AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 06 nov. 2018 14:58

la tondeuse

c' était hier :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 06 nov. 2018 17:08

La tondeuse , ce fût ce matin ...
J'espère que c'est la dernière de l'année . Je n'ai pas tondu trop court . C'est propre .
Mais cet après-midi , nous avions encore 20,5 ° .... un 5 novembre en Belgique !!!

Hier , ce fût corvée débouchage des égouts avec un professionnel , après 3 heures , on en conclu , qu'i y a un mieux mais ce n'est pas parfait . Je dois aller à la commune pour demander le plan d'égoûtage et de raccordement au collecteur . A partir du collecteur , on va essayé de casser le bouchon . Le déboucheur arrive à envoyer 20 m de tuyau at 150 bar / 300 l min mais l'écoulement des toilettes et toujours laborieux . Nous entendons après avoir tiré la chasse le " glou-glou" pendant quelques minutes
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 nov. 2018 19:47

Oui, Lili, c'est du polyfilla mais pas trouvé, ni en petit ni en grand conditionnement dans les magasins que j'ai visités !

Ma fille a repris aujourd'hui le pull que j'avais terminé pour un des gamins; le papa voulait profiter qu'ils étaient en Espagne pour acheter de nouveaux pulls aux petits mais ma fille s'y est opposée : de toutes manières, ils ne voudront pas les mettre, ils ne veulent que ceux de mamy ! alors j'ai du pain sur la planche !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 07 nov. 2018 09:30

Tu en trouveras avec certitude chez Brico GB
https://www.brico.be/fr/makers/search?term=polyfilla
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 07 nov. 2018 09:44

Bonjour ! :D
Aujourd'hui !c'est repos forcé , Il pleut et le vent souffle sur la Côte Picarde
de toutes façons j'avais pas l'idée de faire grand-chose ,nous avons fait notre vaccin contre la grippe hier soir
donc vaut mieux rester au chaud aujourd'hui !
la Météo déconseille les activités sportives en mer ,mais y aura encore bien des in---con-- scients
qui passerons outre les conseils de prudence ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 07 nov. 2018 10:25

ben,

tu les laisses dans la flotte :mrgreen: les in..cons..cients

Pierre

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 nov. 2018 11:49

Lili, sûr que dans ces magasins, je vais trouver ! j'espérais éviter ces grandes surfaces pleines de planches, de ciments, de carrelages, de trucs électriques...

Je suis allée faire quelques courses, j'ai trouvé un magasin qui ne me déplaît pas, pas trop grand mais où je trouve pas mal de trucs qui me plaisent, et de la viande, de la charcuterie, du fromage... en petits conditionnements : c'est un magasin OKAY ! des marchandises bien fraîches, toujours quelques promos super intéressantes, des rayons bien rangés, du personnel serviable et un parking pratique ! je cherchais une idée pour faire manger mes petits diables demain... je vais le préparer chez moi et je passerai au micro-ondes chez eux car je n'aime pas utiliser le gaz chez ma fille, ce sont des becs géants qui m'impressionnent ! Chez OK, j'ai trouvé de quoi leur faire une choucroute ! je préparerai quelques pommes de terre et de la purée et il n'y aura plus qu'à pousser au micro-ondes !

Pour dessert, je leur préparerai des pommes au four; ça aussi, ça se réchauffe un peu au MO ! ou bien ça se mange froid... comme ils voudront !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 07 nov. 2018 13:29

Menhir22 a écrit :
07 nov. 2018 10:25
ben,

tu les laisses dans la flotte :mrgreen: les in..cons..cients

Pierre
Ouais ! mais c'est pas comme ça que ça se passe :x
car en plus ils mettent en péril la vie d'autres personnes comme les sauveteurs de la SNSM par exemple !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 07 nov. 2018 14:06

Andrée OKAY c'est le groupe Colruyt.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 nov. 2018 16:08

Oui Lili, je dirais même que ce sont les petits frères de Colruyt ! Pour moi, plus pratique : chez Colruyt, des plus gros paquets de viande et s'ils te disent qu'ils peuvent t'en faire de plus petits, ce serait par exemple faire deux paquets hors d'un : retirer une saucisse par ex. alors imagine, si je leur demande une saucisse, une côtelette, un beefsteak, une tranche de lard et un oiseau sans tête... imagine comment ils vont me regarder ! moi-même je n'oserai pas y retourner la semaine suivante ! tandis que chez Ok, les conditionnements me correspondent mieux; Il y a OK aussi à Westende et j'en avais trouvé aussi en France, près de Tournus... je crois à Cluny ! j'y avais même fait le plein de l'auto !

Sinon... j'ai participé à un concours (faut pas rêver... sûrement juste une minute de rêve) pour relooker ma salle à manger; les gagnants passeront à la télé... je me suis dite qu'après Gouvieux... pourquoi pas, je me lance ! n'empêche, je me suis bien marrée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 07 nov. 2018 18:32

Aujourd'hui je suis allée me faire faire le vaccin contre la grippe par la pharmacienne, la MGEN (ma Mutuelle) a qui j'ai téléphoné cet après midi pour avoir la feuille appelée "prescription de l'injection du vaccin anti-grippal" me l'a envoyé directement par mail. Pratique car j'ai pu aller me faire faire le vaccin cet après-midi. Un petit problème par contre, la SS n'a pas encore édité les nouveaux papiers :roll: qui permettent de ne pas passer par le médecin, donc le papier n'allait pas, mais comme ma pharmacienne est arrangeante elle a envoyé un fax à mon médecin et elle a réglé le problème.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 07 nov. 2018 18:44

Papy80 a écrit :
07 nov. 2018 09:44
Bonjour ! :D
Aujourd'hui ! c'est repos forcé, Il pleut et le vent souffle sur la Côte Picarde - de toutes façons j'avais pas l'idée de faire grand-chose - nous avons fait notre vaccin contre la grippe hier soir donc vaut mieux rester au chaud aujourd'hui ! la Météo déconseille les activités sportives en mer ,mais y aura encore bien des in---con-- scients qui passerons outre les conseils de prudence ! :x
Tu as bien fait Papy de scinder le mot "in con scients" ! Moi non plus Papy, je ne comprends pas les gens qui s'aventurent près de la mer quand il y a des tempêtes ! moi aussi j'aimerais photographier la mer déchainée, c'est très beau, mais je m'en passe, pas envie d'être avalée par une vague ! on dit aux gens de faire attention mais certains se croient plus malins ... c'est comme en montagne, les gens qui n'écoutent pas les conseils de prudence et appellent les secours, moi je leur ferai payer une amende, ça ferait de l'argent pour payer tous les frais occasionnés pour les secourir !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 07 nov. 2018 22:35

j'ai fait réparer mon oeil, quelque coups de laser et je revoie bien clair, je me disais bien que l'ophtalmo de Soissons avait dû me râter ma cataracte et j'en ai eut confirmation par le toubib de Limoges il l'a vu de suite.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 07 nov. 2018 23:08

Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 08 nov. 2018 13:59

thetis a écrit :
07 nov. 2018 22:35
j'ai fait réparer mon oeil, quelque coups de laser et je revoie bien clair, je me disais bien que l'ophtalmo de Soissons avait dû me râter ma cataracte et j'en ai eu confirmation par le toubib de Limoges il l'a vu de suite.
:mrgreen: Un ophtalmo a Soissons et un toubib a limoges ton opticien il est a Marseille ???? :lol: :arrow: ===1

Aujourd'hui j'ai déniché un nid de Moineaux sous les tuiles de coin prés de la gouttiére du toit de la maison ,
il était énorme ,j'ai rempli un sac poubelle de 30 l :lol:
Il fait très beau sur la Côte Picarde ,nous irons donc faire une bonne balade a pied toute a l'heure ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »