amis belge quel bouteille de gaz pour ma hobby

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

flofifie

amis belge quel bouteille de gaz pour ma hobby

Message par flofifie » 23 mars 2009 09:49

bonjour

etape suivante :D l eau est ok le mover ok le ct ok :wink:

me faut une bouteille de gaz vu le poids de base de ma caravane :? je cherche ce qui est légé et adapté a ma caravane

j ai vu genre cube et viseo mais es que on trouve cela en belgique ??
OU es que nous avaons quelques chose d equivalent ou que dois mettre suis vraiment une bleu mais ca vous le savez vivement que je puisse aider les nouveaux :lol: :lol: :lol: c est que j aurais fait du chemin grace a votre ecolage

===2
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: amis belge quel bouteille de gaz pour ma hobby

Message par Mdame Lili » 23 mars 2009 13:21

La toute 1ère chose, exclus ce que tu ne trouves pas en Belgique.
Le raccordement est différent entre les pays européens très généralement.

Fofie je te défends de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nous avons pesé toutes les bouteilles de gaz vides que nous avions en stock et pour la même marque, la même contenance, le même modèle la différence était de +/- 4,5kg, nous avons choisi la plus légère et le poids est de 22,3kg lorsqu'elle est pleine.
Ici sur Charleroi, nous pouvons compléter la charge manquante dans la bouteille commencée, cela vient d'ailleurs d'être fait jeudi dernier.
Sur 5 mois de vacances en 2008 nous avions consommé 5kg, nous n'utilisons jamais le gaz (propane) pour le chauffage et pour le frigo.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 23 mars 2009 13:58

Il me semble que chez Decuyper on trouve des Cubes Butagaz propane, donc ça doit se vendre en Belgique ?
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 mars 2009 15:05

Euh question à Mdame Lili :

Si l'on n'est pas flofifie, et si de plus l'on est pas belge, peut-on en rire ???

Bon, je sais =============> ===1

Serge

flofifie

Message par flofifie » 23 mars 2009 15:45

Bonaud ===1
la question etait pour les amis belge

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
dame lili donc si j ai bien compris suis belge pur race moitié flamande en plus

si je pars pas 5 mois une bouteille 5 kg est suffisante ? car je crois pas que je vais utiliser le chauffage gaz :wink:
j ai un petit radiateur electrique 750w a 1500 w

===2

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 mars 2009 18:40

Je réponds dans l'ordre

@ Serge, tout le monde est autorisé ===8 à se payer une tranche de rire de mes écrits.

@ Fiofie, tu as tout compris, et comme toi je suis half and half (tu ne le dis à personne, j'ai du vérifier l'orthographe !!!!!) :arrow:
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 mars 2009 23:18

les cubes se trouvent sans problème en Belgique MAIS coutent beaucoup plus chers qu'en france,

il y a 2 ans 20 euros station Total Eghezée, 11 euros en France dans une station essence

j'ai 2 cubes de propane un qui reste dans le coffre pour alimenter la caravane et l'autre pour le réchaud dans l'auvent ou le BBC

j-p

ps, nous sommes passés samedi par Bastogne, ça faisait un petit temps, qui a pondu ce machin énorme sur la place et dire que c'est pour promouvoir le tourisme, il y a des champions dans votre commune?
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Pilou

Message par Pilou » 24 mars 2009 09:10

Amis belges, j'ai la solution pour vous, venez passer toutes vos vacances en France, comme ça vous pourrez utiliser les bouteilles moins chères et plus légères de notre beau pays et en plus vous contribuerez à rééquilibrer notre balance commerciale :D

C'est-y pas une bonne idée ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

flofifie

Message par flofifie » 24 mars 2009 09:23

ps, nous sommes passés samedi par Bastogne, ça faisait un petit temps, qui a pondu ce machin énorme sur la place et dire que c'est pour promouvoir le tourisme, il y a des champions dans votre commune?[/quote]

notre nouveau bourgmestre philippe collard renove tout fait des travaux partout troue les routes de partout y a du bon et du moins bon comme la maison du tourisme qui bof bof

cela dit ce week end beau soleil et aujourd hui au levé neige :| :| j espere que elle va vite partir car pour une premiere sortie je préfère pas de neige enfin on est pas encore a paques mais ca approche ===3 ===3

pour le gaz j ai acheter une bouteille propane classic 11 kg je l ai mise sur la balance :shock: 25kg pour l été vais peut etre essayé de trouver un truc moins lourds mais pour paques le chauffage sera peut etre bien utile :roll:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 mars 2009 13:00

laTortue a écrit :Amis belges, j'ai la solution pour vous, venez passer toutes vos vacances en France, comme ça vous pourrez utiliser les bouteilles moins chères et plus légères de notre beau pays et en plus vous contribuerez à rééquilibrer notre balance commerciale :D

C'est-y pas une bonne idée ===2

Ben non, la bouteille gaz est plus chère en France qu'en Belgique.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 mars 2009 13:01

Fiofie tu n'as pris l'ultra heat ?

Pilou

Message par Pilou » 24 mars 2009 13:16

ISTACE Jean-Paul a écrit :les cubes se trouvent sans problème en Belgique MAIS coutent beaucoup plus chers qu'en france,

il y a 2 ans 20 euros station Total Eghezée, 11 euros en France dans une station essence

j-p
Faudrait savoir, Mdame Lili, c'est pas moi qui le dit ===9
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

flofifie

Message par flofifie » 24 mars 2009 14:21

:roll: heu ultra heat c est quoi ?? C est du gaz shell propane bouteille grise clair j ai essayé tout marche mais ca pue l huile brulé le radiateur :evil: j espere que c est momentané car on va etre gazé sinon :?

c est mieux de fermer la bouteille ou les robinet gaz de la caravane ?
===2

Pilou

Message par Pilou » 24 mars 2009 14:46

Alors là, Pierre, je te confirme qu'après plus de 20 ans sans fonctionner, ça pue :lol: :lol:

Mais alors, ça chauffe terrible ce truc là :!:

J'ai effectivement la ventilation qui va bien, mais je me pose une question, pour de l'itinérant, peut-on l'utiliser sans la ventilation et est-ce que ça consomme plus de gaz :?:
Image[/url]cliquer ici

Pilou

Message par Pilou » 24 mars 2009 15:00

Mmmmmmmmmmh :roll:

Ça me donne des idées, ça :idea:
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Gaz »