la phrase : emplacement 35, la curiosité est un vilain défaut.
Je peux vous dire que les autres voisins ont tellement rigoler, qu'ils se sont même permis de rajouter des petits traits sur le dessin ( des cheveux en épi, des lunettes, etc... ), et même des gentils mots, dont celui-ci qui m'a beaucoup fait rire : Miroir, joli miroir, dis moi qui est ridicule ??
Ca nous a fait la journée complete, et le soir, bizarrement, ils ont retourné leur cara, et ne nous observait plus "directement".
Au final, je tenais juste à les remercier, car on s'est fait beaucoup de copains de camping, l'apéro les uns chez les autres, et ca, ca vaux tous les regards.

Avatar de l’utilisateur
alfredifredo
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre Yonne bourgogne

Re: LES VOISINS

Message par alfredifredo » 17 sept. 2016 12:07

Super la réaction, BenMoiQuoi
Pour notre compte après 3 sorties d'une semaine depuis que nous avons notre cara, je n'ai eu aucune expérience de ce type...ou je ne l'ai pas remarqué.
...c'est vraiment trop injuste :D :D
Fiat Doblo 1,6 avec rapido 42CP évolution de 2002 que nous avons depuis décembre 2014.
c'est notre premier attelage
Catherine et André

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: LES VOISINS

Message par def28 » 17 sept. 2016 13:15

Pierre-18 a écrit :hello Marie,

mais qu' est-ce que Francis faisait à 7 h dans les sanitaires ?? :mrgreen:

bon, :arrow: ===1

bisou à vous ,

Pierre
l'incontinence c'est terrible !!
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: LES VOISINS

Message par fabl » 17 sept. 2016 18:14

bonjour à tous
pour nous cet année nous avons eu des voisins un peu spéciaux explication: toute la journée il étaient "dans leur coin" entouré d'un pare vue d'un coté et de grandes serviettes de bain de l'autre en train de lire dans un silence complet,mais le soir à partir de 20H30 ils discutaient jusqu’à 11h30 environ et bien sur en parlant très fort. au bout de plusieurs jours une autre campeuse leur a demandé de parler moins fort et c'est arrêté la.
donc je pense que la journée ils prenaient des forces pour le soir :lol: :lol:
mais bien sur ils ont continués a lire toute la journée ( il font bien sur ce qu'ils veulent)et à ignorer leur voisins et même tout le camping.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES VOISINS

Message par Jevalsol » 17 sept. 2016 21:05

C'est cela la vie en communauté quelque fois cela n'est pas marrant.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: LES VOISINS

Message par madeloc » 24 sept. 2016 12:10

BenMoiQuoi a écrit :Il nous est arrivé exactement la même chose cet été au camping. On aime beaucoup discuter avec les voisins, mais on deteste se faire épier en entendant ricaner. Au bout de 2 jours, je suis allé les voir en leur demandant ce qu'il y avait de drole à regarder un enfant de 10 ans dessiner. Pas de réponse, rien, même pas une fausse excuse bidon, juste un simple regard vers le ciel en soufflant. Le lendemain, on a inventer un jeu avec madame et nos 2 garcons : chaque fois qu'ils nous observait, on leur fait des grimaces ( je me dis comme ca, au moins ils verront qu'on les vois, et au mieux, ca va les faire sourire, au lieu de passer la journée entiere tous les 4 sur leurs portables à ricaner ). Ca à durer 2 jours, mais sans changement. Agacer, le gérant de camping comprenant mon désaroi, leur signalant gentillement, mais sans changement, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai pris un vieux drap, mis ma voiture en travers de l'emplacement, entre notre caravane et leurs regards, j'ai étendu le drap, avec un simple dessin de mon fils dessus : 4 têtes de toto, et la phrase : emplacement 35, la curiosité est un vilain défaut.
Je peux vous dire que les autres voisins ont tellement rigoler, qu'ils se sont même permis de rajouter des petits traits sur le dessin ( des cheveux en épi, des lunettes, etc... ), et même des gentils mots, dont celui-ci qui m'a beaucoup fait rire : Miroir, joli miroir, dis moi qui est ridicule ??
Ca nous a fait la journée complete, et le soir, bizarrement, ils ont retourné leur cara, et ne nous observait plus "directement".
Au final, je tenais juste à les remercier, car on s'est fait beaucoup de copains de camping, l'apéro les uns chez les autres, et ca, ca vaux tous les regards.
A mon avis mes voisins ont du quitter le camping ou j' étais pour rejoindre le vôtre... :mrgreen:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: LES VOISINS

Message par Cétautomatix » 25 sept. 2016 23:52

Bonsoir à tous.
J'ai eu plusieurs fois un voisin en djellaba faire ces prières sur les paillassons des autres roulottes, probablement une question d'orientation! :mrgreen:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: LES VOISINS

Message par Menhir22 » 26 sept. 2016 08:39

j' ai pas de paillasson,

tant mieux, ça vaut mieux pour lui :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: LES VOISINS

Message par ptinono » 26 sept. 2016 12:31

@ Pierre

+1

===8 ===8 ===8

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES VOISINS

Message par Jevalsol » 26 sept. 2016 12:48

Cétautomatix a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai eu plusieurs fois un voisin en djellaba faire ces prières sur les paillassons des autres roulottes, probablement une question d'orientation! :mrgreen:
A bon pas vu c'était où.??.???????? ===1
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: LES VOISINS

Message par Cétautomatix » 26 sept. 2016 12:49

Tu veux une photo?
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »