AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 mars 2023 20:06

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose que je voulais faire depuis... plusieurs jours ! j'attendais que la météo soit plus clémente et puis aussi que les ouvriers me laissent le chemin libre : je suis allée nettoyer la caravane !

J'avais préparé mes bidons, bouteilles... d'eau chaude avec du détergent, mes brosses et mes torchons, m'imaginant que la caravane serait toute verte, toute noire depuis le mois de septembre qu'elle n'a plus roulé... et bien non, extérieurement elle était bien propre, sauf le cache timon qui portait les traces d'eau stagnante !

Mais le sol à l'intérieur, que j'avais pourtant nettoyé... était dans un triste état... du sable, des poils de chien, de la poussière...partout ! tout ça sorti de je ne sais où... enfin je devine que ça vient de la soute ! et avec le temps, le vent... cela est arrivé dans la caravane ! j'ai donc nettoyé l'intérieur au lieu de l'extérieur ! j'ai remis les draps sur les coussins, que Caline puisse s'y installer; j'ai replié la couette car le lit était prêt (et toujours propre !) parce qu'à l'entretien, ils auront besoin de soulever le matelas et le sommier pour aller dans la soute !

La pluie s'est mise à tomber pendant que j'allais à la caravane et l'extérieur, je n'aurais pas su le laver s'il en avait eu besoin... mais quand j'ai terminé, le soleil était là ! je n'ai pas eu le courage de gonfler les pneus, et, j'ai bien fait : car à la station service, ils ont installé à côté des pompes camions de beaux gonfleurs, vraiment faciles d'accès !

Ensuite l'après-midi, je suis allée à Hannut, rechercher mes petits-enfants à l'école car la fille avait une réunion (je ne sais plus... réunion de parents, inscriptions d'élèves ???) et elle travaillait au finish ! son compagnon venait chez moi après le boulot, pour les récupérer ! Avec ça... l'auto a beaucoup roulé ! mais c'était une bonne journée ! (pas encore eu le temps de nettoyer depuis que les ouvriers sont partis, ce sera pour la semaine prochaine, les fenêtres... enfin, tout ! )
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

V1C100
Messages : 98
Inscription : 28 avr. 2020 19:01
Localisation : 76 Seine maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par V1C100 » 31 mars 2023 08:26

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai vendu ma Hobby 440 SFE de 1999 qui est déjà remplacée par une Hobby 490 SFF de 2012 (PTAC 1500kg pour mon plus grand bonheur de bricoleur/optionneur).
Hobby 490 SFF 2012 PTAC 1500kg, Moover, 260w de panneaux solaires, 140A/H batteries, convertisseur 1500w pur sinus, ventilation frigo, store en sac, TV, ...., ..., ..., ..., ..., du 5 ETOILES cette roulotte autonome pour la grande liberté

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19910
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 31 mars 2023 13:18

On se prépare pour le week end de Pâques en Bretagne, trop hâte ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 31 mars 2023 16:17

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui
Je suis allé au médecin pour ma visite de renouvellement de mon ordonnance
il m'en a fait une renouvelable 4 mois ,comme ça je suis tranquille jusqu'en Juillet :lol:
et puis je suis repasser par le garage pour faire un complément de G0 ,
mais apparemment pas de pénurie chez nous ,j'en ai profité pour demander un devis pour la vidange du Qashqai
avec l'huile ,le filtre a huile et le filtre a gas-oil 335 € TTC ! :oops:
ça commence a faire des sous tout ça :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1753
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 31 mars 2023 18:04

4 mois !
quand je pense qu'avec mon épouse pour nos traitements "longue durée" on se plaint pour le renouvellement de 6 mois du generaliste, alors que l'urologue et le cardiologue prescrivent pour 12 mois.... finalement on n'est pas mal :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 31 mars 2023 20:58

Moi aussi, je devrai reprendre rendez-vous chez le généraliste pour avoir de nouvelles prescriptions ! j'attends d'être passée chez l'urologue, peut-être une prescription de plus à prendre chez le pharmacien ! j'ai de la chance, je donne ma liste de médoc griffonnée sur un papier et le généraliste me met tout ça en musique, généralement je demande 3 ou 4 mois de stock... pas la peine d'avoir des médocs qui périment dans les armoires et puis les doses peuvent aussi changer d'une visite à l'autre... il faut juste assez de médoc pour aller en vacances et aussi pour ne pas se laisser prendre de court par les pénuries... et encore... si jamais le médecin avait arrêté de travailler, le temps d'en trouver un autre ! car mon médecin n'habite plus où il travaille, il s'efforce de limiter sa clientèle... ça sent la retraite (bien méritée d'ailleurs !)

Aujourd'hui, j'ai payé deux factures de l'hôpital... et j'ai téléchargé des photos du smartphone vers le pc ! ça c'est quelque chose que je déteste faire ! je le remet toujours à plus tard alors il y en avait un paquet ! Faut bien que je m'y mette parce que je dois joindre des photos des travaux à mes demandes de primes...

Alors, demain sûrement, je vais sélectionner les photos qui sont les plus "parlantes" et les regrouper... je vais downloader les formulaires à remplir et voir comment je peux joindre les photos, envoyer tout ça... j'ai eu certains devis, certaines factures par mail, d'autres par le facteur... je verrai si j'enverrai tout ça par courrier ou par internet ! il me faut retrouver le schéma électrique ainsi que la conformité, les photos de l'électricien au travail... et pour le toit et le mur de nouveau les papiers de l'électricité, les photos de la situation avant, les photos pendant le travail... et ensuite je ne dois pas oublier de joindre une photo de la facture d'acompte aux contributions ! quand tout cela sera fait... ce sera au tour de la commune de se voir sollicitée pour me donner une petite prime !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 01 avr. 2023 08:33

bonjour
je vois que tout le monde est bien occupé

après un comparatif avec les 2 magasins proches de chez moi
intermarché et super U
je suis allée faire les courses pour 15 jours
il y a de quoi a pleurer...
tout a augmenté tout est trop cher
j'en suis arrivèe a faire un planning de mes repas afin d'acheter que ce que j'ai besoin, pas plus
a 13h j'irais à la halle aux legumes
et acheter un peu de viande
quelle misère on y arrive plus
c'est la 1 ere fois que je me retrouve à découvert a la banque depuis notre mise en retraite

et pour Pâques j'ai invité nos enfants et ma petite fille
je vais lui acheter du chocolat...que je vais cacher dans mon jardin
mais j'ai averti repas simple et gâteau maison
surtout le plaisir de se retrouver tous ensemble
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 01 avr. 2023 10:53

christ31530 a écrit :
31 mars 2023 18:04
4 mois !
quand je pense qu'avec mon épouse pour nos traitements "longue durée" on se plaint pour le renouvellement de 6 mois du generaliste, alors que l'urologue et le cardiologue prescrivent pour 12 mois.... finalement on n'est pas mal :D
Bonjour ! :wink:
D'accord <<Christ 31530>> :wink:
sauf que si depuis 2014 mon traitement "longue durée " m'allait très bien
je sors d'une récidive de cette arythmie cardiaque sévère au début de cette année
et qu'un renouvellement d'ordonnance de 4 mois me permettra de partir tranquille jusqu'en Juillet
et de revoir mes médecins après la cure et les vacances ! :lol:

@ Andrée ! :wink:
Bonjour ! :?
Avec notre jeune médecin plus de soucis de griffonnage ou d'écriture <<patte de mouche >> comme notre ancien toubib
tout entre dans l'ordinateur et ressort a l'imprimante ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 avr. 2023 11:58

Papy, je me suis sûrement mal exprimée... c'est moi qui griffonne ce que je souhaite sur un bout de papier ! lui me met ça au net, sur une belle prescription qui sort de son imprimante !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 avr. 2023 12:21

angie a écrit :
01 avr. 2023 08:33
bonjour
je vois que tout le monde est bien occupé

après un comparatif avec les 2 magasins proches de chez moi
intermarché et super U
je suis allée faire les courses pour 15 jours
il y a de quoi a pleurer...
tout a augmenté tout est trop cher
j'en suis arrivèe a faire un planning de mes repas afin d'acheter que ce que j'ai besoin, pas plus
a 13h j'irais à la halle aux legumes
et acheter un peu de viande
quelle misère on y arrive plus
c'est la 1 ere fois que je me retrouve à découvert a la banque depuis notre mise en retraite
et pour Pâques j'ai invité nos enfants et ma petite fille
je vais lui acheter du chocolat...que je vais cacher dans mon jardin
mais j'ai averti repas simple et gâteau maison
surtout le plaisir de se retrouver tous ensemble


Angie, je vous comprends très bien, c'est presque devenu de la folie sur les augmentations, surtout, sur l'alimentation.
Je dois dire qu'effectivement, le système français est très mal fait.
Je m'explique, vous le savez il me semble que je suis belge, et que toute ma carrière professionnelle a été faite dans mon pays.
De ce fait, ma retraite vient de Belgique.
Le système en Belgique me permet de dire qu'il y a l'indice des prix, qui est lié à l'index.
Lorsque que cet index dépasse un certain pourcentage, automatiquement, les salaires, les allocations sociales et retraire augment automatiquement, ce que vous n'avez pas en France.
De plus, bingo pour nous, comme l'inflation en Belgique est davantage élevée qu'ici, nous sommes très souvent, augmenté. L'an passé, si j'ai bonne mémoire, trois fois augmentée et, comme les marchandise sont moins augmentées qu'en Belgique, je suis très largement bénéficiaire.
Sans vouloir me vanter, je suis bien au-delà de la moyenne de retraite qui est de 1509 BRUT en France.
De ce fait, il serait indécent de me plaindre, mais je compatis, pour beaucoup de personnes et trouve le système français, scandaleux par rapport à certains politiques, sportifs, (footballeur), dirigeants (EDF, Télécom, SNCF et autres qui touchent des parachutes doré et plein d'avantages dissimulé.

Courage, Angie, mais il me semble que les beaux jours que nous avons vécu, c'est vraiment du passé.

Accueil
Dossier retraite.
Quelle est la retraite moyenne en France en 2022 ?
Ecrit par Ludovic Herschlikovitz
À l’heure où les mesures préconisées par la réforme des retraites font débat, la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) a publié récemment les chiffres portant sur la pension de retraite moyenne et le niveau de vie des retraités français à la fin de l'année 2022. Le montant moyen de retraite s'élevait à 1509 euros brut en 2022 pour 16,9 millions de français
Dernière modification par wiro49 le 02 avr. 2023 10:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 01 avr. 2023 14:32

Bonjour ! :wink:
:roll: ! Bin c'est sur !que ça commence a bien faire ces augmentations partout ! :x
De toutes façons c'est pas difficile en regardant bien ,
depuis 18 ans que j'ai pris ma retraite si on exclue les clopinettes que l'on veut bien nous attribuer de temps a autres
et qui ne couvrent jamais le taux de l'inflation ,le montant de ma retraite est quasiment le même :cry:
Pourtant il faut bien arriver a garder un train de vie décent
mais c'est toujours au prix de petits sacrifices qui finalement gâchent le gout de nos petits plaisirs
Il y a encore pas longtemps Lili et moi nous nous posions la question de savoir si on ne devrait pas arrêter la caravane
la revendre et changer la voiture pour une petite citadine électrique ou hybride
mais finalement nous avons décidé de tenir bon en espérant des jours meilleurs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 avr. 2023 16:48

*

Tiens bon bon Papy, ce n'est pas encore sûr à 100 % qu'il n'y aura plus que de l'électrique, trop de promotionnels en jeu.
Pour le coût de la vie, je le sais aussi, j'habite en France, mais il faut savoir, que votre pays n'est pas le plus mal loti au niveau inflation. N'empêche, que ça fait mal.
Personnellement, mon ORCKY, je la garde, sauf, si je ne puis plus conduire. Trop de bons temps dans le caravaning pour arrêter comme ça.
Courage Papy.
Dernière modification par domaseau le 02 avr. 2023 15:50, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 01 avr. 2023 19:02

je sais on est tous lotis a la même enseigne
perso j'ai travaillé (heureusement) cela m'a permis quelques trimestres de retraite, puis j'ai été mise en invalidité d'office, le médecin du travail n'a plus voulu que je conduise un camion de 19 tonnes avec les ennuis de santé, donc invalidité et plus de trimestre retraite
et a 62 ans on m'a foutu dehors de l'invalidité et l'aah pour me mettre d'office à la retraite soit disant au taux plein

sauf que je n'ai pas tous les trimestres
je ne peux pas avoir droit au MICO
j'ai donc une très petite retraite tout juste 700€

heureusement j'ai mon mari qui a eu une carrière pleine et qui a 1300€ de retraite

mais bon le jour où il ne sera plus là (s'il part avant moi) je vis avec quoi ?
je ne pense pas pouvoir rester seule dans une maison de 100m2 et son jardin de 1000m

bref tout coûte cher et ma journée m'a couté plus de 300€ pour manger un mois et avec du classique pas des extra

et depuis avant COVID plus de cinéma plus de resto juste des vacances en septembre

bref....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2023 19:41

C'est de plus en plus difficile généralement les fins de mois pour de nombreux retraités.
Être propriétaire est un tout gros plus, car un loyer normal sur Charleroi c'est au minium 700€.

En Belgique la pension de survie ce qui équivaut à pension de réversion en France et de 80% du brut de la personne décédée, il faut ensuite retirer les taxes. Mon voisin avait 2.200€ net de pension et son épouse reçoit 1725€ mensuellement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19910
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 01 avr. 2023 21:48

Ce matin j'ai fait le ménage dans la caravane, changé les draps, et commencé à la préparer pour le départ qui se fera vendredi...

La batterie est en cours de charge.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »