sav hobby

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

sav hobby

Message par marccaza » 24 juin 2013 08:59

Bonjour
Je ne trouve pas la liste des sav hobby
Ma caravane est neuve pour l instant tous va bien
Existe t il une liste?
Bonne route
Marc

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sav hobby

Message par freteurr » 24 juin 2013 10:01

Il y a une liste concessionnaire, sur le site Hobby : http://www.hobby-caravan.de/fr/partenai ... tractuels/
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

Re: sav hobby

Message par marccaza » 24 juin 2013 18:51

Merci freteurr
A mettre dans mes archives
Bonne route
Marccaza

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sav hobby

Message par Papy80 » 25 juin 2013 10:37

===8 Une liste de concessionnaires ,c'est trés bien ! :lol:

:oops: mais on aimerais bien parfois avoir un contact direct avec les SAV de certaines marques de caravanes ! :roll:
:mrgreen: ===9 ===9 Et c'est pas toujours le cas ,ou souvent trés difficile ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Rosbif29
Messages : 99
Inscription : 12 juil. 2010 20:44
Pays : France
Localisation : (29)

Re: sav hobby

Message par Rosbif29 » 26 juil. 2013 21:56

Le SAV de Hobby cest catastrophic :evil:

Bon courage si vous avez des problemes!!
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sav hobby

Message par freteurr » 29 juil. 2013 20:19

Si c'est pour les pièces, c'est long, surtout en France.
Les soucis de la notre, un seul problème à été pris en charge par la garantie. Les autres soucis à été résolu par nos soins, même les améliorations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sav hobby

Message par freteurr » 30 juil. 2013 00:33

Nous avons eu des soucis avec les tiroirs de la Hobby, dès la première année.
Les glissières d'un tiroir à été pris en charge sous garantie. Puis nous avons mi un système de sécurité enfant.

Nous avons eu d'autres soucis, ça été réparé par nos soins, parfois avec les membres du forum.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: sav hobby

Message par Epsom » 30 juil. 2013 09:40

Salut,

Ça voudrait dire que tu as aussi des soucis avec ton Hymer ?

Autant pour Hobby que Hymer (sans vouloir dévier du sujet), les infos m'intéressent, elles font partie des marques de mon Top 5 pour changer. :D

Comme je n'ai que du bien à dire de Fendt, je n'ai pas envie de me retrouver avec une bête à chagrin dont le client est en charge de la mise au point... :wink:

===2
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: sav hobby

Message par gaston990 » 30 juil. 2013 10:38

Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sav hobby

Message par freteurr » 30 juil. 2013 11:02

Pour les Hymer (maintenant sous la marque Eriba), tu peux en voir au salon de Bourget.

Pour les concessionnaires, après il faut aussi voir leurs compétences, si ils veulent travaillé....
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sav hobby

Message par freteurr » 30 juil. 2013 11:08

Toy 17 a écrit : j'avoue avoir peur des autres soucis peut on avoir la liste merci
Je ne voudrais pas changer un cheval borgne pour un aveugle

Pour la notre, c'est un modèle 2008, c'est la même chose pour les modèles 2007.
Tiroir (était t'ils trop charger :?:)
La porte de séparation, un support de porte de cassé (ne supporté pas le poids de la porte) > remplacé par un rideau = gain de poids.
Lanterneau (défaut reconnu par Remis)
Meuble de télé pivotant (qui ce détache en haut), réparé par nos soins avec l'aide d'un membre du forum. Il ne tombera plus.


à partir des modèles 2009, beaucoup d'améliorations sur la qualité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: sav hobby

Message par Epsom » 30 juil. 2013 11:54

Toy 17 a écrit :
Je n'ai aucun souci avec mon Hymer
Changer un cheval borgne contre un aveugle est un dicton!!!

Le problème , en France les distributeurs Hymer Eriba ont en expo que des touring pour voir une Nova pas possible, il faut la commander sur catalogue je me suis donc dis la prochaine pourquoi pas une Hobby il y a des concess. partout en France avec des modéles en expo surtout que je vise la 540 UL qui doit sortir en 2014 en version Excellent
Je pensais aussi à une Fendt mais il parait que si on veut la garder il faut la garer dans un coffre fort!!!!!!!
Reste la solution de voir en Belgique ou en Allemagne pour pouvoir visiter une Nova 531
Ah tu me rassures ! J'ai cru que même Hymer avait cédé aux sirènes du meuble Ikea...

Si tu veux voir des Hymer Nova ou des Fendt (de tourisme), je t'emmène volontiers au salon de Bruxelles ! On y voit des produits totalement différents du Bourget et peut-être plus en adéquation avec ce que nous recherchons. C'est d'ailleurs là que j'ai vu ma Fendt pour la première fois... Sinon on pousse jusqu'à Düsseldorf...

Et pour le moment, elle n'est pas dans un coffre-fort et au dernière nouvelle elle m'attend bien sagement pour le départ jeudi ! :D Je la changerai sûrement en fin d'année pour une Fendt plus récente, les 2014 sont canons...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

remhby
Messages : 8
Inscription : 20 sept. 2010 17:24
Localisation : 69 Lyon - FRANCE

Re: sav hobby

Message par remhby » 12 août 2013 16:47

Timon-Web.JPG
timon
Timon-Web.JPG (42.45 Kio) Consulté 4520 fois
Timon2-web.JPG
timon cassé
Timon2-web.JPG (29.81 Kio) Consulté 4520 fois
Timon2-web.JPG
timon cassé
Timon2-web.JPG (29.81 Kio) Consulté 4520 fois
Bonjour,
Voyant un post sur le SAV HOBBY, je voulais vous transmettre une suite de mail venant de la part du SAV HOBBY, il est important que des caravaniers soient au courant.
Peut-être n'avons nous pas eu de "Chance" mais la légèreté avec lequel le traitement de notre aventure, qui n'a pas eu, par miracle, d'impact grave en dit long sur la qualité et le relationnel entre HOBBY et ses clients !!!
Voici quelques échanges de mail entre moi même et le SAV de HOBBY, n'ayez pas peur, nous sommes encore vivant :

"Envoyé : mardi 25 janvier 2011 19:42
À : 'Jean-Luc Stieber'
Objet : RE: PROBLEME SUR VOTRE CARAVANE

Bonjour M Stieber,

Voici notre problème en détail :
Roulant sur la route, je me suis aperçu subitement que notre caravane faisait un bruit de craquement.
Après m'être arrêté, observé le timon, le châssis ainsi que les roues, je n'ai rien vu de particulier.
De retour à mon hivernage, j'ai démonté le cache plastique du timon et me suis aperçu qu'un des bras du timon était fêlé, à la limite de la rupture.

J'ai fait voir les photos à mon concessionnaire, qui m'a conseillé de contacter mon assurance, ce que j'ai fait.

L'expert me confirme qu'il n'y a eu aucun choc, il semble donc que ce soit une rupture du métal.

J'ai aussi contacté BPW, votre sous-traitant pour cette partie de châssis qui me confirme, après avoir contacté l'usine en Allemagne, n'avoir jamais vu cela. Mais comme BPW ne fournit qu'une pièce brute, les traitements de galvanisation sont réalisés par Hobby, il me demande de contacter Hobby.

Sur les conseils de l'expert, la caravane n'est plus déplaçable au risque de rupture totale du bras de timon, et donc de risque d'accident pouvant être très grave.

Je vous joins plusieurs photos vous fournissant le N° de série de la caravane et décrivant le problème."
Voici une réponse du SAV HOBBY FRANCE :

De : Jean-Luc Stieber [mailto:hobbysav@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 25 janvier 2011 14:55

Objet : PROBLEME SUR VOTRE CARAVANE

mr XXXX pour commencer hobby n a pas de vis cacher sur votre caravane . pour la procedure il faut deja presenter votre caravane chez un concessionnaire hobby pour pouvoir voir exactement votre cas et faire un devis et voir pour la reparation de votre caravane si cela est deja fait merci de me dire chez qui vous avez presenter votre hobby pour pouvoir me mettre en relation avec lui et avoir son avis salutations jean stieber hobby cardis

De la part de l'usine HOBBY :

From: Bermann, Finn-Ole
To: Jean-Luc Stieber
Cc: Reinholdt, Martin
Sent: Thursday, February 17, 2011 8:06 AM
Subject: AW: [Spam?] Fw: PROBLEME SUR VOTRE CARAVANE


Hallo Jean Luc,

das soll wohl ein Witz sein. Das Fahrzeug ist fast 10 Jahre alt.

Die Beweislast liegt hier wohl beim Kunden. Nicht wir müssen unsere Unschuld beweisen, sondern er den Beweis antreten , dass etwas nicht stimmt . In den 10 Jahren haben wir fast 180.000 Fahrzeuge gebaut.

Warum hat den kein anderes Fahrzeug so ein Schadensbild ?

Grüsse

Finn Ole

i. A. Finn-Ole Bermann
Kundendienst


Hobby-Wohnwagenwerk
Ing. Harald Striewski GmbH
Harald-Striewski-Straße 15
24787 Fockbek
Deutschland

Telefon: +49 (0)4331/606-0
Telefax: +49 (0)4331/606-77420
Finn-Ole.Bermann@hobby-caravan.de
http://www.hobby-caravan.de

Un bras de timon cassé, élément de base du chassis d'une caravane, ne doit pas casser, le risque, à 100 KM à l'heure sur autoroute, je vous laisse imaginer le résultat !
HOBBY n'a pas voulu reconnaitre le problème, je pense qu'ils ont un peu la grosse tête, même des gens comme Toyota ou Mercedès peuvent lancer des campagnes de rappel pour leur véhicules mais pas HOBBY !
Depuis la caravane à été réparée mais aussi revendue, et je n'achèterai plus jamais un produit de marque HOBBY !
A méditer ...
RM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sav hobby

Message par freteurr » 12 août 2013 17:04

@ remhby

Concernant ton problème, je ne sais pas si ça été courant.
ça fait quelques années que les flèches des Hobby, sont recouverte d'un cache flèche. Donc certaines personnes pourrait roulé avec le même défaut sans le savoir. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sav hobby

Message par Pascal » 13 août 2013 10:13

POur voir des noiva ou fendt, le plus simple est d'aller au bénélux ou allemagne...

Pour la flèche, cela ressemble à un défaut dans l'acier mais il arrive que des flèches se déforment ou cassent si on fait vite des mauvaises routes avec un véhicule ayant une suspension très ferme par rapport au poids en flèche (genre camion, gros fourgon ou autre).
Mais à ma connaissance, très très rare et dans des conditions d'utilisations peu courantes voir anormales..
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »