attends ,je n'accuse pas le fonctionnaire lambdas de tous les maux ,non c'est certaines catégories qui profitent du systéme ,que l'on retrouve permanennts de syndicats ,conseillers aux prud'hommes(je l'ai été dans une autres vie de 1978 a 1982 salarié /industrie) ,membres de conseil de direction de certains comité d'entreprises et j'en passe des vertes et des pas mures,
jamais je ne critiquerais le pompier,l'infirmiére,l'agent edf , les flics ,l'armée et autres gens travaillant pour nous .......et a notre service ........
mais l'état rémunére ,nous rémunérons des fonctionnaires qui ne font rien fonctionner a part leurs points de carriéres ...........;
ce n'est pas l'endroit pour énumérer ces postes et sté ou l'état a rien a faire ,qu'il s'occupe des missions propres du service et au service du publique et abandonne au privé les missions qui coutent plus chére a l'état donc a nous que si elles etaient confiées au privés ,ont a plus les moyens .....................c'est la le probléme a régler au plus vite.........
voir les pays d'europe du nord ,le canada ,tout en gardant un service aux publiques compétant et efficace ils ont pratiquement plus de dette publique.............
vous pouvez retourner ce dilemme dans tous les sens ,si vous avez les deux pieds sur terre , vous viendrez comme moi a cette conclusion ..................
la réforme de l'état doit étre effectuer de façon drastique sans faire d'idéologie ni de clientélisme et sans raconter des sornettes aux français...........
relong GG ,désolé.................