Que choisir comme prise pour etre efficace avec une caravane et une remorque. Quelle prise assure la meilleure connection? Les prises 13 broches avec 6 contacts périphériques posent-elles problèmes avec des prises remorques métaliques?
Merci de vos conseils.
prises (encore...)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
prises (encore...)
denis
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
Casita 390 GL (1987)
- Nicolas B
Et ça continue encore et encore
As-tu lu les topics précédents pour cette question
Le dernier c'est http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=952
Car fais attention Robocop n'a pas encore réagi mais il veille

Le dernier c'est http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=952
Car fais attention Robocop n'a pas encore réagi mais il veille

CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.

Absent du forum cause changements professionnels en cours

dbmec, moi je vais te répondre à ta question, que 2 personnes avant moi non pas compris.
C'est vrai qu'il existe des prises en plastique et en alliage d'aluminium, en principe il n'y a aucun probléme, car on ne peut utilisé la partie en alliage d'aluminium pour conduire du courant, si non se serait l'opérateur qui enlève la prise qui va avoir les cheveux qui dressent.
la seule différence entre elles, s'est que l'une est plus solide que l'autre.
voilà,
a+
C'est vrai qu'il existe des prises en plastique et en alliage d'aluminium, en principe il n'y a aucun probléme, car on ne peut utilisé la partie en alliage d'aluminium pour conduire du courant, si non se serait l'opérateur qui enlève la prise qui va avoir les cheveux qui dressent.
la seule différence entre elles, s'est que l'une est plus solide que l'autre.
voilà,
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
prises (toujours...)
Merci Benoce...
Les contacts périphériques seront en liaison électrique par l'intermédiaire de la prise métallique de la remorque. Cela crée-t-il des courts circuits pour la voiture? (J'ai lu les autes topics sur les prises, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions)
Merci de vos réponses.
Les contacts périphériques seront en liaison électrique par l'intermédiaire de la prise métallique de la remorque. Cela crée-t-il des courts circuits pour la voiture? (J'ai lu les autes topics sur les prises, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions)
Merci de vos réponses.
denis
Casita 390 GL (1987)
Casita 390 GL (1987)
- Nicolas B
Re: prises (toujours...)
Ca y est j'ai comprisdbmec a écrit :Merci Benoce...
Merci de vos réponses.

J'ai aussi une prise "métal" sur la remorque et n'ai aucun blème avec l'électronique de la voiture (le tout est d'origine constructeurs) donc il n'y a pas de raison tu en ai. La seule différence comme le dit Benoce (à l'esprit + vif

CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.