éclairage

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
gdondaine

éclairage

Message par gdondaine » 06 févr. 2004 14:48

Je veux que ma caravane soit autonome, et l'écairage consomme pas mal dénergie......
dans une grande surface de bricolage je suis tombé sur une lampe autonome, en fait un bloc de sécurité non homologué.....

Image

elle st équipée d'une batterie 6 volts 4 ampères qui alimente 2 tubes fluo
sur un tube ça me donne 7 heures d'éclairage.....
pour le rechargement je la branche sur l'allume cigare via un convertisseur.....

je ne regrette vraiment pas mes 12 € 50 :D :D

Nicolas B

Message par Nicolas B » 15 mars 2004 12:43

Peux tu nous donner l'enseigne du magasin :?:
Merci :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

defender28

Re: éclairage

Message par defender28 » 15 mars 2004 14:36

gdondaine a écrit :Je veux que ma caravane soit autonome, et l'écairage consomme pas mal dénergie......
dans une grande surface de bricolage je suis tombé sur une lampe autonome, en fait un bloc de sécurité non homologué.....

Image

elle st équipée d'une batterie 6 volts 4 ampères qui alimente 2 tubes fluo
sur un tube ça me donne 7 heures d'éclairage.....
pour le rechargement je la branche sur l'allume cigare via un convertisseur.....

je ne regrette vraiment pas mes 12 € 50 :D :D
Je suis toujours un peu surpris par le manque d'autonomie de certains sur le plan electrique. J'ai toujours pratiqué l'itinérant et à l'étape j'ai toujours utilisé le 12 volt de ma voiture sans avoir jamais de problèmes.
Même dans les campings comme j'arrive toujours au dernier moment je me retrouve souvent aux endroits prévus pour les tentes donc pas d'electricité.
Qu'avez vous donc qui consomme comme autant ?
e me suis toujou

Nicolas B

Re: éclairage

Message par Nicolas B » 15 mars 2004 16:30

Il y a des soirs quand tu rentres au camp, vu l'heure tardive, tu ne peux pas approcher ta voiture... :(
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image

robocop

Message par robocop » 15 mars 2004 16:38

toujours des bougies a la maison ou dans la caravane, et si ça vas pas eh ben je me couche :P :P :P

Nicolas B

Message par Nicolas B » 15 mars 2004 16:44

robocop a écrit :toujours des bougies a la maison ou dans la caravane, et si ça vas pas eh ben je me couche :P :P :P
Une flamme près d'un verre de gnole c'est dangereux :lol:
...surtout après plusieurs... :oops:
Image

robocop

Message par robocop » 15 mars 2004 19:16

un PICARD doit etre solidaire des autres PICARD et pas les enfoncer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

gdondaine

Message par gdondaine » 15 mars 2004 20:53

l'enseigne c'était brico dépôt mais je n'en vois plus :(

perso je n'ai pas de problèmes d'autonomie électrique.....

maintenant defender quand tu pars en voiture et que madame reste dans la caravane, tu fais comment????? une grande rallonge?????
:D

robocop

Message par robocop » 15 mars 2004 23:29

oh il doit ramasser des vers luisant et lui mettre dans une boite en verre :cry: :cry: :lol: :lol:

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 16 mars 2004 09:31

En ce moment, j'ai trouvé chez Carref..r :wink: :
Une applique de penderie à piles (4xLR6) contact par tirette ou pression sur le hublot (dim. 15x15 cm) à 1,90 €.
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

defender28

Message par defender28 » 16 mars 2004 12:07

gdondaine a écrit :l'enseigne c'était brico dépôt mais je n'en vois plus :(

perso je n'ai pas de problèmes d'autonomie électrique.....

maintenant defender quand tu pars en voiture et que madame reste dans la caravane, tu fais comment????? une grande rallonge?????
:D
Je ne laisse jamais Madame toute seule, il est vrai que nos 4 enfants sont tous majeurs et ne viennent plus avec nous en vacances.
J'avoue que j'associe autonomie et itinérant, je reste rarement plus de 2 à 3 jours au même endroit.
Le produit que gdondaine présente est disponible dans certains grande surface alimentaire.

Nicolas B

Message par Nicolas B » 16 mars 2004 16:04

robocop a écrit :un PICARD doit etre solidaire des autres PICARD et pas les enfoncer
En tant que Picard je connais l'appel du verre :oops: (pas toujours luisant) et puis pas de ça entre nous, par contre pour trinquer no blème. :lol: :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »