ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

digue310
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2011 21:48
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par digue310 » 15 août 2011 22:08

moi sur une aire d'autoroute je ne le ferais plus je les fait au mois d'avrils cette année en italie d'ailleur :roll: mais dans la voiture je ne posseder pas encor de caravane et meme si aucun soucis je n'est pas trouver sa geniel surtout que les aires d'autoroute en italie sont tres sale ....
308 1.6 112ch
digue BX 310 de 1984

Fremeda

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Fremeda » 15 août 2011 22:15

Oui, c'est vrai... On les fait fuir, mais pourquoi ? On a jamais mordu personne que je sache ? ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pat16 » 15 août 2011 22:37

Alors justement si il n'y a aucun problème à stationner sur une aire de CC, avec une caravane, pourquoi est il toujours et uniquement précisé CC :roll: :?:
je pensais (peut-être à tord) que nous n'étions pas considérés comme des CC :roll: . Parce que cela change tout, au niveau tarif, un CC qui vient passer une nuit sur un camping aura un tarif de 6 à 8euros la nuit, alors que la ===3 , le prix sera bien plus élevé, va savoir pourquoi :roll: .
Pat.
ps: oui je suis tout à fait de l'avis de quelqu'un qui a écrit "je ne vois pas pourquoi faire une ségrégation" je ne fais aucune différence entre (CC, caravane, toile de tente, MH), de mon côté j'ai déjà pratiqué 10 ans de MH et autant de cara, pas encore testé le CC ni la toile de tente :roll: , à mon âge la toile m'étonnerait (encore que si je fais un périple à vélo, je n'aurai pas le choix :roll: ), quant au CC cela viendra peut-être après la ===3 .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Philcox » 15 août 2011 23:18

Bonsoir
Dans notre cas , nous nous arrêtons toujours sur les aires d'autoroute vers 01h du matin , soit à côté d'autres caravanes mais généralement à côté des camions .
Jamais eu de problème si ce n'est l'inconfort des les entendre démarrer et préchauffer leur moteur vers 6H .
Les abords sentent souvent l'urine, mais bon ....
La seule chose , veiller à ne pas se trouver à proximité d'un camion frigorifique sous peine d'insomnie garantie .

Je descends la roue jockey ainsi que les pattes arrières . Afin de ne pas les oublier , je mets toujours la manivelle sur le siège conducteur , don impossible de s'asseoir dessus .... et partir sans tout relever .

Je n'ai pas de sentiment s'insécurité , les aires choisies ont toujours une station service , plus facile le matin pour aller chercher les croissants et se raffraichir aux sanitaires avant de reprendre la route .
Souvent nous devons parcourir plus de 1000 kms pour nous rendre sur notre lieue de villégiature , donc départ le vendredi vers 18h30 après le boulot et je roule jusqu'à 1h du matin . Je fais le plein , me stationne et réveille la famille qui dort dans la voiture , rapide transfert dans la caravane encore endormis....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
garagnat
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2009 20:42
Pays : France
Localisation : FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par garagnat » 15 août 2011 23:53

Bonsoir,

===8 + 1 "Philcox", je l'ai fait encore ce W.E en rentrant, seul bémol, comme tu le dit, j'ai fait l'erreur de stationner près d'un frigorifique :(
en fait je n'ai pas fait attention (à 1 h du mat ===6 ) mais la prochaine fois je ferais gaffe. Il a démarrer toutes les 30 minutes :evil:
Enfin pour les premières après je me suis quand même endormi ===6
Fred & co.

________________________________

Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par piguy » 16 août 2011 15:19

Un soir on a cru bon de s'arréter prêt d'un petit lac, il y avait 1 ou 2 camping car parqué sur le béton, mais moi j'ai préféré stationner sur le parc en gazon. :D
A 1 heure du mat on a été réveillé par une violente averse de pluie qui à duré 30 seconde, puis plus rien pendant 1 minutes et à nouveau l'averse pendant 30 sec et ainsi de suite... :? :?

J'ouvre le store et là je vois qu'on est stationné juste à côté de l'aroseur automatique. :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai sauté dans la voiture entre 2 averses et j'ai mis l'attelage sur le parking en béton comme tout le monde. :oops:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Philcox » 16 août 2011 18:59

Bonjour Piguy ,

Excellent ! Remarque , tu avais un caravane-wash gratuit ! ===8 ===8 ===8
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Cot » 16 août 2011 19:06

+ 1 comme Philcox.
Roule jusqu'à u ne heure du matin environ, transfert dans la caravane et on repart vers 7 à 8h.
Jusqu'à présentair d'autoroute, en rentrant d'Annecy, se fut base de loisir sur les bords de la nationnal peut aprés Poitiers. Quelques camping-car mais seul caravane ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

pretty
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2013 20:31
Pays : Belgique

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par pretty » 01 mai 2013 20:37

Bonjour à vous :) :)

Je viens de lire le post .
Si j'ai bien compris nous avec notre ===3 nous pouvons nous arreter pour la nuit sur les airs pour cc sans avoir de problèmes
En effet je me tracasse un peu car c'est la premiere fois que nous partons vers l'ardeche en caravane et résident en belgique et ne voulant pas aller par l'autoroute donc prendrons les nationales nous savons que le faire d'une traite ne sera pas faisable.
Pouvez vous me dire si il y a un livre qui répertorie les emplacements et si oui lequel pour que je puisse me le procurer.

un grand ===2

pretty

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pencroft » 01 mai 2013 21:35

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Guile » 02 mai 2013 10:41

Et bienvenue !

Tu peut te présenter en créant ton sujet personnel pour nous en dire plus sur toi et ta caravane ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Papy80 » 02 mai 2013 11:08

pretty a écrit :Bonjour à vous :) :)
Je viens de lire le post .
Si j'ai bien compris nous avec notre ===3 nous pouvons nous arreter pour la nuit
sur les airs pour cc sans avoir de problèmes
En effet je me tracasse un peu car c'est la premiere fois que nous partons vers l'ardeche en caravane
et résident en belgique et ne voulant pas aller par l'autoroute donc prendrons les nationales
nous savons que le faire d'une traite ne sera pas faisable.
Pouvez vous me dire si il y a un livre qui répertorie les emplacements et si oui lequel pour que je puisse me le procurer.
un grand ===2
pretty
Bonjour ! :D
Perso ,j'ai fait ,je ne le fais plus depuis un petit bout de temps !sur les aires d'autoroute ,comme les aires de CC
J'ai méme (il y a longtemps ) :lol: dormi sur des places publiques ,alors que nous avions nos enfants en bas age
mais vu les mentalités et l'époque actuelle,je préfére programmer un arrét pour une nuitée dans un camping
méme si je dois m'écarter un peu de mon chemin! :lol:
Donc comme tu n'envisages pas de prendre l'autoroute ,ça doit t'étre possible aussi ! :D
Vous pourrez repartir le lendemain frais et dispo en ayant pris une bonne douche aprés une bonne nuit de repos
et déjeuner avec du pain ou des croissants chauds ! ===8
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 /les aires d'autoroute ne sont pas sécurisée et sécurisantes ,en plus si on a la chance de trouvera se garer
aux emplacements prévues pour les caravanes,il y a toujours des <<gentils automobilistes >> :twisted:
qui viendront se garer devant ou derriére la caravane pour le petit arrét pipi ou autre
et si pas de places direction parking PL donc bruit des camions frigorifiques ! :lol: + arrivée et départ
des PL qui sont sur <<leur>> parking ou t'as rien a y faire ,qui est sale et sent l'urine a plein nez ! :mrgreen:
ou l'on peut également se faire agresser par les voleurs qui rodent pour voler dans les semi
et qui profiteront bien de l'aubaine en passant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ les Aires pour CC sont souvent interdites aux caravanes ,donc on dois rester attelé pour éventuellement
étre assimiler a un CC :lol: ce qui peut poser probléme vu la longeur de ton attelage parfois
et aussi pour les manoeuvres pour te garer a une place libre parfois étroite
de toutes façons elles ne sont pas plus calme ,que les aires d'autoroute ,ni plus sécurisantes ,
on y relate aussi des agressions et des vols :oops:
et vu l'accueil parfois des autres <<campeurs >> :lol: on préfére s'en dispenser !
Evidemment on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ,mais le reportage derniérement sur France 3
est édifiant pour ce qui est de la sécurité sur les aires d'autoroutes et les parking la nuit !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 02 mai 2013 12:40

Oui, mais comme pour le reste, cela dépend du lieu et de la période...
J'ai jamais eu de soucis et pourtant, j'y dors souvent...
Mais je choisis les endroits que je juge assez sûre.
Par exemple celle-ci, assez calme et pas de soucis de camions frigo etc, ils sont loins:
C'est en bord de mer mais pas vraiment prévu pour se baigner:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pencroft » 02 mai 2013 12:57

les parkings de chateaux où musées en rase campagne sont assez sure et très calmes, c'est le genre d'endroit que je choisis en général.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Laurent Hoppl@ » 02 mai 2013 13:20

L'an dernier pour notre 2ème été en caravane, nous avons considéré le trajet comme des vacances à part entière.

Pour une 12aine d'heures de route, nous sommes partis du principe qu'on ferait 6h de route par jour. Pas plus.

Nous sommes partis tranquillement à 9h.
Nous sommes arrivés à notre camping d'étape à 16h (trouvé en cours de route dans le guide campings, 2h avant en estimant les durées de parcours, c'est ma femme qui s'en occupe pendant que je roule : on se focalise sur des campings pas chers, on regarde les services proposés, la localisation, proximité d'un lac ou une rivière ...)

Nous sommes tombés dans un décor de rêve au bord de la Vienne, accueillis par une famille de canard.
Nous avons loué un canoe sur le camping et nous sommes balladés sur la Vienne durant 1h.
Ensuite petit repas tranquille, ballade dans le village, une bonne nuit, séance photo au réveil tellement c'était beau, petit déj.

Le 2ème jour, nous sommes repartis peinards vers 9h, et sommes arrivés à notre destination vers 15h30.
Et là, on a eu tout le temps de s'installer tranquillement sur notre emplacement et d'aller sur la plage "gouter" la température de l'eau.

Le camping d'étape nous a tellement plu que pour le retour, nous avons décidé d'y passer une journée complète et de faire le trajet retour sur 3 jours, avec une étape dans un 2ème camping d'étape ... Et on envisage d'y aller carrément 1 semaine à 10 jours lors de prochaines vacances.

Si nous avions voulu bourrer pour arriver le plus vite possible, nous serions partis à minuit, aurions roulé 3 heures, fait un petit somme jusqu'à 7h, roulé encore de 8h à midi et de 13h à 18h. Nous aurions été claqués de la route, nous aurions "dû" nous installer à la va-vite, et serions passés à côté de ce camping de charme.

Donc moi maintenant, c'est réglé, c'est "cool" "piano" ===3

Et la nuit, c'est camping ou sauvage dans un patelin, mais surement pas aire d'autoroute !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »