(résolu) Fusible voiture qui crame à l'allumage veilleuses

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

juliensurgeres
Pays : France

(résolu) Fusible voiture qui crame à l'allumage veilleuses

Message par juliensurgeres » 12 sept. 2014 14:52

Salut à tous,

Je viens vous solliciter car j'ai un problème d'éclairage sur ma Puck, les clignotants fonctionnent, les stops fonctionnent mais lorsque j'allume mes phares ou veilleuses, systématiquement le fusible de la voiture crame et le coté droit de la voiture ne s'allume plus, les loupiotes extérieures qui allument la caravane s'allument tous, de tous les cotés, mais pas le feu. J'ai nettoyé à fond les feux qui étaient oxydés, refait la prise attelage proprement mais rien toujours ce problème .. Je ne compte plus le nombre de fusibles que j'ai cramés .. La masse du feu qui déconne à été brossée également .. La seule chose à laquelle je n'ai pas touchée, c'est les lumières qui éclairent la plaque d'immatriculation et c'est vrai que dans ce feu, une seule ampoule fonctionne au lieu des 2, un rapport possible ?

J'ai bien un voltmètre mais honte à moi je l'avoue, je ne sais pas m'en servir du tout .. Bref, j'y suis depuis hier matin, et c'est à s'arracher les cheveux ..

D'avance merci à tous !!
Dernière modification par juliensurgeres le 18 sept. 2014 12:47, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Menhir22

Re: Fusible voiture qui crame à l'allumage veilleuses

Message par Menhir22 » 12 sept. 2014 18:37

les loupiotes extérieures qui allument la caravane s'allument tous, de tous les cotés,

là, il y a un truc

ton fusible crame du côté droit et les feux de la cara. sont allumés à droite, pas normal, ils devraient être éteint

pour le côté droit, c' est un fil marron, noir pour le gauche

regarde bien dans la fiche, les branchements

LP

Guile

Message par Guile » 15 sept. 2014 10:20

A moins que ce fameux feux de plaque soit alimenté par le circuit droit.

Pour utiliser un multimètre en mode vérification des contacts, il faut que tu utilises la fonction "Cont" ou "Diode".

Tu branches le fil noir sur la prise COM et le fil rouge sur la prise Volt, pas la prise Amp.

Ensuite, il suffit de mettre les bornes en contact. Si le testeur sonne et affiche 1, tu as le contact. Sinon il y a trop de résistance ou un fil coupé.

Si tes fils sont trop courts, tu peut les rallonger avec un bête câble électrique.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 sept. 2014 18:53

question: ça a déjà fonctionné? même caravane, même voiture ou il y a changement?

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 18 sept. 2014 12:46

Salut à tous, navré pour le retard, j'ai été pas mal occupé ces jours ci, alors en fait, c'est réparé, il y'avait eu un "bidouillage maison" du précédent propriétaire qui devait fonctionner sur sa voiture, pas sur la mienne, enfin bref, c'est réparé, je ne peux pas vous dire comment car ce n'est pas moi qui m'en suis occupé :wink:

Merci à tous pour vos pistes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Menhir22

Re: (résolu) Fusible voiture qui crame à l'allumage veilleus

Message par Menhir22 » 18 sept. 2014 13:55

pas de réponse,

c' est ballot, un coup à mourir idiot :mrgreen:

ça fonctionne, c' est le principal

LP

Répondre

Revenir à « Electricité »