énorme déception camping les Saladelles

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

énorme déception camping les Saladelles

Message par coco38 » 10 nov. 2017 18:45

Pour cette année énorme déception , le camping habituel (les Saladelles a Carnon ) doit être vendu comme d'autres camping municipaux
de la côte aux profits de groupe d'investissement type cap fun pour les transformer en camping parc d’attractions ; ce qui n'est pas du tout a notre gout , car 80 % de mobil est prévu et pour les caras c'est le prix fort qui nous attends .
Donc ma femme et moi avons décidés de vendre la caravane et de passer au camping car
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par thithi » 10 nov. 2017 19:55

Tu passes au CC à cause d'un camping :roll: C'est ton choix, c'est bien
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par bertone » 10 nov. 2017 20:16

Je ne comprend pas !!!un camping me convient pas, je vais ailleur, il y en a des milliers en France!!!!et en Europe!!!
Imaginez!!!mon boucher est racheté par "FAUCHON" alors je deviens végane ===7 alors qu'il il en a un bon dans le village d'a coté!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par coco38 » 10 nov. 2017 20:35

thithi a écrit :Tu passes au CC à cause d'un camping :roll: C'est ton choix, c'est bien
Ce n'est pas le cas d'un seul camping et c'est pour garder ma liberté
de ne pas aller dans les 4/5 étoiles vue que les campings municipaux disparaissent
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par freteurr » 10 nov. 2017 20:41

Si les communes vendent leurs campings, c'est qu'il y a une raison.
Certains campings municipaux ne peuvent pas évoluer faute budget.
Certains campings municipaux ne peuvent pas évoluer, car en zone inondable.
Certains campings municipaux, sont en gérance privé, mais le terrain est toujours à la commune.


J'ai séjourné dans un camping, une partie du camping était inondé par la Meuse. Le jour de notre départ, le niveau d'eau avais monté.


Si le camping ferme, change de propriétaire ou change de gérance, cela nous empêchera pas de retourner aux camping, pour voir l'ambiance et les changements. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par bertone » 10 nov. 2017 20:45

Chacun est libre de ses choix....
Mais le CC n'est pas synonime de liberté, il suffit de voir le nombre de CC dans les camping et de parcourir leur forum , pour constater qu'ils ont de plus en plus de mal a faire du libre.
Les aires dans les lieux touristiques sont surchargées, et c'est un peu "la guerre des places" !!!
Bonne chance dans ce nouveaux mode de loisir
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par Pascal » 10 nov. 2017 20:59

Et puis, faire du libre avec une caravane ne pose pas problème...
D'ailleurs, ce soir, je suis sur une aire dans une petite ville, comme hier dans une autre ville..
Et j'étais bien content avant hier d'avoir une caravane pour laisser la caravane sur l'aire et aller me garer en ville avec la voiture et pas un cc beaucoup plus long qu'une voiture :mrgreen:
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par gaston990 » 10 nov. 2017 21:07

Et bien... ce n'est pas parce que x campings municipaux ferment que... il y en aura encore assez, et aussi d'autres pas municipaux mais pas désagréables non plus, où je pourrai aller jusqu'à ce que ma caravane soit usée ! et il n'y a pas que la France non plus... Nous avions d'ailleurs commencé à voyager dans d'autres pays suite à une année où tous les campings que nous avions fréquentés en France nous avaient déçus... c'était sûrement la faute à pas de bol car après, nous en avions retrouvé d'autres très bien !

Mais ça nous a permis de voyager hors France et de découvrir de très belles régions, des gens sympathiques, de super beaux campings...

Et... cette année, à Honfleur, j'ai eu pour voisins d'autres belges qui venaient de revendre leur camping car pour une caravane ! car pas moyen de se garer dans de beaux endroits, marre des parkings sur du béton, des emplacements étroits... bref, pas des vacances ! ces gens avaient sillonné la Belgique car aucun marchand n'acceptait de leur reprendre leur camping car !

Mais je suppose que votre choix n'est pas dû uniquement à cette fermeture de camping... et je vous souhaite beaucoup de bonheur en camping car !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par coco38 » 10 nov. 2017 21:09

Je comprend votre réaction
et je vous ferai par de mes ressentiments futur sur mes prochaines expériences en cc
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par madeloc » 10 nov. 2017 21:37

bertone a écrit :Je ne comprend pas !!!un camping me convient pas, je vais ailleur, il y en a des milliers en France!!!!et en Europe!!!
Imaginez!!!mon boucher est racheté par "FAUCHON" alors je deviens végane ===7 alors qu'il il en a un bon dans le village d'a coté!!!
+1
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par thithi » 11 nov. 2017 07:14

coco38 a écrit :Je comprend votre réaction
et je vous ferai par de mes ressentiments futur sur mes prochaines expériences en cc

Pour ma part c'est pas la peine, pour avoir fait plusieurs essais de courtes durées, pour l'instant, vive ma caravane ===8 ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par Papy80 » 11 nov. 2017 10:49

coco38 a écrit :Pour cette année énorme déception , le camping habituel (les Saladelles a Carnon ) doit être vendu comme d'autres camping municipaux
de la côte aux profits de groupe d'investissement type cap fun pour les transformer en camping parc d’attractions ; ce qui n'est pas du tout a notre gout , car 80 % de mobil est prévu et pour les caras c'est le prix fort qui nous attends .
Donc ma femme et moi avons décidés de vendre la caravane et de passer au camping car
Bonjour ! :D
Parce que j'aimais cette région et que dans ce camping nous étions une bonne bande de copains
mais aussi pour des raisons pratiques j'avais plusieurs périodes ce vacances en cours d'année
et ma caravane pouvait y rester sur l'emplacement toutes l'année
nous sommes allés 13 ans dans le même camping municipal ,jusqu'au jour ou la municipalité
a décider de le mettre en gérance libre et que le dit gérant a décider de mettre des MH et des bungalos en dur et en toiles
et de plus ou moins imposer des choses qui ne convenait pas a certains habitués qui sont partis ailleurs
Tout comme moi parmi tous ces campeurs je n'en connais pas qui ont décidé de passer au camping-car pour ça !
Des campings il en existe en 3 étoiles qui sont très valables et moins chers que des 4/5 étoiles qui sont pour moi des <<pompes a fric >>
A mon avis tu avais déjà trop envie de passer au CC et l'occasion a fait le larron ! :mrgreen:
En tous cas pour habiter sur le Côte Picarde et voir le rassemblement de CC tous les week-end sur les parkings de nos plages
et de voir la chasse que les autorités font a ceux qui ne veulent pas ce garer sur les dit<<parking a CC>> :lol:
Et ensuite de voir le nombre de CC qui entrent dans les campings que je fréquente 2 fois par an en Mai et en Juillet
je ne suis pas prét a laisser la caravane pour le camping-car pour avoir l'illusion de la liberté ! :lol:
===3 Mais comme dirait l'Autre <<C'est ta vie tu fais comme tu veux >> :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par gaston990 » 11 nov. 2017 11:57

Une année, en France, nous avions pour voisins des camping caristes néerlandais. Ces personnes ne bougeaient pas du camping, leur camion étant trop difficile à manœuvrer... le matin, la madame m'accompagnait pour aller faire la petite leçon d'aquagym et, chaque soir, elle venait me demander de lui raconter ce que nous étions allés visiter... elle aussi aurait voulu visiter toutes ces belles choses...

Je pense que le "camping cariste" est cette personne qui aime la route, qui aime avaler des km, prendre une ou deux photos, un repas, repartir voir ce qui se passe un peu plus loin... qui n'est pas dérangé par un emplacement sur un parking, demain, il repartira dans une autre direction et reprendra quelques photos d'un autre coin... Pourquoi pas ? Il y a des gens qui aiment conduire, qui aiment la route... et si c'est leur plaisir, pourquoi pas ?

Moi, je n'aime pas conduire... si je prends la route, c'est vraiment parce que la destination me fait envie ! mon père aussi conduisait pour le plaisir de conduire... Comme je le pense souvent, il faut essayer pour savoir... essayer, c'est le seul moyen de savoir et tu as raison d'essayer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par lolofay » 11 nov. 2017 12:39

salut

moi aussi j'adore ce camping que j'ai découvert par hasard en 2000 .... alors que j'avais habité 20 ans là bas ! ( mais ma grand mère campait à l'année à Palavas )

c'est triste car camping très abordable , à l'ancienne tout en étant propre et bien tenu ...

on en a parlé sur un autre forum , un habitué des saladelles va tenter le Montpellier plage à palavas , plus cher mais encore abordable et quasi même situation par rapport à la mer ...

et attention en parlant de camping car , j'ai appris qu'à partir du moment ou il y avait un parc officiel pour CCAR dans une ville , tu n'as pas le droit de dormir ou tu veux .... même si tu trouve un coin paumé dans le coin ...

pour ça qu'on voit souvent des CCAR derrière le canal à la grande motte ; donc loin de la plage !

enfin tout s'étudie ... dans le même genre j'avais un camping municipal ouvert à l'année à 9 euros la nuit ! très sympa ! et surprise il a été repris en gérance .... maintenant c'est 17 la nuit sans aucun changement du camping .... je pense que certains résident on du vite revendre leur mobil home ....


laurent

Bonaud

Re: énorme déception camping les Saladelles

Message par Bonaud » 11 nov. 2017 12:53

@ lolofay

Tu as un texte de portée nationale à citer à l'appui de tes dires ?

Je n'y crois pas un instant, il y a déjà tant d'abus des municipalités concernant les c-cars....

Au contraire, il me semble qu'il a été jugé qu'une commune ne pouvait pas interdire la totalité de son territoire à ce type de véhicule, classés administrativement comme des VL !

Quand aux interdictions non motivées, elles sont nombreuses, souvent à cause du manque de l'arrêté municipal correspondant !

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »