J'ai acheté sur ATAZON une paire d'amortisseurs pour ma vieille Burstner.
Il s'agit des amortisseurs noirs Universels AL-KO Octagon 282.259 282259 282 259 ; ce sont les plus proches (ou même identiques) à mes amortisseurs d'origine; coté dimensions c'est OK et je pourrai les monter sans problème.
Mais le problème c'est que mes amortisseurs d'origine sont à double effet, difficiles à étirer et à comprimer alors que les nouveaux sont
simples effet, difficiles à comprimer mais faciles à étirer.
Renseignements pris sur ChatGPT, les double effet sont utilisés sur caravane (et voitures).
Qu'est ce que vous en pensez; est ce que la fabrication ou les avis sur l'utilité des double effet ont changé ?
Et si quelqu'un à installé des AL-KO Octagon vert Plus 244.084 0244084 244 084 244 084(ou bleu ou rouge), également disponibles sur ATAZON, est ce que ceux là sont double effet ?
Merci d'avance
Choix d'amortisseurs
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Choix d'amortisseurs
quel est le PTC de ta roulotte ?
les noir, c' est pour du lourd !
Pierre
les noir, c' est pour du lourd !
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Ils sont donnés pour 1500KG; mais ma caravane est beaucoup plus légère.
Ici la couleur noire n'a rien à voir avec la charge max; ce ne sont pas les mêmes que la série des Octagon Verts, bleus ou Rouge, ils ont une forme différente.
https://www.amazon.fr/p4U-amortisseurs- ... d2b3f56db4
Ces amortisseurs "simple effet" sont poutant vendus pour Camion,Voiture, Moto; c'est quand même étonnant !
J'ai contacté un vendeur des Octagon vert, bleu ou rouge et il dit que ceux là sont double effet.
Je vais contacter le vendeur des amortisseurs que j'ai achetés et on verra ce qu'il dit et je vous donnerai sa réponse.
Ici la couleur noire n'a rien à voir avec la charge max; ce ne sont pas les mêmes que la série des Octagon Verts, bleus ou Rouge, ils ont une forme différente.
https://www.amazon.fr/p4U-amortisseurs- ... d2b3f56db4
Ces amortisseurs "simple effet" sont poutant vendus pour Camion,Voiture, Moto; c'est quand même étonnant !
J'ai contacté un vendeur des Octagon vert, bleu ou rouge et il dit que ceux là sont double effet.
Je vais contacter le vendeur des amortisseurs que j'ai achetés et on verra ce qu'il dit et je vous donnerai sa réponse.
mettre des amortisseurs supérieur au PTC:
mauvais confort, mauvaise route, elle va sauter;
ce j' en dit, c' est en connaissance de cause, maintenant tu fais comme tu veux
Pierre
mauvais confort, mauvaise route, elle va sauter;
ce j' en dit, c' est en connaissance de cause, maintenant tu fais comme tu veux
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS