Bonjour ,
J'ai aussi une Adria 542PK de 1300 kgs "officiellement" , plus que probablement il m'arrive d'être en excédent de poids .... Je n'étais pas entièrement satisfait d'une part de la tenue de route et je trouvais laborieux le système de l'AKS1300 , rabattre la manette , tourner la roulette et l'inverse pour dételer .... combien de fois je n'ai pas forcé car dans la précipitation , j'oubliais une des étapes .
Donc , j'ai mis un AKS3004 et là c'est le jour et la nuit . Plus efficace et plus pratique aussi lors de l'attelage/ dételage .
Techniquement aussi , l'AKS3004 est plus élaboré , mais d'autres sur le forum se feront fort de démontrer les différences techniques entre les 2 modèles .
Pour l'ATC c'est efficace je pense mais qi ton véhicule tracteur est récent avec l'attelage d'origine , par exemple ma Passat , est équipée d'une sorte d'ATC qui détecte les mises en lacets, corrige via l'ABS et la commande des gaz, la trajectoire pour remettre l'attelage en ligne . C'est redoutablement efficace donc l'ATC dans mon cas est, je pense superflu .
En conclusion, je conseille l'AKS3004 qui peut s'acheter par correspondance chez Obelink, se monte en quelques minutes .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021