AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 25 mai 2023 21:59

Andrée. De l'ail des ours, que j'adore, j'en avais acheté des graines cette année, et bien, rien n'est sorti, pourquoi??, car en général, je réussis très bien mes semis.
C'est dommage, parce que par ici, dans les bois, il n'y en a pas.

Du 11 juin au 18, je serai près de Gravelines, à Oye-Plage, pas dans un camping, je vais essayer sur le site de Home-Camping. Les propriétaires ont une très bonne note, un prix raisonnable (129 euros 7 jours) dans une grande propriété, voici les détails. https://www.homecamper.fr/land/28251

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7079
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 26 mai 2023 06:00

Bonjour :wink:

Retour a la HPE du Havre ce matin pour des examens complémentaires

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 mai 2023 09:14

Bonjour Wiro, pour les semences d'ail des ours, il faut de la patience... lors d'une rencontre d'un "autre forum", à Obernai, je crois mai 2018... j'avais cueilli quelques fleurs ! j'ai ensuite laissé sécher... les petites graines sont devenues noires et je ne sais plus à quelle époque, sûrement assez tôt puisque dans la forêt elles se retrouvent directement sur le sol... j'ai semé ces petites graines !

La première année, je n'ai rien vu pousser... j'ai pensé qu'elles n'avaient pas aimé mon jardin et puis, quand je n'y pensais plus... j'ai vu quelques petites feuilles... mais comme j'avais mis des muguets aussi... (chaque année, je replante les muguets que l'on m'offre pour le premier mai), j'étais assez perplexe ! lorsque j'ai vu apparaître les petites fleurs, j'ai compris... et puis, quand j'ai voulu en récupérer pour en planter ailleurs, je n'ai plus rien trouvé et je me suis dite que c'était vraiment raté ! mais que non, chaque année, la touffe revient et s'épaissit ! j'en ai pris et déposé ailleurs, je ne sais plus où... peut-être qu'un jour, j'aurai une belle surprise !

Si tu veux, j'irai voir si je peux récupérer quelques graines des fleurs de cette année, et si j'en ai, je les ferai sécher avant de te les mettre sous enveloppe !

J'aurai voulu aussi, dans ce que j'appelle la pelouse, faire pousser de la ciboulette, de la menthe... cela dégage une si bonne odeur lorsque l'on passe la tondeuse... mais, rien que les mauvaises herbes, chardons, lierres, liserons acceptent de se propager ! même la menthe n'a pas voulu de ma pelouse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 26 mai 2023 12:46

Ils annoncent un week end ensoleillé, on va en profiter. En espérant que mes soucis de branchement 13 broches soient résolus... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 mai 2023 14:41

Suis allée cueillir quelques fleurs d'ail des ours : certaines sont déjà disparues; celles que j'ai cueillies me semblent avoir de très petites graines... et j'en ai laissé pour voir si elles ne donneraient pas de plus grosses graines ! à suivre...

J'avais réussi à avoir une place pour une activité de gym (pour les vieux !) mais ma sciatique ne m'a pas laissée tranquille pour la nuit et ce matin, même avec un daffalgan, je n'étais pas sûre de ne pas leur donner des ennuis et je n'ai pas osé participer car c'est bien de se mettre à plat sur un tapis, encore faut-il savoir s'en relever... et pour le moment, rien n'est moins sûr !

Aujourd'hui, je vais préparer du lapin au cidre... ma soeur et moi, on se disait justement que le lapin, on l'aime bien tendre, bien moelleux et que les recettes ne donnent pas beaucoup de temps de cuisson... comme j'avais encore 4 cuisses au congélateur, je me suis dite que j'allais essayer cette recette de lapin au cidre ! ma soeur viendra tester le résultat... sinon pour moi, c'est du lapin avec des pruneaux et une bonne bière brune bien sucrée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JC
Messages : 1040
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JC » 26 mai 2023 15:38

Nous avons profité de la matinée pour faire du magasinage (en Québéquois)
pour tracter : LAND ROVER Discovery 4 HSE 3.0 sdV6 - 256 cv 600 Nm - 7 places- tracte 3500 kg (2015)
- avec caravane : https://www.youtube.com/watch?v=8YBN0J7kGPc
- en solo : https://www.youtube.com/watch?v=N65YvE-Gz6Qet
Autres véhicules, AJOUTEZ LE VOTRE : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Caravane : AXXOR 480 ce - pv 960 kg - ptac 1100 Kg - 5 places - sdb - auvent (1997)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 26 mai 2023 17:39

gaston990 a écrit :
26 mai 2023 14:41
Aujourd'hui, je vais préparer du lapin au cidre... ma soeur et moi, on se disait justement que le lapin, on l'aime bien tendre, bien moelleux et que les recettes ne donnent pas beaucoup de temps de cuisson... comme j'avais encore 4 cuisses au congélateur, je me suis dite que j'allais essayer cette recette de lapin au cidre ! ma soeur viendra tester le résultat... sinon pour moi, c'est du lapin avec des pruneaux et une bonne bière brune bien sucrée !
Tu as raison Andrée pour les temps de cuisson des cuisses de lapin, je commence à regarder l'état de cuisson après 1h30 à petit feux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1720
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 26 mai 2023 18:31

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 26 mai 2023 19:27

Merci Andrée pour ta proposition de graines, c'est gentil. ===2
Je ne savais pas que ça mettait longtemps à sortir, mais je ne me fais plus d'illusion, car comme rien ne sortait et que j'avais semé dans de petits pots, j'ai mis le terreau au compost. ===7 ===7

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 mai 2023 22:02

Merci Michel 14 pour ta recette de lapin, je l'ai envoyée à ma soeur ! on testera une prochaine fois !

Ca faisait déjà quelque temps que j'avais envie de changer de recette et de faire le lapin au cidre... j'avais donc déjà acheté les bouteilles !

La recette que j'avais choisie était la première proposée par google (marmiton), sauf que j'ai oublié d'imprimer les quantités... dans le frigo, j'avais les carottes, le céleri... j'avais aussi de l'ail et des échalottes, du laurier, du thym et du persil dans le jardin !

Comme je me méfiais de lapin sec, et que je le voulais bien moelleux, je l'ai passé comme un poisson, dans la farine et je l'ai d'abord rôti comme ça, avec l'huile et du beurre ! et aussi avec les légumes en petits morceaux ! j'ai alors arrosé, toujours sans penser aux quantités... avec la bouteille de cidre brut toute entière ! c'était dans l'après-midi... une heure avant que ma soeur n'arrive, j'ai allumé la plaque électrique et j'ai laissé faire la magie... jusqu'après l'apéritif où j'ai ajouté de la crème fraîche et j'ai encore laissé mijoter...

J'avais fait comme conseillé, des pommes au four ! j'ai choisi des boscoop (des pommes à cuire), je les ai évidées et j'ai remplacé les trognons par de la confiture aux rhubarbes (je n'avais pas de gelée de groseilles), une noisette de beurre au-dessus de chaque trou... pendant le temps de l'apéritif à 160 ° ! un plat de salade au cas où le plat de pommes n'aurait pas plus, et.... les incontournables frites belges ! et le lapin était très bon ! me reste une cuisse pour demain !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 26 mai 2023 23:09

Gaston, tu as Wiro qui avait mis sur le site une recette de lapin
recette que j'ai fait et qui est super moelleuse
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 mai 2023 09:31

Je n'y ai plus pensé, Angie ! j'avais un livre de recettes au vin, à la bière... mais je ne l'ai pas retrouvé, sûrement remonté au deuxième étage... et alors, google m'a aidée à trouver mon bonheur !

Depuis un certain temps, je voudrais vider mon congélateur et, dedans, ces 4 magnifiques cuisses de lapin dont je ne savais quoi faire ! c'était l'occasion, ma soeur et moi nous nous étions parlées de lapin, sans penser à mes 4 cuisses... mais l'occasion de "m'en débarrasser" était trouvée !

Alors, pour revenir à mon visiteur de voiture... la voisine a pu voir qu'ils sont deux, vêtus de blouson à capuche... et, dans le lotissement où habite ma soeur (3 ou 4 km, peut-être moins par le ravel), plusieurs voitures ont été visitées, sans vol important également... mais des voisins ont repéré deux individus qui font des allers-retours d'une maison à l'autre... vers 5 heures du matin : deux individus avec un blouson à capuche et un sac à dos ! Normal, ils emportent le matériel nécessaire pour ouvrir les voitures... certainement cutter, pied de biche... et peut-être encore plus !

Suis quand même bien contente d'avoir mon alarme...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 27 mai 2023 15:13

Aujourd'hui, je suis allé tôt au jardin et y ai arrosé les jeunes plantations, car je n'ai pu le faire hier soir, c'est mieux. ===8
Ensuite, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai commencé mon grand nettoyage de printemps, tout a été sorti des armoires et tout a été fait à fond dans chaque pièce. Il n'y a pas longtemps que j'ai eu fini. Je fais ce grand nettoyage deux fois par an et je trouve cela suffisant, car régulièrement, je fais un nettoyage fourni. Il peut m'arriver quelque chose, on ne pourra pas dire que ce n'était pas net chez moi et de toute façon, j'ai le temps et j'aime ça. Une vraie gonzesse. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 mai 2023 11:44

bonjour
après un long COVID c'est l'allergie au pollen qui a pris le relais
je suis fatiguée je n'en peux plus....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 28 mai 2023 13:46

Bonjour a Tous ! :D
La cure se passe bien par ce beau soleil !
On en profite pour apprécier nos aprés midi d'aprés cure
Ma sciatique me fait encore un peu souffrir certain aprés midi ou en soirée
C'est pas encore l'Amérique mais ce n'est que ma premiére semaine
J'ai retrouvé le gout des petits déjeuners et des repas sous le store a l'air libre
l'un des Joies simples du camping en caravane en somme ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »