ampoules à leds
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
ampoules à leds
bonsoir
Quelqu'un a-t-il installé des ampoules à leds 12v ( trés faible consommation) dans sa caravane?j'aimerais savoir si ça éclaire bien. J'en ai vu sur plusieurs site dont Ebay et Conrad aussi des lampes à économie d'énergie ( fluo) en 12 v avec culot E27
et----- E14
pour ceux qui ne connaisse pas à vis comme à la maison.
Je suis en train de me faire un carport pour la caravane comme ça elle sera à l'abri .
salut à tous Nanard
Quelqu'un a-t-il installé des ampoules à leds 12v ( trés faible consommation) dans sa caravane?j'aimerais savoir si ça éclaire bien. J'en ai vu sur plusieurs site dont Ebay et Conrad aussi des lampes à économie d'énergie ( fluo) en 12 v avec culot E27
et----- E14
pour ceux qui ne connaisse pas à vis comme à la maison.
Je suis en train de me faire un carport pour la caravane comme ça elle sera à l'abri .
salut à tous Nanard
- PhB95
J'ai des lampes de poche à LED, dont une à manivelle, donc inusable. ça consomme très peu et l'éclairage est puissant (il est limite diffcile de regarder directement les LEDs allumées). Par contre, comme éclairage "ambiant" dans la cara, c'est très désagréable.
Il faut savoir que la lumière "blanche" de ces LEDs est en fait un savant mélange de 3 couleurs. Elle a donc un spectre lumineux composé de 3 raies au lieu d'une bande couvrant tout le spectre visible comme le soleil ou les lampes plus classiques. La lumière est blanche d'aspect mais elle est fatiguante car elle fausse gravement la vision des couleurs.
Il faut savoir que la lumière "blanche" de ces LEDs est en fait un savant mélange de 3 couleurs. Elle a donc un spectre lumineux composé de 3 raies au lieu d'une bande couvrant tout le spectre visible comme le soleil ou les lampes plus classiques. La lumière est blanche d'aspect mais elle est fatiguante car elle fausse gravement la vision des couleurs.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
- zygoozyloo
- ISTACE Jean-Paul
-
Bonjour
J'ai vu sur le site E Bay énergies douces des lampes fluocompact en 12v culot E27 et E14 et aussi des lampes à leds notamment des ambrées quelqu'un connait-il ces produits? Et aussi des panneaux solaires aux enchéres. en plus cela viendrait de la région parisienne Champagne sur Oise (95 quelque chose )
A+ Nanard
J'ai vu sur le site E Bay énergies douces des lampes fluocompact en 12v culot E27 et E14 et aussi des lampes à leds notamment des ambrées quelqu'un connait-il ces produits? Et aussi des panneaux solaires aux enchéres. en plus cela viendrait de la région parisienne Champagne sur Oise (95 quelque chose )
A+ Nanard
-
Salut tlm,
j'ai investi environ 150 Euros dans des LED
Resultat: pour rien, pas performant
j'ai investi environ 150 Euros dans des LED
Resultat: pour rien, pas performant
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
- ISTACE Jean-Paul