Qu'en pensez-vous

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 16 juin 2004 23:03

Effectivement, je n'avais pas pensé aux caravanes "hivernées" genre dans un champs a 50/100 bornes du camping, avec les feux disneyland (quand ils fonctionnent...) etc... et sorties pour la saison. Vu sous cet angle effectivement.

Mais autre truc : passeront t'il le contrôle ou prendront t'il le risque de rouler sans ? parce qu'en pareil cas, nous, on as un certain sens des responsabilité pour la plupart. mais pour "eux"...

Regarde mon Adria, qui etait fort bien conservée. Le gars qui la lave et part avec après avoir gratté les bornes pour que ça eclaire, et se dit "roule"... j'ose pas imaginer ce que lui aurait dit les roulement a droite qui etait graissé moitié graisse/moitié flotte au démontage. pour 5 km pour retourner chez moi a basse vitesse par les routes plus que secondaires, passe encore. Mais avec l'echauffement de 100 km a 110...

D'ailleurs, le proprio du camping ou je l'ai acheté etait formel pour certaines qui paraissaient pourtant saine. En certain termes, il a bien fait comprendre en gros : "celle la, elle part pas par la route, clair et net. Ou sur un moyen comme un plateau ou un PL. a moins d'une revision sur place des trains roulants". en gros.

@+

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 17 juin 2004 09:26

Y a-t-il un moyen SIMPLE de vérifier l'efficacité du freinage de la caravane ? :oops: :oops:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 17 juin 2004 09:48

Franceric a écrit :Y a-t-il un moyen SIMPLE de vérifier l'efficacité du freinage de la caravane ? :oops: :oops:
Bonjour,

A l'ancienne, pour être SIMPLE :roll: :

Tu roule à 30 Km/H sur un parking et tu "pile" ( :shock: s'il n'y a personne bien sur :twisted: :D ) regarde bien comment se comporte la cara : 1) appuis sur l'attelage, puis 2) frein, et 3)arrêt.

Puis tu fais ça sur des graviers, et tu regarde la trace de freinage, si 1 seul trainard, l'autre ne freine pas, logique no?

Mais rien ne remplacera un contrôle annuel par un pro ( formule que je privilègie :wink: ), bien que, dans ce cas là aussi :? , nous sommes à la merci d'une panne :roll: :wink: mais alors après, je vais le voir le pro et... :twisted:

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

fifi44
Messages : 11
Inscription : 23 août 2005 23:22
Localisation : nantes FRANCE

Message par fifi44 » 24 août 2005 00:14

je constate que j'ai la meme caravane et que moi aussi j'ai de gros probleme de tenue de route et j'ai aussi vu le meme accident avec la meme caravane cet ete a cote de niort sur l'autoroute le 30 juillet a 5h du matin , la voiture etait un rav4 l'attelage en portefeuille et la caravane couche sur la berne.
cette caravane aurait elle un probleme
RENAULT ESPACE 4 2.2 PRIVILEGE
HOBBY 500KMFE

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »