camping 16 Ampères
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- TIMOPHELIE
camping 16 Ampères
Bonjour j'ai repéré un camping qui propose des emplacements avec électricité 16 A ,c'est la première fois que je vois ça ce n'est pas trop fort pour la caravane
Re: camping 16 Ampères
Non, c'est la norme et le maximum qui est admissible par les prises.
Cela permet d'avoir un chauffage de 3000 watts plus frigo et 2-3 petites bricoles.
Mais là, faut bien dérouler son cable sinon il va pas aimer.
Cela permet d'avoir un chauffage de 3000 watts plus frigo et 2-3 petites bricoles.
Mais là, faut bien dérouler son cable sinon il va pas aimer.

Bonjour,
Pourquoi serait-ce trop fort ???
Il propose, mais rien ne t'oblige à tirer autant !!!
Si tu comptes en 220 V, pour prendre une moyenne (et pas en 230 V nominaux !) cela fait 3520 W
Une clim au démarrage, un BBQ électrique, quelques accessoires et tu y es....
Par contre attention à la section de câble de raccordement et à sa longueur !!!
(et à bien le dérouler !)
Prévoir de très bonnes prises de courant car ça risque de commencer à chauffer !!!
Chez toi tu ne tires pas toujours au maximum des possibilités de ton contrat EDF je suppose ? Et bien là c'est pareil !!!
Tu as un branchement 16 A, mais si tu ne te sers que de 10 ou 12....
Ce doit être la seule alternative après 10 Ampères d'ailleurs (déjà lu que certains terrains avaient de tels branchements... Mais ça se paie !!!)
Serge
Pourquoi serait-ce trop fort ???
Il propose, mais rien ne t'oblige à tirer autant !!!
Si tu comptes en 220 V, pour prendre une moyenne (et pas en 230 V nominaux !) cela fait 3520 W
Une clim au démarrage, un BBQ électrique, quelques accessoires et tu y es....
Par contre attention à la section de câble de raccordement et à sa longueur !!!
(et à bien le dérouler !)
Prévoir de très bonnes prises de courant car ça risque de commencer à chauffer !!!
Chez toi tu ne tires pas toujours au maximum des possibilités de ton contrat EDF je suppose ? Et bien là c'est pareil !!!
Tu as un branchement 16 A, mais si tu ne te sers que de 10 ou 12....
Ce doit être la seule alternative après 10 Ampères d'ailleurs (déjà lu que certains terrains avaient de tels branchements... Mais ça se paie !!!)
Serge
- Dan le bricoleur
Bonjour,
Au camping Le Jantou*** (Le Thor 84) il y avait 16A et même 20A à certaines places malgré que sur leur site ils proposent 10A maximum

Au camping Le Jantou*** (Le Thor 84) il y avait 16A et même 20A à certaines places malgré que sur leur site ils proposent 10A maximum

Dernière modification par Dan le bricoleur le 13 oct. 2009 12:40, modifié 1 fois.
-
Re
A vous lire vos caravanes sont de véritables usines à gaz 10; 16 ou bientot 20 A ce n'est pas étonnant qu'on ne trouve plus de petits branchements en 2 ou 4 ampéres; Mais chacun son truc.
Nanard
A vous lire vos caravanes sont de véritables usines à gaz 10; 16 ou bientot 20 A ce n'est pas étonnant qu'on ne trouve plus de petits branchements en 2 ou 4 ampéres; Mais chacun son truc.
Nanard
Ce genre de puissance, c'est pour pouvoir se chauffer en électrique, et donc d'utiliser moins le gaz (à propos d'usine à gaz
)
SInon, pour 2 ou4, je ne sors pas mon cable, sauf vraiment si c'est gratuit car j'en a pas vraiment l'intérêt
20A, c'est le disjoncteur mais les prises sont prévues pour 16.

SInon, pour 2 ou4, je ne sors pas mon cable, sauf vraiment si c'est gratuit car j'en a pas vraiment l'intérêt
20A, c'est le disjoncteur mais les prises sont prévues pour 16.

- Dan le bricoleur
@Pascal, le disjoncteur est complètement à gauche et fait 63A, j'ai mal cadré la photo, regarde de près celle des 4 prises. Il y a 4 prises pour 4 emplacements, une de 20A et trois de 16A.
Dans mon coin c'était 2 emplacements avec une borne de 2 fois 16A et disjoncteur de 32A

@ Decarpentrie Bernard
Mais je n'ai jamais dit que j'utilisais toute la puissance, loin de là
Dans mon coin c'était 2 emplacements avec une borne de 2 fois 16A et disjoncteur de 32A

@ Decarpentrie Bernard
Mais je n'ai jamais dit que j'utilisais toute la puissance, loin de là

-
Bonjour
Quand je vais au ski je prends 6A j'ai un radiateur 1000Wet j'ai encore suffisamment de puissance pour le reste cad frigo éclairage et charge batterie. Pas de télé en cara.
Nanard
Quand je vais au ski je prends 6A j'ai un radiateur 1000Wet j'ai encore suffisamment de puissance pour le reste cad frigo éclairage et charge batterie. Pas de télé en cara.
Nanard
- Dan le bricoleur
Moi aussi en général 6A me suffisent, il suffit de ne pas mettre tous les appareils en même temps. (mini four 1200W, plaque 1000W, bouilloire 1200W, chauffage 500W), un seul à la fois.
Le chauffage c'est que pour la nuit en mai ou septembre.
Le chauffage c'est que pour la nuit en mai ou septembre.
Bonjour,
Puis avec une telle installation, le terrain sera prêt à se reconvertir et mettre des M.H. avec convecteurs électriques dans chaque pièce.....
Ceci dit, j'imagine les câbles d'alimentation au départ du transformateur, s'ils sont dans la norme....
Personnellement je demande 6 Ampères, ça me suffit largement !
Serge
Puis avec une telle installation, le terrain sera prêt à se reconvertir et mettre des M.H. avec convecteurs électriques dans chaque pièce.....

Ceci dit, j'imagine les câbles d'alimentation au départ du transformateur, s'ils sont dans la norme....

Personnellement je demande 6 Ampères, ça me suffit largement !
Serge
- Dan le bricoleur
Pour les MH, c'est ce que j'ai pensé aussi 
Les câbles qui arrivent dans chaque borne sont assez balaises, j'ai regardé

Les câbles qui arrivent dans chaque borne sont assez balaises, j'ai regardé

@ Dan le bricoleur
Tu m'étonnes...
Combien d'emplacements électrifiés sur ce terrain ???? Le poste de transformation doit être super !!!
Serge
Tu m'étonnes...
Combien d'emplacements électrifiés sur ce terrain ???? Le poste de transformation doit être super !!!
Serge
- Dan le bricoleur
Il y a déjà une majorité de MH mais cette partie est récente pour que le camping reste un camping
Sur 199 emplacements, seulement environ 80 pour le camping, tous électrifiés dont 62 dans la partie récente.

Sur 199 emplacements, seulement environ 80 pour le camping, tous électrifiés dont 62 dans la partie récente.
Le type peut mettre un disjoncteur 32A, mais franchement, les prises sont prévues pour 16 et l'installation de la caravane aussi. Les fils aussi.
Bref, c'est du bricolage...
Surtout qu'à gauche il y a un inter ou un disjoncteur 32 qui doit en fait je pense alimenter tous les autres de 16 ou 20A... donc si chacun tire ses 10A, cela sautera ou cramera
Bref, c'est du bricolage...
Surtout qu'à gauche il y a un inter ou un disjoncteur 32 qui doit en fait je pense alimenter tous les autres de 16 ou 20A... donc si chacun tire ses 10A, cela sautera ou cramera

- Dan le bricoleur
Non,
Les 2 photos concernent deux bornes différentes
L'inter de 32A est affilié seulement à deux disjoncteurs de 16A sur une borne
Et celui de 63A sur une autre borne avec 4 disjoncteurs, il y a même les N° de parcelles (1ère photo).
Ca ne fait pas bricolage, le boitier électrique est intégré dans une borne en tôle d'inox très solide et scellée dans le sol.
Voici la borne qui me servait (pour 2 emplacements)
Les 2 photos concernent deux bornes différentes

L'inter de 32A est affilié seulement à deux disjoncteurs de 16A sur une borne
Et celui de 63A sur une autre borne avec 4 disjoncteurs, il y a même les N° de parcelles (1ère photo).
Ca ne fait pas bricolage, le boitier électrique est intégré dans une borne en tôle d'inox très solide et scellée dans le sol.
Voici la borne qui me servait (pour 2 emplacements)