Je possède une caravane avec le pack autonomie, c’est-à-dire qu’il y a une batterie et un chargeur de batterie 220V/12V installé.
De plus, j’ai installé moi-même un panneau solaire et un régulateur, directement branchés sur la batterie.
Enfin, j’ai connecté un convertisseur victron 12/220V 1200VA à la batterie car étant 99% du temps en offgrid, donc pas branché au 220V secteur, cela me permet d’utiliser le 220V à la sortie du convertisseur.
Une fois cela dit, j’en viens à ma question :
Je souhaite pouvoir brancher mon convertisseur 12/220V à ma caravane de telle sorte que l’ensemble de mes prise 220V soit alimentées (et pourquoi pas mon frigo par beau temps), mais en tenant compte qu’il ne faut pas qu’une boucle avec mon chargeur de batterie soit créée ce qui rechargerait la batterie avec elle même, donc perte d’énergie inutile par conversion 220V-12V-220V-12V etc...
Voici les 2 schémas électriques que j’ai en ma possession, j’ai acheté un commutateur 220V 3 voies et je peux débrancher plutôt facilement le chargeur de batterie car il est branché sur une prise 220V accessible.

Merci pour votre aide.