nonode a écrit :Bonjour a tous,
Nous allons prochainement voir une BURSTNER model VANTANA AVANGARDE de 4,2 m de long et 2,1m de large.
Avec ma femme on a un doute sur la capacité de pouvoir coucher nos 2 enfant : 5 ans et 2 ans dans le lit dinette.
La dimension de ce couchage est de 1,7m de long sur 1m de large.
Nous pensons que la largeur de 1 m ne soit pas suffisant et que nous regretions notre choix dans les années à venir quand les enfants grandirons.
Une largeur 1,2 ne serait pas mieux?
quand pensez-vous?
Avez vous déjà vu le rajout d'un lit superposé au desssus de la dinnette?
Peut-on faire un système de rallonge sur ce lit pour augmenter la largeur?
Vos avis et expérience nous intéresse car la caravane semble parfaite à nos yeux, il y à juste un doute sur ce type de couchage.
[img]http://img87.imageshack.us/img87/115/ll ... rs1.th.jpg[/img][/img]
Merci d'avance

Bonjour,
l'ajout d'un lit supperposé est possible sans trop de problème en bricolant un peu...
J'en ai installé un complètement repliable dans mon esterel pliante-rigide pour ma fille..
Nous l'utilisons sans problème depuis qu'elle a 2 ans jusqu'à cet été ( elle a 9 ans maintenant ).
Mon fils ( 11 ans ) dispose ainsi de toute la banquellet lit du bas d'origine ( 120 cm )
J'ai fixé deux pieds repliables ( en fait deux pieds de traitaux )
avec des charnières sur un sommier métallique à lattes de 90 cm avec deuc cornières de renfort
sur la longueur et installé une planche de protection pour eviter la chute....
On installe un matelas mousse sur le sommier une fois qu'il est déplié et voila ..!
J'ai été obligé de prévoir un système pliable à cause du type de la caravane (estérel rigi-pliante).
Si tu ne veux pas changer ta caravane, en bricolant un peu ça se fait sans trop de soucis
en attendant que les enfants grandissent ..
Courage