Déplacement sectionneur déplace caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

La_Boirone
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2015 22:24
Pays : France

Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par La_Boirone » 13 mai 2018 15:53

Bonjour

Dans mon antares luxe 486 le vendeur avait posé le sectionneur de mise en service du déplace caravane dans le coffre sous les banquettes intérieures, donc à chaque fois il fallait monter dans la caravane ( ce qui m'a valus une jolie cascade la première fois, pas de stabilisateur au sol et non chargée, elle s'est cabrée dés que je suis entrée dedans, heureusement le marche pied l'a bloqué. Donc j'ai déplacé ce sectionneur, ne sachant pas l'ampérage véhiculé pas les câbles j'ai conservé la même section que ceux d'origine, 10 mm2, j'ai utilisé les passages de câbles existants puis je suis passé par l'entrée de câblage du planché à l'avant de la caravane puis remonté dans le coffre avant. j'ai pris un morceaux de tuyau PVC que j'ai chauffé avec un décapeur thermique puis aplati et formé afin de faire un support pour mon sectionneur, puis j'ai raccordé les câbles. Maintenant il me suffi d'ouvrir le coffre avant pour mettre en route le déplace caravane. J'en ai profité pour partir directement depuis la batterie vers un prise allume cigare afin de brancher mon compresseur si je dois regonfler les pneus de la caravane.
Pièces jointes
inter dpl+allum cig.JPG

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par madeloc » 13 mai 2018 16:58

Bonjour , pour moi le meilleur emplacement pour le coupe batterie , c'est à l'extérieur , quand tu déplaces ta caravane , ou es tu ?
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par yoluc » 13 mai 2018 18:05

C' est vrais que c'est plus facile, mais normalement, dans le coffre à gaz, il ne peut pas y avoir de matériel électrique ! :oops:
A toi de voir, car en cas de fuite de gaz, les interrupteurs à courant continu produisent facilement des étincelles, même s'ils sont prévus pour, et pourraient donc provoquer une explosion. ===7
Les normes Allemandes interdisent le placement de matériel électrique dans les coffres à gaz.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Menhir22

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par Menhir22 » 13 mai 2018 18:57

Les normes Allemandes interdisent

m' en fout, suis Français et j' ai une fendt ===8

:arrow: :arrow: ===1 pas sur la tête ===2

coupe batterie sur le flanc droit, d' ailleurs, le support est livré avec

Pierre

La_Boirone
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2015 22:24
Pays : France

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par La_Boirone » 13 mai 2018 19:07

A oui j'avais pas pensé à cela, merci yoluc, je vais y penser pour cette été, merci

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par yoluc » 13 mai 2018 19:13

Le risque est faible, mais bon, il existe :(
Sur ma caravelair il était placé sur le flanc droit (comme Pierre)
Maintenant il est placé à l'intérieur, juste à l'entrée, je ne dois donc pas monter dans la caravane pour y arriver, juste ouvrir la porte. ===8
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par Pascal » 13 mai 2018 19:52

Pour les normes, de nos jours ce sont les normes européennes et là, aucun soucis d'avoir de l'électricité dans le coffre à gaz. Notamment pour y avoir un éclairage. J'ai aussi des prises 220v dans la mienne.
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Déplacement sectionneur déplace caravane

Message par Cousin hub » 13 mai 2018 21:51

Coucou
Bien vue le coussin pour s agenouiller 😁
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Répondre

Revenir à « Electricité »