Sur l'aire de repos....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Sur l'aire de repos....

Message par ladaou » 14 août 2020 23:10

En allant en Bretagne, avec la caravane au cul du Duster, je me suis fais plaisir sur une aire de repos, plein de places libres sur le parking voitures, mais des voitures sur le parking réservé aux caravanes, me suis pas fait chier, comme il y avait la place pour passer à côté, je me suis collé en double file à côté d'une 206CC Française et d'un WV Caddy (utilitaire basé sur une polo) anglais.... La 206 a raclé son parechoc sur le trottoir en manœuvrant car j'ai refuser de bouger (je m'installais pour le repas de midi) et j'ai bien fait chier les 2 vieux cons d'anglais qui ont fini par dégager.... tout ça sous le regard hilare d'un autre caravaniste qui était déjà installé 🙂 🙂 🙂
J'ai tellement fait chier les brexiters, que la vielle rombière britannique à commencé à me dire, "Moi, Anglais, moi pas comprendre" j'ai continuer en Anglais, traités de Sans-gênes et d'irrespectueux, qu'ils pouvaient garder leur comportement de merde pour chez eux, qu'ils sont repartis très très énervés (Et ça m'a fait bien plaisir), car en plus, je faisais en sorte que tout le monde entende et qu'ils se prennent la honte. en 5 mn, la place était libre pour mon attelage 😛

Blague à part, j'ai vraiment fait ça, car en colère au bout de 3 aires de repos sans pouvoir se stationner pour le repas, et j'espère sincèrement leur avoir gâcher la journée...

C'est quand même gonflant que les places pour attelages soient squatter par des voitures sans remorques, alors qu'il y a plein de places de libres, vous trouvez pas ça énervant, vous?

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Sur l'aire de repos....

Message par bertone » 15 août 2020 10:54

===8 ===8
Cela m'est arrivé en 2015 en revenant du Portugal après la frontière Franco Espagnole...c'était un corbillard du 56 qui squatait le parking Caravane...je me suis mis devant lui en double file...et j'ai fait ce que j'avais à faire!!! :D :D :D il gueulait comme un putoi!!en me traitant de sale Parisien...moi le Breton d'origine!!!
C'est malheusement trop fréquent!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Sur l'aire de repos....

Message par lavermois » 15 août 2020 11:04

Ca c'est très fréquent comme comportement. La dernière fois que je suis remonté du Midi, sur l'aire: 3 voitures garées sur le parking auto et deux sur les emplacements caravane (une voiture par emplacement) :roll:
J'ai fait comme le collègue une fois après avoir fait deux aires sans pouvoir me garer, je me suis mis en double file.
Une fois je me suis mis sur le parking camions mais je n'ai pas été le bienvenu.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Sur l'aire de repos....

Message par bernard59310 » 15 août 2020 11:13

bonjour

bloqué sur la sortie d'une aire :( par un poids lourd .... il aurait aimé se garer sur les places qui lui sont réservées mais des caravanes squattaient les places ...

comme quoi .....
Bonne route à tous

Bernard

Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Sur l'aire de repos....

Message par bertone » 15 août 2020 13:09

Oui chacun sa place, eux ils travaillent et ne sont pas en vacances!!!
Lorsqu'il n'y a pas de place, je quitte l'Autoroute et trouve toujour un petit coin tranquille surtout quand je suis avec les petits enfants donc en juillet!
Hors période il y a moins de problèmes!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Sur l'aire de repos....

Message par katner » 15 août 2020 18:56

Bonjour,

..vous nous avez demandé notre avis, alors je vous le donne .....

.....c'est vrai que ce comportement n'est pas exemplaire mais insulter les gens, anglais ou autre ...je trouve que ça aussi c'est la honte ...!!!
désormais les gens s'emmerdent mutuellement et on dirait qu'ils y trouvent un certains plaisir.....je trouve ça très triste ...d'autant que lorsque l'on part en vacances, c'est pour se détendre

:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Sur l'aire de repos....

Message par Cétautomatix » 16 août 2020 10:22

Bonjour
+1 comme ladaou, ça me gonfle à un point que je n'expliquerais pas ici, mais quand je gueule, ça porte assez loin.
Pour ce qui est des attelages sur les emplacements camions, il n’y a pas souvent de places dédiées attelages, et quand il y en a, elles sont prises par ... des véhicules en solos!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Sur l'aire de repos....

Message par aurelien71 » 16 août 2020 10:32

les places pour les PL j'évite un maximum ça pue la pi....

pour le moment j'ai toujours réussi a trouver de la place, mais oui les gens ne sont pas capable de respecter et ne pense qu'a eux.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Sur l'aire de repos....

Message par Le Berbère » 16 août 2020 10:57

bonjour
et vous oubliez ou l'accès voitures et caravane est trop tortueux pour des grandes longueur
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Sur l'aire de repos....

Message par allegra02 » 16 août 2020 12:35

Que de stress....
Une collègue un jour me dit que quand il y avait une solution c'était un problème et cela valait la peine de s'y attaquer
et que quand il n'y avait pas de solutions, c'était une donnée et il fallait donc faire avec
Vu que sur autoroute, le premier con à peine déplacé le suivant arrive illico...
je choisis les aires secondaires., voir je prends la première sortie et je me gare juste après le péage. Il y a très souvent un petit rond point pas loin, ce qui fait qu'on perd moins de temps
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sur l'aire de repos....

Message par ladaou » 18 août 2020 22:44

katner a écrit :
15 août 2020 18:56
Bonjour,

..vous nous avez demandé notre avis, alors je vous le donne .....

.....c'est vrai que ce comportement n'est pas exemplaire mais insulter les gens, anglais ou autre ...je trouve que ça aussi c'est la honte ...!!!
désormais les gens s'emmerdent mutuellement et on dirait qu'ils y trouvent un certains plaisir.....je trouve ça très triste ...d'autant que lorsque l'on part en vacances, c'est pour se détendre

:arrow:
Attention, je ne les ais pas insultés, je leur ai juste fait comprendre ce qu'ils étaient, certes, en gueulant un peu (pas tant que ça) mais je ne les ais pas insultés... A la limite, comportement de merde, mais c'est tout, je crois pas qu'irrespectueux et sans-gênes soit des insultes :evil:

C'est ici que je dis que c'est des cons, et je le pense...

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Sur l'aire de repos....

Message par katner » 18 août 2020 23:55

bien sur, vous avez effectivement le droit de le penser et pourquoi pas le dire (encore que, sur un forum :? ....) bien souvent j'entends de ci de là, les Anglais ceci, les hollandais cela ...ne sont pas épargnés les allemands etc etc ......
j'ai eu l' occasion de croiser certains Français à l'étranger et permettez moi de vous dire que j'ai éprouvé et à plusieurs reprises un sentiment de honte assez intense .....nous n'avons pas, je crois, de leçons à donner.....ni aux cons d'Anglais, ni aux rombières Britanniques et encore moins aux brexiters .....

Je ne souhaite pas polémiquer ni briser l'ambiance mais je suis toujours étonné de cette xénophobie complètement décomplexée de la part de certains Français envers un peu tout le monde et de façon systématique.....
Non, je ne comprends pas car il y a des gens très bien un peu partout .....

Pour moi, les Anglais ne me dérangent pas,ils sont même les bienvenus (avec leurs caravanes sublimisimes)....... je suis juste fâché avec leur cuisine :oops: :oops: :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sur l'aire de repos....

Message par thithi » 19 août 2020 09:09

Je pense que dans ce cas présent c'était des anglais, mais cela aura pu être n'importe quelle nationalité , des imbéciles , il y en a partout.
je pense que ladaou n'a rien contre les anglais ou autre nationalité , il n'aiment pas les incivilités c'est tout . Et j'aurais fait pareil voir pire ( sur l'aire de MILLAU bloquer 6 voitures sur 3 place de Parking caravane) et oui je suis souvent très con par moment .
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Sur l'aire de repos....

Message par CPD38 » 19 août 2020 09:11

===8 ===4
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Sur l'aire de repos....

Message par aurelien71 » 19 août 2020 11:07

ah oui attention pas de racisme ici, même envers les anglais ça peut coûter chère!

mais malheureusement con n'est pas une nationalité.

quand je peut faire chié suite a certains qui ne respecte rien j'aime bien leur rendre la pareil :mrgreen:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »