Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

urban
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010 22:14
Localisation : 82 Montauban - FRANCE

Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par urban » 03 juil. 2010 09:17

Bonjour, je suis un novice dans le monde caravanier. Je souhaite acheter une caravane d'habitation pour me servir... d'habitation le week-end (logé au boulot en semaine). Ce sera probablement une Tabbert, une Fendt, une LMC ou une Dethleffs achetée en occasion à des gens du voyage. Avant cela, et pour étaler la dépense, je dois acheter un groupe électrogène. Je compte installer la caravane à demeure dans un hangar agricole isolé dont j'ai fait l'acquisition mais où il n'y a ni eau courante (pr le moment), ni électricité. Je choisis le groupe de préférence à toute autre possibilité en raison de ma capacité d'investissement limitée, de mes besoins exposés plus loin et du fait que ce doit être une solution opérationnelle par tout temps atmosphérique, tous les week-ends 365j/365
Vu l'équipement de ces caravanes (éclairage, frigo gaz/électrique, clim, chauffe eau, j'en oublie peut-être...) que j'ai un petit pc portable et parfois du petit appareillage électrique à brancher dessus (perceuse, disqueuse...), je crois qu'il me faut quelque chose d'assez puissant mais en même temps assez silencieux (je veux aussi un minimum de confort auditif tant qu'à faire ^_^).
J'en appelle à votre expérience pour me guider vers l'engin correspondant le mieux, s'il vous plaît.
J'avais imaginé que celui-ci pouvait faire l'affaire : le sdmo booster 2000;
http://www.sdmo.com/FR/Produits/Portabl ... R2000.aspx
Qu'en dites-vous ?

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par bettyetmichel42 » 03 juil. 2010 10:11

bonjour,

je vois que tu parles de bricoler avec '(meuleuse,disqueuse) en plus d'alimenter ta caravane, prends un 3000 (3kw)
tu seras tranquille,
sdmo , avec les moteurs honda(technologie inverter, courant de tres bonne qualité pour portable ,ordi, télé ), c'est du tres bon materiel et silencieux,avec souvent 2 reglages de puissance ; en puissance maxi, il consomme un plein ( 7 litres de SP98) pour 10 heures avec les 2 prises 220v occupées(conso moyenne)
vraiment silencieux sur la premiere puissance ; j'en ai un équivalent d'une marque allemande .
michel

Supergillou81
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2010 23:06
Localisation : 81 Saïx - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par Supergillou81 » 03 juil. 2010 13:10

Bonjour,

Faire aussi attention aux appellations alléchantes car les watts indiqués ne sont pas forcément tous présents à la sortie...!!!

urban
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010 22:14
Localisation : 82 Montauban - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par urban » 03 juil. 2010 17:58

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai bien noté pour la différence entre la puissance annoncée et la puissance réelle, j'ai noté aussi les 3000w notamment mais un groupe de ce calibre à la fois silencieux, de bonne facture, à bon prix, j'ai du mal à voir. J'ai bien vu l'Ineo 3000 de SDMO :
http://www.sdmo.com/FR/Produits/Portabl ... O3000.aspx
Il n'y a pas d'inverter, c'est un moteur OLYMP (????), je ne connais pas...
Pour le diesel, je n'en connais pas de modèle silencieux, de qualité, à bon prix.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Supergillou81
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2010 23:06
Localisation : 81 Saïx - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par Supergillou81 » 03 juil. 2010 18:50

Bonjour,

Le moteur Olump est une pâle mais très pâle copie de Honda. Cen 'est pas fait pour durer mais seulement dépanner. Si tu dois en faire un usage régulier, je sais que c'est difficile , mais achète de l'Honda et en type GX et pas de GC ou GCV. Là tu auras du moteur solide et fiable. J'ai vu sur une pub d'auchan un groupe avec yeux bridés en 2250 w moteur Olymp à 96 ,vi vi 96 roros. En dépannage c'est très bien mais pas plus.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par bettyetmichel42 » 03 juil. 2010 19:43

bonjour,
http://www.videoson.com/acatalog/Groupe ... --477.html

un peu cher mais c'est du super materiel et façile a revendre au cas ou !
michel

urban
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010 22:14
Localisation : 82 Montauban - FRANCE

Re: Quel groupe électrogène pour une Tabbert ?

Message par urban » 16 juil. 2010 16:23

Merci pour ces suggestions. Je crois qu'il va me falloir déterminer élément par élément la consommation électrique globale de la caravane pour savoir la puissance du groupe électrogène à privilégier. La Caravane sera sans doute une Fendt Platin 650 de 2001 avec chauffe-eau électrique et grosse clim sur le toit et frigo et idem pour la LMC de 2003 que je regarde également.
Question lorsqu'il est indiqué 1800w pour une clim de caravane par exemple, faut-il comprendre que c'est la puissance au démarrage ou bien qu'il faut 3600w (1800w*2) pour la lancer, s'il vous plaît ?

Répondre

Revenir à « Electricité »