Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par gunthiern » 17 août 2018 20:20

Je pense que la vente des gros CC est à saturation sinon en déclin.
C'est plus tendance de prendre un fourgon bien aménagé mais c'est aussi cher qu'un CC ,
Vu les C C qui sont ghetotisés sur des parkings presqu'au même prix qu'un camping municipal, faut réfléchir.
Les CC cherchent une autarcie financière et une vue Mer qui diminue de plus avec les stations interdits, en plus et la maintenance d'un CC sous garantie donne droit à des révisions hebdomadaires exorbitantes.
Pour Katner la suède est proche depuis le pont danois en caravane sauf la laponie qui effectivement ( j'y suis allé) est lointaine , et là un avantage financier pour l'achat onéreux de la bouffe et du camping .
Par contre là le loueur CC si t'annonces 15 000 bornes, va falloir le rassurer et payer en conséquence .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 17 août 2018 20:29

Je pense au contraire qu'il y a 2 marchés qui sont porteurs pour la vente aux particuliers: Le fourgon, surtout en version longue 6m et le cc de taille assez conséquente, 8m et plus, pour des gens qui veulent l'utiliser plus que 3 semaines par an.

Par contre, je ne vois pas pourquoi un cc serait plus avantageux pour l'achat de la bouffe et le camping en laponie ? On mange moins dans un cc :?:

Enfin, un nouveau marché se développe pas mal, la location de cc. Cela permet de faire Paris le Cap-Nord dans la journée en cc ===7
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par gunthiern » 18 août 2018 09:33

Le CC est bien pour les longs périples ,
j'en connais qui ont fait russie Oural, voire Chine....
Hélas les conflits mondiaux empêche le sud maghreb, le moyen orient, Afghanistan, Iran le Pakistan, la route des Indes ce qui était nos rêves de jeunesse. Donc le périmètre du Possible se restreint
Pour ce qui est de la scandinavie il y a peu de camping en forêt suédoise = de 1000 kms et la bouffe en scandinavie très chère , les journées longues ce qui incite à rouler beaucoup, donc l'i quotidien tinérant est à priviliegier , du moins c'est mon avis et là le CC est valable.
Par contre l'inconvénient du CC c'est le prix du carburant, ça consomme et le gaz oil tu dois l'acheter en grandes stations services avec espace important , tu peux pas rentrer dans les petits super U ou Leclerc
:)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 18 août 2018 10:04

Y'en a qui sont descendu en afrique du Sud avec une caravane, y'a eu récemment des Sud-corréens en vacances en Europe avec leur caravane...
Mais comme du dis, le problème, ce n'est pas le véhicule, y'en a qui sont allé en Irak avec leur caravane mais plutôt des pays avec des régimes et une sécurité qui fait qu'on n'y a pas forcément envie d'y passer ses vacances...

Pour la scandinavie, y'a des campings quand même, très bien répartis d'ailleurs. Et sinon, pas besoin de campings....
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thetis » 19 août 2018 09:58

j'ai des amis qui ont acheté un CC et la remarque de Mme est qu'est ce que je regrette ta caravane au niveau rangement dans le CC on en a beaucoup moins pourtant leur CC n'est pas petit et il a un grand coffre, de plus ils ont été obligés d'acheter des vélos pour les petits trajets car quand ils sont dans un camping ils ne veulent pas tout remballer pour faire les courses vive ===3
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 19 août 2018 10:58

gunthiern a écrit :
18 août 2018 09:33

Par contre l'inconvénient du CC c'est le prix du carburant, ça consomme et le gaz oil tu dois l'acheter en grandes stations services avec espace important , tu peux pas rentrer dans les petits super U ou Leclerc
:)
ça va devenir un soucis pour toutes les stations de super marché et leur parking
avec les portiques de hauteur limitée même avec une caravane
:mrgreen: a moins décrocher avant d'aller faire le plein ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 19 août 2018 11:22

thetis a écrit :
19 août 2018 09:58
j'ai des amis qui ont acheté un CC et la remarque de Mme est qu'est ce que je regrette ta caravane au niveau rangement dans le CC on en a beaucoup moins pourtant leur CC n'est pas petit et il a un grand coffre, de plus ils ont été obligés d'acheter des vélos pour les petits trajets car quand ils sont dans un camping ils ne veulent pas tout remballer pour faire les courses vive ===3
Nous concernant, tout ce qui à l'intérieur, c'est toujours rangé, même dans les campings
C'est surtout l'extérieur, qu'il y a plus de travail, chaise, table, store, câble
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 19 août 2018 11:24

gunthiern a écrit :
18 août 2018 09:33

Par contre l'inconvénient du CC c'est le prix du carburant, ça consomme et le gaz oil tu dois l'acheter en grandes stations services avec espace important , tu peux pas rentrer dans les petits super U ou Leclerc
:)
La consommation de carburant, cela varie selon la gamme et la motorisation.

Mais certaines station service en grande surface, sont accessible au CC et ensemble voiture et caravane, certes pas nombreuses.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par bertone » 19 août 2018 14:51

Les stations de super marchés ,je ne m'y engage plus, car nombre de fois j'ai failli ne pas en ressortir avec la caravane!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 19 août 2018 15:05

Je le fais parfois. Mais bon, parfois, on ressort en marche arrière..
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 19 août 2018 15:30

Certaines stations service en marche, parfois impossible,
Certaines station service ont une herse, tu peut rentrer, mais pas ressortir par l'entré, surtout pour les pompes dont le paiement ce fait en cabine.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Jevalsol » 19 août 2018 15:48

Bonjour,

je regarde avant de m'y engager si trop juste je décroche c'est mieux que d'accrocher la caravane en sortant.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9614
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 19 août 2018 17:56

on en est quand même à 15 pages pour savoir caravane ou camping car, sur un forum de caravane et comment faire le plein :roll:

mieux vaut aller sur un forum de camping camionnettes pour savoir comment eux il font le plein :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par pierre deschamps » 20 août 2018 12:47

Bonjour à toutes et à tous. La comparaison camping car / caravane est toujours vive et passionnée... Pour les stations services on connaît les mêmes difficultés d'approvisionnement. Seules les stations autoroutières sont bien accessibles... Mais le prix pas si accessible !!!!!!
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Estate45 » 20 août 2018 15:23

Caravane ou camping car ?
Allez faire les gorges du Verdon par la rive gauche (sud) en camping car. Impossible, la route est trop étroite
J'ai croisé samedi dernier un camping entre le col du Soulor et celui de l'Aubisque. J'ai failli partir dans le ravin parce qu'il débordait de sa voie.
Alors pour moi, le choix est simple : la caravane reste au camping et je peux me promener où je veux avec la voiture avec beaucoup moins de contrainte.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »