DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Jeanda » 20 déc. 2017 15:29

Ma propre fille, alors agée de 11 ans, a été renversée par une femme en voiture, alors qu'elle traversait un passage clouté sous la protection d'un feu rouge qui stoppait les voitures !
Et je regrette que ce Père Noêl n'ait pas été présent.
A la vue de ce film, je lui adresse tous mes respects pour tous les risques qu'il a pris car, la voiture peut très vite être abandonnée et être déclarée volée, et la personne renversée peut aussi faire partie des milliers de Français qui, par faiblesse financière, choisissent de ne pas avoir de couverture des soins !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par maraichin85 » 20 déc. 2017 16:10

bonjour à tous,
On peut crier à hue et dia, il n'empêche que dans de telles circonstances et surtout pour l'avoir maintes fois observé en tant que témoin, peut de gens voir rarement ont ce réflexe, de freiner les délinquants dans leurs folie au détriment de leur propre sécurité et de la sécurité des autres, dans ma vie je ne l'ai vue que deux fois, alors pour cette personne qui a pris tous les risques pour freiner la délinquante, oui je réitère ma sympathie il montre un exemple que peut de citoyens sont capables de faire dans de telles circonstances, voir même pour une grande majorité de tourner le dos et continuer son chemin comme si il ne s'était rien passé, c'est malheureusement le constat que l'on fait quand il s'agit même de faire appel à témoin pour une scène de crime quelle qu'elle soit, bien beau de jeter la pierre encore faut il avoir ce courage là devant le danger pour en parler d'une manière vilipendaire ce que personnellement je ne me permettrais pas, car je ne suis pas sûr d'avoir ce même courage dans de telles circonstances, dénoncer un forfait c'est bien, l'arrêter c'est mieux, car si cette personne n'avait pas été là, qui vous dit que les services de polices auraient pu rattraper la délinquante, peut être qu'elle se serait noyée dans la masse après avoir abonnée le véhicule dans un terrain vague après l'avoir brûlé surtout si cette personne est sans papiers(seule l'enquête le déterminera) mais au regard de sa fuite la question peut se poser.
Donc ne crier pas haro sur le baudet, sans savoir ce qui sans retourne réellement.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Windsev

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Windsev » 20 déc. 2017 16:39

Bonjour,
Je ne suis pas le genre à polémiquer donc je vous laisse avec vos certitudes.
Sans rancune
A+
Sev

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par katner » 20 déc. 2017 16:41

En même c'était le père Noël !!!.....il est fort et moderne .....heureusement qu'il à laissé le traîneau au profit de la moto :mrgreen: :mrgreen:



===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Papy80 » 20 déc. 2017 17:22

Windsev a écrit :
20 déc. 2017 16:39
Bonjour,
Je ne suis pas le genre à polémiquer donc je vous laisse avec vos certitudes.
Sans rancune
A+
Sev
:mrgreen: Moi je te laisse avec les tiennes ,car par avoir été renversé sur un parking avec aussi un délit de fuite
je ne partage pas ta confiance en nos solides institutions et le civisme de tous les citoyens de notre pays ! :mrgreen:
La doctrine de nos institutions serait plutôt
<<selon que vous soyez puissants ou misérables >>
et pour la plupart des citoyens de notre <<beau>> pays celle des 3 petits singes
<<ne rien entendre ne rien voir et ne rien dire >> :mrgreen:
A+ et Joyeux Noël a tous ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Windsev

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Windsev » 20 déc. 2017 17:48

Bonjour,
Il ne s’agit pas de faire de petits cas isolés et particuliers une généralité qui concernerait 66 millions d’individus!!!
A tous les esprits chagrins qui s’appuient sur peu de chose afin de donner libre cours à leur pulsion réactionnaire je dis que je suis malheureusement bien placé en ayant été directement touché par un drame dans des circonstances analogues.
Mais à l’instar de tous ces gens qui comme moi ont été victimes et ont su rester dignes je ferai toujours confiance à la justice, même si elle n’est pas infaillible....mais qui l’est?

A+
Sev

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Papy80 » 20 déc. 2017 18:08

:mrgreen: Le probléme c'est que quand les <<petits cas isolés >> deviennent une généralité
'il semblerait que nos institutions soient débordées devant la pléthore de ces <<petits cas isolés >>
et finissent par traiter a la légére nos <<petits cas isolés >> :mrgreen:
Malheureusement ce n'est pas qu'en ne traitant sérieusement les grosses affaires
que l'on assure l'ordre et la sécurité d'un pays et de ses citoyens ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Windsev

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Windsev » 20 déc. 2017 18:29

Papy80 a écrit :
20 déc. 2017 18:08
:mrgreen: Le probléme c'est que quand les <<petits cas isolés >> deviennent une généralité
'il semblerait que nos institutions soient débordées devant la pléthore de ces <<petits cas isolés >>
et finissent par traiter a la légére nos <<petits cas isolés >> :mrgreen:
Malheureusement ce n'est pas qu'en ne traitant sérieusement les grosses affaires
que l'on assure l'ordre et la sécurité d'un pays et de ses citoyens ! ===2
Et bien entendu vous vous appuyez sur des statistiques fiables et significatives pour affirmer cela :mrgreen:

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Jeanda » 20 déc. 2017 18:40

Vous m'excuserez, Windsev, mais dans la première page de ce sujet, vous traîtez ce " PERE NOEL " d'abruti !
Pour mon exemple, ma fille qui est renversée par cette voiture qui se sauve j'aurais aimé que celui que vous traîtez d'abruti poursuive cette femme car notre passage à la gendarmerie, ce jour là n'a servi à rien !
Je n'ai pas le chiffre exact des fuyards mais quand je consulte les stats des accidents de ma commune sur ces 3 dernières années les chiffres des responsables non identifiés explosent !
Je persiste, ce que ce PERE NOEL a fait est loin de mériter qu'il soit traîté d'abruti !

Windsev

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Windsev » 20 déc. 2017 18:58

Jeanda a écrit :
20 déc. 2017 18:40
Vous m'excuserez, Windsev, mais dans la première page de ce sujet, vous traîtez ce " PERE NOEL " d'abruti !
Pour mon exemple, ma fille qui est renversée par cette voiture qui se sauve j'aurais aimé que celui que vous traîtez d'abruti poursuive cette femme car notre passage à la gendarmerie, ce jour là n'a servi à rien !
Je n'ai pas le chiffre exact des fuyards mais quand je consulte les stats des accidents de ma commune sur ces 3 dernières années les chiffres des responsables non identifiés explosent !
Je persiste, ce que ce PERE NOEL a fait est loin de mériter qu'il soit traîté d'abruti !
Désolé de vous reprendre mais je ne le traite pas d’abruti...relisez bien mon post. « ...il se conduit comme un sauvage (abruti) » si j’ai mis le terme entre parenthèses c’est pour éviter les amalgames avec le qualificatif sauvage et donner une indication pour qualifier ce genre de comportement. De même à la fin du post je qualifie son comportement d’imbécile, je ne l’insulte pas lui-même.
Ne prenez pas de raccourcis trop hâtifs s’il vous plaît.


Alors comment qualifierez-vous le comportement de quelqu’un (non dépositaire de l’autorite officielle) qui se lance dans une course poursuite au milieu de la circulation au mépris des règles et des autres usagers?
Seriez-vous aussi magnanime s’il renverse un gamin? Lui trouverez-vous autant de légitimité?

Je ne voulais pas polémiquer mais il semble que je me suis trompé de forum...
Je ne désire plus dialoguer avec vous, cela devient gênant pour moi.
Merci de ne plus me citer dans vos réponses.
A+

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par freteurr » 20 déc. 2017 19:31

Moi, je dis bravo au père noël, il n'a pas conduit comme un sauvage. à part griller les feux. Il ne c'est pas comporté comme un imbécile.
La seule personne sauvage dans la vidéo, la personne qui à renversé la personne aux feux. Car elle pouvais renversé d'autres personnes.
De relevé le numéro de d'immatriculation, la marque et le modèle ne suffit pas toujours. Si voiture volé ou de fausses plaques (de plus en plus de voitures ont de fausses plaques :cry: ), ça n'est pas forcément facile de retrouver la bonne personne.


à Paris, il suffit de ce mettre à des différents endroits, dont il y a beaucoup de circulation, de voir le nombre d'infractions en quelques minutes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par lebaniego » 20 déc. 2017 20:01

Selon l'article 73 du code de procédure pénale, toute personne peut arrêter quelqu'un en cas de crime ou délit flagrant passible d'une peine d'emprisonnement (vol, agression, etc.). L'article précise qu'une fois arrêté, on doit conduire l'individu sans délai à un officier de police judiciaire.

:wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Laurent Hoppl@ » 20 déc. 2017 20:06

Je suis vraiment partagé concernant cette vidéo. Et honnêtement Windsev est loin d'avoir tort :|.
Bravo et merci à lui pour avoir exprimé cette opinion à contre courant de toutes les vôtres.
J'ai souvent été dans sa situation, et c'est pour cela que je ne poste presque plus sur ce forum et sur d'autres :roll:

Dans la vie rien n'est vraiment noir ou blanc. C'est souvent un subtil compromis entre les deux.

Dans un premier temps en regardant cette vidéo, je me suis dit "bravo à lui".
Puis j'ai regardé une autre vidéo du même motard d'il y a 2 mois, où il participe déjà à une course poursuite avec une bande de motards, dans un autre cas de délit de fuite. Et dans cette autre vidéo on constate qu'ils prennent vraiment beaucoup de risques, pour eux et pour autrui : de nuit, ils font des pointes à 130km/h en agglo (à 3'24), grillent des feux ... Et là j'ai vraiment basculé. Certes ces vidéos se finissent bien, mais si cela avait provoqué un sur-accident ? Et ces vidéos incitent de nombreux autres gens à agir de manière similaire, n'augmente-t-on pas le risque sur la route ?

Je crois finalement qu'il n'est jamais bon de se faire justice à soi même. Si dans certains cas on pourrait se dire que c'est naturel et qu'on aurait tous aimé le faire, je crains que cautionner cela soit la porte ouverte à toutes les fenêtres ... :?

Mais bon, ce n'est que mon avis, sur un sujet épineux.

Je vous laisse juger pour la 2ème vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NXVOciEeBF8
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par Laurent Hoppl@ » 20 déc. 2017 20:10

lebaniego a écrit :
20 déc. 2017 20:01
Selon l'article 73 du code de procédure pénale, toute personne peut arrêter quelqu'un en cas de crime ou délit flagrant passible d'une peine d'emprisonnement (vol, agression, etc.). L'article précise qu'une fois arrêté, on doit conduire l'individu sans délai à un officier de police judiciaire.
:wink:
Certes mais cela n'autorise pas pour autant à commettre des délits pour arriver à arrêter cette personne ... :roll:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: DELIT DE FUITE - le Justicier de Noël

Message par freteurr » 20 déc. 2017 20:14

lebaniego a écrit :
20 déc. 2017 20:01
Selon l'article 73 du code de procédure pénale, toute personne peut arrêter quelqu'un en cas de crime ou délit flagrant passible d'une peine d'emprisonnement (vol, agression, etc.). L'article précise qu'une fois arrêté, on doit conduire l'individu sans délai à un officier de police judiciaire.

:wink:
Très intéressant.
Merci pour cette article.
Mais il faut quand même resté vigilant, car les personnes peuvent être très dangereuses, même pour les forces de l'ordre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »