AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 09 déc. 2022 11:44

angie a écrit :
08 déc. 2022 19:22
c'est bien ce que je dis Bertone c'est spécifique
pour la fonction publique et pas pour Mr tout le monde
donc normal d'avoir de bons prix
vue le nombre d'employés
Angie ! :wink:
Les Mutuelles du privé c'est pareil
le tarif des cotisations change en fonction du régime salarié ou retraité
en retraite on peut garder la mutuelle proposé par son employeur
mais tu ne bénéficies plus de la part patronale et que vu ton âge
ce n'est plus le même tarif ! ===7
A la retraite ,j'ai toujours la même mutuelle
(VIASANTE en fait filiale d'AG2R LA MONDIALE)
mais je n'avais pas pris celle de mon employeur qui n'était pas assez performante :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 09 déc. 2022 12:21

en retraite on peut garder la mutuelle proposé par son employeur
mais tu ne bénéficies plus de la part patronale
ca, c'est la partie visible de la loi Evin,
quand je suis parti à la retraite, j'ai découvert l'autre parti partie, mon épouse n'etait plus couverte, sauf à prendre un autre contrat en plus, et les conditions de garantie n'eatient plus les mêmes, notamment lunettes et dents
bref une belle fumisterie (à mon avis)

@angie
la mutuelle est mon fil rouge depuis 10ans que je suis à la retraite, j'ai bien tout analysé,
une consultation chez le medecin, c'est 6€, je suis allé chez le cardio (secteur 2), avec un électrocardio et une échographie, reste à charge 36€, les medoc entre 35 et 70% de reste à charge, de toute facon tout ce qui n'est pas remb par la sécu ne l'est pas par la mutuelle.... sauf avec des contrats "de voleurs"
pour les dents, les lunettes, le 0 reste à charge est "presque une escroquerie" car pour les lunettes par exemple, ce sont des montures 1er prix (j'ai demandé à les voir) et pour les verres progressifs, c'est la qualité "de base", et alors, c'est là qu'il ya escroquerie, si on veut la qualité superieure, on pourrait penser qu'il ya un supplement a ajouter.... que né-ni , vous payez tout ! aucune prise en charge
autre élément dans mes analyses, l'augmentation de cotisation en fonction de l'âge, sujet tres brumeux (posez la question, vous verrez....
la majorité augmente de 2 à 3% par an.... jusqu"à la fin :D

sur la base de tout cà, j'ai choisi, apres plusieurs autres, malakoff humanis, ils sont dans les meilleurs rapports qualité/prix (peut être parce que ils n'ont pas d'agences, et ne sponsorisent pas des bateaux dans les transates) et
l'augmentation en fonction de l'age s'arrete à 75 ans
comme je disais, je cagnotte avec un contrat mini (hospitailsation), il faudra que je prenne une décision avant 80 ans car apres je ne pourrais plus changer

PS : j'hésite pas à demander au médecin des medoc bien remboursés et éviter ceux tres chers, car sur le NET on trouve tout et la même mollécule peut se trouver chez des labos avec des prix différents, j'ai tjrs recu une oreille attentive
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 10 déc. 2022 16:00

Aujourd'hui, je suis allé au marché de Maubeuge malgré le froid piquant. :cry:
J'y ai acheté des clémentines de Corse Bio (2,500 k) deux citrons bio pour faire de la confiture avec cela. ===8 ===8
À cette heure, ça refroidi pour pouvoir retirer les peaux et les réservés.
Dans environ une heure, je continue ===8, mais je regrette de ne pas avoir pris 5 kg. :cry: :cry:
Pas grave, j'irais certainement lundi à un autre marché, dans les faubourgs de Maubeuge, mais c'est deux fois le travail de préparation et de nettoyage du matériel. ===7
Je vais me régaler encore. J'ai le choix pour mes petits déjeuné, entre la compote ou confiture de pomme, de bananes, ou, celle-ci, c'est ce que je ne dois pas acheter, je sais ce que je mange et le plaisir de les faire. ===8 ===8 ===4 ===5.
Hier, j'ai fait 10 litres de soupe avec les légumes de mon petit jardin qui commençait à geler, carottes, poireaux, bettes, céleris branche, persil, thym. Avec ça, PDT, oignons, ail, sel et poivre et cube de bouillon de bœuf, je n'avais pas d'os ou de viande pour cela.
Le petit jardin que l'on m'a prêté est vraiment petit et j'ai pu obtenir un bien plus grand. Je peux faire la grandeur que je désire, (la propriété fait 1 hectare et demi). Je compte faire deux ares.
J'ai déjà labouré 500 m² et de même pour la propriétaire qui voudrait s'y mettre aussi. J'y ai déjà planté de l'ail (+- 100) et des échalotes à planter (+- 100) en octobre et c'est déjà très bien sortit, environs 4 cm.
Je compte y mettre des haricots de Paimpol, de Soissons et des haricots nains "Argus", beaucoup de petit pois, carottes, bettes, panais, tomates, choux divers, cornichons, courges diverses, potirons, céleris, épinard, mâche, PDT et bien d'autre. Pour les poireaux, tomates, courges et autres, je vais semer moi-même sous couche et puis, les planter. Pour les haricots à rames, j'ai la possibilité d'avoir des perches de bambous de plus de 4 m, l'idéal. ===8 ===8 ===8 ===8
J'ai aussi déjà été chercher du fumier de cheval bien fait (+- 300 kg), du compost bien fait aussi (+- 300 kg) que du bonheur, car j'adore ça. ===8 ===8 ===8 ===8 ===5 ===5
Peut-être que certain vont me dire, "attention avec le fumier", je sais, pas avec l'ail ni les échalotes, ça fait plus de 50 ans que je fais du jardinage et toujours avec grand succès.
Dernière modification par wiro49 le 11 déc. 2022 06:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2926
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 10 déc. 2022 22:06

bravo Wiro
c'est pour ta conso perso où tu vas les
vendre au marché
bon courage
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 11 déc. 2022 06:14

Bonjour à tous et toutes.

Non Angie, je ne vends pas, c'est entre-autre pour ma consommation personnelle, mes enfants et des échanges entre jardiniers pour des légumes que je n'ai pas et qu'eux n'ont pas. C'est un bon système qui évite d'acheter des graines ou des plants et en avoir de trop, ça évite aussi le gaspillage et ça rend service.
Pour la grande quantité d'ail et d'échalotes, en fait, j'avais commandé sur un site internet, 500 gr d'une sorte et 500 gr de l'autre. À la réception du colis, il y avait une quinzaine d'échalotes et deux têtes d'ail en partie pourrie. J'ai fait une réclamation, et en dédommagement, ils m'ont envoyé un sac de 500 gr de chaque sorte, ça qui fait beaucoup pour moi, mais j'en ai mis une partie sur la parcelle de la propriétaire de la propriété. (plus ou moins 50 de chaque sorte).
Mais, je suis un très grand mangeur de légumes et de soupes et de ce fait, parfois, ça part vite.
Eux, ils ont des poules, et comme il y a trop d'œufs, ils m'en donnent pas mal, ce sont des gens d'une grande gentillesse et lorsque je le peux, je rends service aussi.
Ils m'ont mis à disposition, un beau local pour moi mettre mes outils et mon motoculteur, ça me facilite la vie, pas besoin de prendre à chaque fois mes outils, surtout le motoculteur qui est très lourd.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 11 déc. 2022 12:54

J'ai reçu un cadeau, c'est le genre que j'adore.
Cet après-mi installation de la décoration de Noël cet après-midi, il sera utilisé
Pièces jointes
12 1112.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2926
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 11 déc. 2022 18:07

vue la gelée de cet ap midi
devant le poêle au chaud
Mr a regardé le rugby
moi j'ai lu
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 déc. 2022 18:17

aujourd'hui, et les jours passés... je fais des concours ! j'aime beaucoup cette période avec des concours de l'Avent qui reviennent tous les jours... parfois une question, parfois une roue à faire tourner, parfois un petit jeu mémory...

Demain je me remettrai à la recherche d'un sapin de Noël... pas facile à trouver parce que je veux un dont le pied est enfoncé dans une bûche ! si je ne trouve pas... il n'y aura pas de sapin chez moi et puis c'est tout ! mais avant de lâcher prise, je tenterai d'acheter par internet...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par de.rene » 11 déc. 2022 18:31

Aujourd'hui, j'ai répondu à l'invitation de la municipalité qu'aà eu ma compagne de participer à la fête des ainés.
Eh oui la roue tourne ....

Excellent repas
coquille St Jaques riz
Veau basse température, jardinière de légume, spaetzel
Plateau de très bon fromage
Vacherin glacé
café avec son accompagnement liquide
Bredele

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 12 déc. 2022 11:37

Bonjour ! :wink:
===8 ! Nous ça été fait le mois dernier ,nous y avons aussi mangé un excellent repas
agrémenté par 2 accordéonistes et de quelques danses qui nous ont rappelé notre jeunesse :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2926
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 12 déc. 2022 12:03

chez nous COVID obligé
pas de repas
mais un colis de Noël a aller chercher
ce mercredi
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par de.rene » 12 déc. 2022 12:32

Bonjour,

J'ai déjà l'invitation pour chez moi pour le dimanche 8 janvier.

Au menu le traditionnel pot au feu...

le reste du programme , ce sera une surprise, 1ère fête de la nouvelle municipalité.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 12 déc. 2022 12:38

Cela n'existe pas dans ma commune, pas de colis pas de repas et je trouve cela normal, ce n'est pas aux habitants de payer à "bouffer "aux vieux! l'argent publique n'est pas fait pour cela!!!!
De plus la mairie n'a pas a savoir qui est vieux ou pas , c'est de l'intrusion dans la vie privée, on n'est pas en Chine , vivons cachés!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 12 déc. 2022 12:53

Bon journée chargée ce Lundi, tout d'abord trouver un plombier, qui voudra bien venir et intervenir dans mon vide sanitaire pour réparer la fuite d'eau sur la conduite qui alimente ma maison.
Puis au début d'après midi c'est le ramonage de la cheminée
Puis vers 15 heures comme nous devons aller voir notre Grand Mère pour Noel comme demandé par le rasoir Braun, cela sera la cinquième dose de vaccin et la grippe!!! = +2 dans le pistage Macron.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 12 déc. 2022 20:07

Bien arrivé à Marseille pour une semaine... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »