Ah ces réfrigérateurs

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Ah ces réfrigérateurs

Message par Mdame Lili » 17 avr. 2025 17:22

Voilà 2 jours j'ai constaté que le réfrigérateur encastré de ma cuisine équipée marque Küppersbusch ne produisait plus de froid, il a 29 ans !!!

Pas trop grave, j'ai le réfrigérateur de table du barbecue extérieur (qui ne fonctionne pas régulièrement) pour me dépanner. Oui.... enfin qui devrait servir de dépannage mais le constat est déplorable, réglé au n°1, tout gèle à l'intérieur, zut de zut.

Le 3e réfrigérateur de table peut prendre le relais. Et bien non, tout comme le 2e, réglé au n°1, tout gèle à l'intérieur, zut de zut.

J'ai contacté l'entreprise qui a installé ma cuisine, j'ai le choix, soit Bosch, soit Siemens, soit Pelgrim.
Je vais lire attentivement les caractéristiques et passe commande, mais minimum 1 semaine car nous sommes en période de Pâques.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Philcox

Re: Ah ces réfrigérateurs

Message par Philcox » 17 avr. 2025 20:54

Bonsoir Lili ,

Bosch et Siemens , c'est pareil au même . Les appareils sont équivalents et sortent de la même usine.
Donc , le prix et la disponibilité peut faire la différence .
Personnellement , j'ai du Siemens , j' en suis très content mais à refaire, je ne prendrais plus de frigo encastré car pas assez profond .
Je ne connais pas la marque Pelgrim .
La meilleure marque serait Liebherr mais c'est souvent un autre budget .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2025 09:01

Philippe, cela fait 47 ans que j'ai ma cuisine et un frigo encastré, la différence de profondeur entre celui de la cuisine et un frigo table est de 3cm

Non Liebherr n'est pas plus cher (1199€) mais je ne pourrais pas y mettre le recouvrement du frigo actuel
Pièces jointes
cuisine.jpg
cuisine.jpg (32.43 Kio) Consulté 233 fois
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Philcox

Message par Philcox » 18 avr. 2025 11:22

Bonjour Lili ,

Je prendrais alors le Siemens ou Bosch selon le prix et disponibilité .
Tu seras ainsi repartie pour au moins 20 ans :-) :D :D
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2025 17:25

Commande passée, livraison prévue entre le 28 et 30 avril
liebherr DRE4101
https://www.liebherr.com/fr-be/p/dre-4101-3091195

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »