Bloqué par 5cm de neige

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par lebaniego » 08 févr. 2018 13:31

freteurr a écrit :
08 févr. 2018 10:52
Moi, je ne change rien à mes écrits.
Ils apprennent leurs erreurs, mais les erreurs sont toujours là, lorsqu'il l'épisode neigeux

Oui, t'en que les véhicules roule, tout va bien. Mais le problème, des qu'une voiture ou un camion part un travers, ça bloque une route.

Après, il faut savoir le nombre de personnes ayant des pneus hiver ou pneus neige, lorsqu'il l'épisode neigeux.
Les pneus été, ils perde de leurs efficacité lorsque la température est inférieur +7°c
Et c'est la faute des autorités si un gus se met en travers ? C'est de la faute des autorités si certains prennent la liberté d'utiliser une voie non traitée (au lieu de rester dans la file), se plantent et rajoutent de la pagaille dans le bazar ? 2 jours de neige tous les 5 ans et tu veux qu'on fasse rouler toute la France en pneus neige ? Faut arrêter un peu les délires. La Norvége a vécu le même chaos avec 60 cm de neige... Ils sont pourtant habitués. Faut juste comprendre que l'addition de comportements individuels débiles favorise ces situations de blocage et qu'en IDF, il suffit d'un rien pour que tout parte en cacahuète...
En septembre dernier, 4 heures pour faire Montargis-Paris un dimanche en fin d'aprem... Travaux sur l'A6 + des abrutis qui pensaient gagner du temps en circulant sur la BAU et qui finalement provoquaient des accrochages qui retardaient encore plus le trafic...
Même avec le système allemand, en France on serait encore à la ramasse parce que le meilleur atout du système outre-rhin, c'est le civisme et la discipline des allemands.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par Pascal » 08 févr. 2018 13:56

Dans chaque pays moderne, quand il y a un épisode climatique qui sort de ceux qu'on a régulièrement, c'est à chaque fois les même soucis et les mêmes problèmes.
Et plus c'est en zone peuplée, plus les infrastructures ont du mal car pas de marge.. Paris, même sans neige, y'a déjà des embouteillages. Donc un grain de sable de plus et c'est la cata.
En Suède, 40cm de neige à Stockholm qui tombe en début d'après-midi, et c'est aussi la pagaille. (Et pourtant, tout le monde a des pneus neige..) 10 non car là, c'est plus courant donc le système supporte. Et ailleurs en Suède, même chute de neige, tu perds 5 ou 10 minutes en allant au boulot..
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par lebaniego » 08 févr. 2018 13:59

thetis a écrit :
08 févr. 2018 10:56
C'est comme pour tout on attend toujours le dernier moment et que ce soit la pagaille pour essayer de faire quelque chose ..............
mais souvent c'est bien mieux de ne rien faire du tout et d'attendre que ca passe..........

Thétis
Impossible d'enlever la neige avant qu'elle ne tombe et une fois au sol difficile de l'enlever partout à la fois.

Pareil pour le salage. Trop tôt, le sel est dispersé par la circulation... Trop tard, le trafic routier empêche un salage efficace...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par lebaniego » 08 févr. 2018 14:08

Sinon je suis en pneus M+S (hiver) sur le land... Ca accroche bien, c'est indéniable mais ça a aussi ses limites et faire passer tout le monde en pneus hiver serait un plus à condition que les usagers ne pensent pas que ça leur permet de rouler comme s'il n'y avait rien...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par Pascal » 08 févr. 2018 14:17

Pour les pneus, cela dépend des modèles et de la neige...
Sur de mes voitures j'ai des neiges (la seule marque que j'avais pu trouver dans la dimension à l'époque) et si la neige est fraiche, les crampons accrochent assez bien.. Mais dès que la neige est un peu glacée, ce modèle est vraiment nul. Je me sers de cette voiture rarement l'hiver mais parfois, j'ai eu autant de peine de la sortir de chez moi qu'une autre similaire en pneu d'été... :?: Et pour avoir tester d'autres pneus, certains sont pas mal mais y'en a, une petite pente à 6-7% et aucune chance de re-démarrer si la neige n'est pas de qualité...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par freteurr » 08 févr. 2018 14:22

lebaniego a écrit :
08 févr. 2018 13:31

Et c'est la faute des autorités si un gus se met en travers ? C'est de la faute des autorités si certains prennent la liberté d'utiliser une voie non traitée (au lieu de rester dans la file), se plantent et rajoutent de la pagaille dans le bazar ? 2 jours de neige tous les 5 ans et tu veux qu'on fasse rouler toute la France en pneus neige ? Faut arrêter un peu les délires. La Norvége a vécu le même chaos avec 60 cm de neige... Ils sont pourtant habitués. Faut juste comprendre que l'addition de comportements individuels débiles favorise ces situations de blocage et qu'en IDF, il suffit d'un rien pour que tout parte en cacahuète...
En septembre dernier, 4 heures pour faire Montargis-Paris un dimanche en fin d'aprem... Travaux sur l'A6 + des abrutis qui pensaient gagner du temps en circulant sur la BAU et qui finalement provoquaient des accrochages qui retardaient encore plus le trafic...
Même avec le système allemand, en France on serait encore à la ramasse parce que le meilleur atout du système outre-rhin, c'est le civisme et la discipline des allemands.
Désolé, je ne suis pas en délire,
Je garde mon discours. ===8 ===2
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par Jevalsol » 08 févr. 2018 14:44

Bonjour,

Quand il y a de la neige je sors avec ma voiture que si cela est vraiment nécessaire mais je ne suis plus en activité

quand tu travaille tu as les contraintes donc on pense différemment.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par freteurr » 08 févr. 2018 14:50

Mais les transports en commun était perturbé par les intempéries neigeuses.
Les trains roulais aux ralentie, mêmes les TGV roulait moins vite.
Les bus était à l'arrêt. Les villes et village seulement desservi par des bus, des personnes sont resté bloqué chez eux, car pas d'autres moyens de transports.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par lebaniego » 08 févr. 2018 15:44

Pascal a écrit :
08 févr. 2018 14:17
Pour les pneus, cela dépend des modèles et de la neige...
Sur de mes voitures j'ai des neiges (la seule marque que j'avais pu trouver dans la dimension à l'époque) et si la neige est fraiche, les crampons accrochent assez bien.. Mais dès que la neige est un peu glacée, ce modèle est vraiment nul. Je me sers de cette voiture rarement l'hiver mais parfois, j'ai eu autant de peine de la sortir de chez moi qu'une autre similaire en pneu d'été... :?: Et pour avoir tester d'autres pneus, certains sont pas mal mais y'en a, une petite pente à 6-7% et aucune chance de re-démarrer si la neige n'est pas de qualité...
Moi sur la fraiche et la tassée, ça accroche... Mais sur la glace c'est plus aléatoire... Donc on reste prudent... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par Pascal » 08 févr. 2018 15:51

oui, mais sur neige fraiche et tassée, un peu n'importe quel pneu accroche...
Sur la glace, les clous aident et ensuite une gomme tendre aussi... J'ai sur une de mes tractrices des neiges non cloutés et sur neige glacée ils sont vraiment bien. Même avec la caravane derrière on roule pas trop mal. Pas comme sur goudron mais sans soucis non plus
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par thetis » 08 févr. 2018 17:18

@ Lebaniego

Trop tard trop tôt mais comment font-ils dans les pays Nordiques, au Canada et dans les pays de l'Est, car quand même depuis quelques années on a quand même des périodes neigeuses mais on ne tire pas les leçons du grand bordel et rien n'est fait, surtout quand c'est prèvu depuis quelques jours, si bloquer des centaines de camions pendant xxxx temps et après??? mais ailleurs les camions circulent d'après ce qu'on voit dans les reportages ou alors on est vraiment plus c... en France pour trouver des solutions.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par ladaou » 08 févr. 2018 17:43

En tout cas, ça fait bien rire nos cousins Quebecois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... s-26799514

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par veronica999 » 08 févr. 2018 18:50

Une année j'ai été bloquée par la neige à Bordeaux, depuis mon bureau dans le centre ville j'ai du faire des kilomètres à pied, plus de bus plus de taxi, ensuite je n'ai pas pu prendre ma voiture car les routes étaient impraticables, c'est tellement rare chez nous la neige à Bordeaux que rien n'est prévu. Dans le journal du soir on nous parle de PARIS sans arrêt, je n'ai rien contre les parisiens mais on se croirait revenu du temps de Louis XIV ... toujours PARIS, d'accord il a beaucoup neigé mais hier soir au journal on n'a plus parlé de ceux qui ont eu les inondations plus la neige, il y a le tiers de la France qui était sous la neige pas que la capitale ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par def28 » 08 févr. 2018 19:15

8) on ne peut pas se comparer aux pays nordiques ou au Canada, dans ces pays la densité de population n'est pas du tout la même qu'en région parisienne et les équipements hiver sont obligatoires.
Malgré les interdictions de circuler les routiers ont continué de rouler sans en tenir compte, j'ai failli être coincé à cause de leur inconséquences, alors que les services de voirie était au taquet pour tenter de déblayer les routes.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par viscarien » 08 févr. 2018 19:55

Bien sûr ce n'est que de l'humour ! :mrgreen:
Pièces jointes
dde.JPG
dde.JPG (97.96 Kio) Consulté 3514 fois
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »