Réchaud

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

muricidae

Réchaud

Message par muricidae » 29 févr. 2008 22:33

Bonjour à tous,

A peine inscrit, présenté que j'ai déjà besoin de vous, quelqu'un pourrait-il m'aider, j'ai acheté ma caravane d'occasion il y environ six ans et lorsque j'ai voulu cuisiner (non je mens ma femme) et que l'on a voulu allumer le bec du réchaud au moment ou celui-ci s'est enflammé il s'éteint aussi tôt dans un grand boum et en produisant une flamme importante comme si du gaz était stocké dans un tuyau ou dans le bec et s'enflammait d'un coup depuis on ose plus l'utiliser (mais si on fait à manger depuis six ans :lol: :lol: ).
j'ai malgré tout fait plusieurs essais et ce à plusieurs reprise et rien ne change.

Merci pour votre aide

Poupaolo

Message par Poupaolo » 01 mars 2008 22:08

Bonsoir...

C'est type d'installation ? pouvez vous être plus précis...

Quand vous appuyer sur le bouton du réchaud est ce que le débit du gaz semble excésif ?
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 mars 2008 22:14

Bonjour voisin, je dirais au maximum 6 km entre nos 2 localités.

Comme le dit Poupaolo, explique, la marque de tes feux de cuisson, mais aussi, connais-tu aussi le problème si tu fais fonctionner le réfrigérateur au gaz ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

muricidae

Message par muricidae » 04 mars 2008 19:03

Bonjour à tous,

Désolé mais je ne me connecte pas tous les jours, alors pour la marque du gaz je ne sais pas dire, c'était installé d'office dans la caravane et je ne sais pas vous le dire car je n'ai pas la caravane sous la main (elle est en Bretagne), pour l'essai avec le frigo j'ai jamais essayé, mais par contre le poêle au gaz fonctionne très bien.
Depuis peu on m'a dit que j'avais peut-être des crasses dans les tubes qui prennent l'air à l'avant du réchaud.

fabi

Message par fabi » 05 mars 2008 10:33

Salut,

en effet, je vois plus le prb de ton gaz avec ta prise d'air ....

regarde si tes grilles d'aération ne sont pas sale ou bouchée, regarde aussi au niveau de la coiffe du gaz, enlève là, nettoye la un bon coup et passe une aiguille entre les petits trou... puis réessaye
[albumimg]524[/albumimg]

muricidae

Message par muricidae » 07 mars 2008 21:21

Merci beaucoup pour votre aide
Je vais essayer de nettoyer tout cela, mais ce qui m'ennuye c'est que je ne sais pas enlever les bec du réchaud.
Enfin avec mon compresseur je vais essayer.
Encore merci

Fremeda

Message par Fremeda » 11 mars 2008 10:04

En général, les bruleurs du réchaud son fixé par une vis, pour empêcher qu'ils se baladent pendant le transport.

Répondre

Revenir à « Gaz »