Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

urban
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010 22:14
Localisation : 82 Montauban - FRANCE

Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par urban » 03 juil. 2010 09:17

Bonjour, je suis un novice dans le monde caravanier. Je souhaite acheter une caravane d'habitation pour me servir... d'habitation le week-end (logé au boulot en semaine). Ce sera probablement une Tabbert, une Fendt, une LMC ou une Dethleffs achetée en occasion à des gens du voyage. Avant cela, et pour étaler la dépense, je dois acheter un groupe électrogène. Je compte installer la caravane à demeure dans un hangar agricole isolé dont j'ai fait l'acquisition mais où il n'y a ni eau courante (pr le moment), ni électricité. Je choisis le groupe de préférence à toute autre possibilité en raison de ma capacité d'investissement limitée, de mes besoins exposés plus loin et du fait que ce doit être une solution opérationnelle par tout temps atmosphérique, tous les week-ends 365j/365
Vu l'équipement de ces caravanes (éclairage, frigo gaz/électrique, clim, chauffe eau, j'en oublie peut-être...) que j'ai un petit pc portable et parfois du petit appareillage électrique à brancher dessus (perceuse, disqueuse...), je crois qu'il me faut quelque chose d'assez puissant mais en même temps assez silencieux (je veux aussi un minimum de confort auditif tant qu'à faire ^_^).
J'en appelle à votre expérience pour me guider vers l'engin correspondant le mieux, s'il vous plaît.
J'avais imaginé que celui-ci pouvait faire l'affaire : le sdmo booster 2000;
http://www.sdmo.com/FR/Produits/Portabl ... R2000.aspx
Qu'en dites-vous ?

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?