galère pour trouver un camping de libre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par gaston990 » 24 févr. 2017 11:37

Alors ici http://www.camping-lamparo.com/camping- ... marie.html ils ont de la place pour 3 semaines.

Je n'ai pas regardé les ampères... ils disent que le sanitaire est rénové; j'y étais allée il y a encore plus longtemps, la cheffe était un peu fantaisiste ! mais c'était correct. Ce camping est mieux dessiné, avec des emplacements larges et des allées larges aussi... on ne sait pas tout avoir !

Pas loin du camping, il y avait une plage non surveillée où nous allions faire courir nos chiens. La plage surveillée était un peu plus loin...

Mais comme déjà dit, tout change... il suffit parfois d'une seule personne pour que beaucoup de choses changent !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 11:49

gaston990 a écrit :Alors ici http://www.camping-lamparo.com/camping- ... marie.html ils ont de la place pour 3 semaines.

Je n'ai pas regardé les ampères... ils disent que le sanitaire est rénové; j'y étais allée il y a encore plus longtemps, la cheffe était un peu fantaisiste ! mais c'était correct. Ce camping est mieux dessiné, avec des emplacements larges et des allées larges aussi... on ne sait pas tout avoir !

Pas loin du camping, il y avait une plage non surveillée où nous allions faire courir nos chiens. La plage surveillée était un peu plus loin...

Mais comme déjà dit, tout change... il suffit parfois d'une seule personne pour que beaucoup de choses changent !
C'est sur qu'il suffit de rien pour changer l'expérience, une seul personne du personnel pour tout gâcher!


lerci pour l'info, mais il manque un certains nombre de services dans nos attente, notamment un bon mini club qui peut gérer au moins mon fils de 5 ans. en plus on s'éloigne vraiment de notre zone, on ne veux pas trop s'écarter de agde/beziers non plus car on à beaucoup de connaissances dans ce secteur, valras est vraiment limite déjà.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par bertone » 24 févr. 2017 11:59

Pourquoi ? tu ne peu pas "gerer" ton fils tout seul ou avec ton épouse ??
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par aurelien71 » 24 févr. 2017 12:40

*


je pense que le but n'est pas de ne pas le gerer, mais de le mettre dans le club pour qu'il puisse s'amusé avec les autres enfants.
c'est mieux pour eux aussi.

le mien de 5 ans l'an dernier avec du mal dans le club, en Espagne :lol:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par lolofay » 24 févr. 2017 13:29

Salut

Originaire de Montpellier , j'y retourne souvent en camping du cotés de carnon/palavas

je peux t'assurer qu'ils ne sont jamais complet ! c'est qu'ils ont déjà leur quota et qu'ils veulent pas se casser la tête

l'année dernière encore j'ai conseillé le camping de carnon à des amis , ils ont téléphoné on leur a dit " complet " alors je leur ai conseillé de se pointer sans prévenir , et ils ont eu 2 emplacements et la moitié du camping était vide .... ( camping pas cher et très sympa )

J'ai moi même fait l"expérience de rejoindre une tante dans un camping de palavas en plein mois d'aout , à l'acceuil soit disant "complet" ... alors j'ai fait venir ma tante qui a confirmé avoir 10 emplacements libres autour d'elle .... et j'ai pu rentrer ....

c'est ça le sud .... je fréquente le camping des roquilles à Palavas depuis ma naissance ... et je te certifie que je ne l'ai jamais vu complet et qu'il y a beaucoup de double essieux ( statiques mais aussi des étrangers de passages ) contrairement à ce qui est écrit à l'entrée du camping

lolo

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par Cathar 11 » 24 févr. 2017 14:05

bertone a écrit :Pourquoi ? tu ne peu pas "gerer" ton fils tout seul ou avec ton épouse ??
Là aussi, la notion de vacances en famille peut varier d'une personne à une autre... :roll:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par Cathar 11 » 24 févr. 2017 14:13

cyber-greg a écrit :moi ce qui m'inquiet le plus c'est l'alimentation à 5 ampères, je ne vais jamais réussir à faire tourner la caravane je le vois gros comme une maison........... et ça, rien que d'y penser ça me fait faire des bonds!
C'est vrai que si en plus, pour ce prix, il n'y a pas la lumière...
Comme quoi le rapport qualité/prix... est une notion bien relative...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 15:07

bertone a écrit :Pourquoi ? tu ne peu pas "gerer" ton fils tout seul ou avec ton épouse ??
peut importe, c'est pas la question ni le débat, mais si j'ai envie de faire plaisir à mon fils qui est demandeur de ça, car il découvre cette année les centres aérés à la journée pendant les vacances scolaires, il qu'il me demande de faire la même chose pendant les grandes vacances car il adore les animations et rencontrer de nouveau copains pour s'amuser et s'éclater à faire des ateliers et autres, plutôt que de se faire chier à tourner en rond sur un emplacement à le brider pour pas qu'il ne s'éloigne.. je pense que je peux non?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 15:19

lolofay a écrit :Salut

Originaire de Montpellier , j'y retourne souvent en camping du cotés de carnon/palavas

je peux t'assurer qu'ils ne sont jamais complet ! c'est qu'ils ont déjà leur quota et qu'ils veulent pas se casser la tête

l'année dernière encore j'ai conseillé le camping de carnon à des amis , ils ont téléphoné on leur a dit " complet " alors je leur ai conseillé de se pointer sans prévenir , et ils ont eu 2 emplacements et la moitié du camping était vide .... ( camping pas cher et très sympa )

J'ai moi même fait l"expérience de rejoindre une tante dans un camping de palavas en plein mois d'aout , à l'acceuil soit disant "complet" ... alors j'ai fait venir ma tante qui a confirmé avoir 10 emplacements libres autour d'elle .... et j'ai pu rentrer ....

c'est ça le sud .... je fréquente le camping des roquilles à Palavas depuis ma naissance ... et je te certifie que je ne l'ai jamais vu complet et qu'il y a beaucoup de double essieux ( statiques mais aussi des étrangers de passages ) contrairement à ce qui est écrit à l'entrée du camping

lolo

je sais très bien, et le "complet" ça fait bien en plus! :) mais le problème c'est la durée du séjour. plusieurs mon proposé de bouger les dates ou de bouger d'emplacement pendant le séjour, mais c'est pas possible. après faut pas abuser, faut pas dire que les commerçants n'aiment pas travailler ni gagnant de l'argent....
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 15:20

Cathar 11 a écrit :
bertone a écrit :Pourquoi ? tu ne peu pas "gerer" ton fils tout seul ou avec ton épouse ??
Là aussi, la notion de vacances en famille peut varier d'une personne à une autre... :roll:
faut surtout savoir de quoi l'on parles
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 15:22

Cathar 11 a écrit :
cyber-greg a écrit :moi ce qui m'inquiet le plus c'est l'alimentation à 5 ampères, je ne vais jamais réussir à faire tourner la caravane je le vois gros comme une maison........... et ça, rien que d'y penser ça me fait faire des bonds!
C'est vrai que si en plus, pour ce prix, il n'y a pas la lumière...
Comme quoi le rapport qualité/prix... est une notion bien relative...
la frustration ça rend aigris je crois ===8
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par bertone » 24 févr. 2017 16:39

cyber-greg a écrit :
bertone a écrit :Pourquoi ? tu ne peu pas "gerer" ton fils tout seul ou avec ton épouse ??
peut importe, c'est pas la question ni le débat, mais si j'ai envie de faire plaisir à mon fils qui est demandeur de ça, car il découvre cette année les centres aérés à la journée pendant les vacances scolaires, il qu'il me demande de faire la même chose pendant les grandes vacances car il adore les animations et rencontrer de nouveau copains pour s'amuser et s'éclater à faire des ateliers et autres, plutôt que de se faire chier à tourner en rond sur un emplacement à le brider pour pas qu'il ne s'éloigne.. je pense que je peux non?
Chacun est libre de choisir son mode de Vacances, mais passer ses vacance "enfermé" dans un camping...autant rester à la maison!!!!
Pour moi le camping ne sert qu'a dormir et manger et tout le reste de la journée voir soirée, aller visiter les villes,villages, les ports, les sites remarquables, les marchés, les évenements régionaux ...etc...et tout cela dans un rayon de 100 a 200 km (voir plus!!!)autour du camping, et faire découvrir aux enfants (ou petits enfants) la région ou le pays qui nous accueille!
Après quand les momes sont plus grands, c'est vrais qu'ils trouvent des copains sur le camping et que c'est difficile de les faires sortir! alors il faut réserver 1 jour/2 pour les visites!
Personnellement...toute une journée dans un camping...je pète un plomb!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 17:35

bertone a écrit :
cyber-greg a écrit :
bertone a écrit :Pourquoi ? tu ne peu pas "gerer" ton fils tout seul ou avec ton épouse ??
peut importe, c'est pas la question ni le débat, mais si j'ai envie de faire plaisir à mon fils qui est demandeur de ça, car il découvre cette année les centres aérés à la journée pendant les vacances scolaires, il qu'il me demande de faire la même chose pendant les grandes vacances car il adore les animations et rencontrer de nouveau copains pour s'amuser et s'éclater à faire des ateliers et autres, plutôt que de se faire chier à tourner en rond sur un emplacement à le brider pour pas qu'il ne s'éloigne.. je pense que je peux non?
Chacun est libre de choisir son mode de Vacances, mais passer ses vacance "enfermé" dans un camping...autant rester à la maison!!!!
Pour moi le camping ne sert qu'a dormir et manger et tout le reste de la journée voir soirée, aller visiter les villes,villages, les ports, les sites remarquables, les marchés, les évenements régionaux ...etc...et tout cela dans un rayon de 100 a 200 km (voir plus!!!)autour du camping, et faire découvrir aux enfants (ou petits enfants) la région ou le pays qui nous accueille!
Après quand les momes sont plus grands, c'est vrais qu'ils trouvent des copains sur le camping et que c'est difficile de les faires sortir! alors il faut réserver 1 jour/2 pour les visites!
Personnellement...toute une journée dans un camping...je pète un plomb!!!!!

tu dis : chacun est libre de choisir son mode de vacances, mais.... non y'a pas de mais, y'a point :) faut pas croire que nos petites personnes sont des références mondiale et son la norme par rapport à nos gouts et nos envies du moment :) ===5

et désolé, chez moi je n'ais pas tout ce qui est proposé dans ces camping! pas de golf, tennis parc aquatique, salle de sport, salle de jeux et j'en passe beaucoup.......:) l'année prochaine on viens chez toi alors! :) ===1
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par Cathar 11 » 24 févr. 2017 17:57

cyber-greg a écrit :
Cathar 11 a écrit :
cyber-greg a écrit :moi ce qui m'inquiet le plus c'est l'alimentation à 5 ampères, je ne vais jamais réussir à faire tourner la caravane je le vois gros comme une maison........... et ça, rien que d'y penser ça me fait faire des bonds!
C'est vrai que si en plus, pour ce prix, il n'y a pas la lumière...
Comme quoi le rapport qualité/prix... est une notion bien relative...
la frustration ça rend aigris je crois ===8
Si tu veux payer 68€ sans le bon ampérage sur une parcelle trop petite c'est ton problème, tu peux même camper à la bougie si tu veux... voire pédaler pour faire ta propre lumière...

Quant à ma supposée frustration, puisque tu connais ma situation par cœur, tu dois être plus au courant que moi... :roll: ===2
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 18:00

gaston990 a écrit :As-regardé ici http://www.camping-napoleon.fr/fr/tarif ... n-sp17.php

Il semble qu'il y a encore de la place pour 15 jours (au moins)... J'y étais allée il y a quelques années, je pense que c'était en 2008. Wolf n'avait pas spécialement aimé mais moi j'avais trouvé très bien et j'aurais toujours voulu y retourner. Pour les emplacements, je sais qu'il y en avait des minuscules mais aussi des très bien dimensionnés.

Le sanitaire était ancien mais propre, le personnel aimable, et la piscine chouette; commerces à l'entrée du camping et dans la rue, plage moyenne mais avec le temps, tout peut avoir changé !
bon au final j'ai relancé une bouteille vers eux, le directeur doit m'appeler pour voir avec moi si l'emplacement qui reste peu faire pour moi.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »