Gaz = partout les mêmes bouteilles ??

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maloula

Gaz = partout les mêmes bouteilles ??

Message par maloula » 13 avr. 2009 21:42

Bonjour à tous,

désolée, c'est peut être une question très bête ... mais nous venons tout juste d'acheter une caravane et ne sommes jamais partie en vacances avec elle !

Donc ce sera une première cet été !
Et nous pensions partir pour l'ESPAGNE, mais nous ne connaissons pas notre consommation de gaz, et ne savons pas de quand date notre bouteille donc si elle est plus à moitier pleine ou à moitier vide ! :mrgreen:

Bref, à tout les coup, nous devrons nous racheter une bouteille de gaz, au bout d'une semaine de camping en Espagne !

Et là, la question est : Est ce que ce sont les mêmes bouteilles, avec les même racords qu'en FRANCE ???

Voilà, merci pour votre aide !!
===3
Maloula 480 TK

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Gaz = partout les mêmes bouteilles ??

Message par freteurr » 13 avr. 2009 21:49

Bonjour,

Chaque pays a des règles différentes sur le gaz. :?
Il vous êtes loin de la frontière Françaises, il faudra prévoir une deuxième bouteille. :|
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 13 avr. 2009 21:53

Bonsoir,

Chaque pays ou presque a son système de bouteille de gaz....

En été une bouteille pleine dure assez longtemps....(pas de chauffage !)

J'ai lu (mais jamais expérimenté !) qu'il était possible de faire recharger une bouteille de Propane en espagne, ce qui est interdit en France....

Pèse ta bouteille actuelle, ça te donnera une idée savoir si bien pleine ou non (poids plein aux environs de 29 kg !)

Je ne peux en dire plus...

Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 13 avr. 2009 22:22

Bonsoir

Le mieux c'est de partir avec une bouteille pleine tu peux en racheter une vide d'occasion ( j'en ai mème vu chez Emmaus donc pas chére) et celle à moitié tu la laisses à la maison.

Je ne sais pas si on peut remplir en Espagne mais en Italie oui au Maroc aussi mais attention dans certain pays difficile de trouver du propane parcequ'il ne gèle pas.

Nanard

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 13 avr. 2009 22:35

Salut je connais très bien l'espagne pour y passer plusieurs mois par an
On y trouve presque tout, la plus forte représentation étant forcément à la marque nationale: repsol
pas contre on peut presque partout trouver les produits: elf et esso ( la tweeni par exemple , modèle que j'ai + un cube )
Le cube de butagaz se trouve presque partout et surtout dès que tu as une grande surface
les petites bombonnes butagaz se trouvent aussi aisément ( j'en ai deux la plus grande et la moyenne )
une chose de bien en espagne les prix sont plus bas ( très nettement même ), tu trouveras du gaz à des prix jamais visibles en france ( c'est même incroyable 3 à 4 fois moins cher )

PS ou vas tu en espagne et quand, j'y serai peut être ???
j'y vais dès le mois de mai mais j'y serai aussi en septembre/novembre/octobre

je pense y rester encore un peu après , avant de descendre plus bas ( mauritanie certainement ou maroc )

l'essen,ce le sans plomg 95 en octobre était à 0.91 euros :oops:, dernier plein en france 1.13 ( ça fait peur :| )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

maloula

Message par maloula » 15 avr. 2009 22:52

Bonsoir et merci beaucoup pour tos vos avis !!

Super de pouvoir compter sur vous !!

Donc j'ai bien noté que pour savoir ou j'en suis a peut prêt de cette bouteille c'était tout simplement de la peser, merci Serge pour l'info et le poids indicatif !

Bien malain aussi l'idée d'en prendre une toute neuve histoire d'être tout simplement tranquille dès le départ, Merci Nanard !

Freteur, bof bof la deuxième bouteille, car nous sommes très limité niveau poids, reporte de charge obligatoire, donc chaque kilo compte ! Donc pas question de me trimballer une bouteille à moitiée vide ! ===9 mais ===2

Eden Special 540 ===8 wouah, tout ce temps en Espagne ?? Quelle chance !!
Et bien nous, nous irons comme bon touriste, dernière semaine de Juillet et 2 première d'Août car nous travaillons et n'avons que ses 3 semaines là de congés !!
Nous ne connaissons pas du tout l'Espagne ce sera une toute première, et en prime en caravane ! Donc tout tes conseils seront la bienvenu !
D'ailleurs j'ai ouvert une discut' à ce sujet dans la rubrique REPORTAGES et PHOTOS dans AUTRES PAYS sujet : 1ER VACANCES EN CARAVANE = EN ESPAGNE !
Tu verras j'y ai mis une tonne de questions, et je te serais reconnaissant si tu pouvais me faire partager ton expérience en la matière, et de caravanier avertit et du Pays !!
D'avance merci !

Biensur tous les avis seront plus que la bienvenu !!! :mrgreen: ===2 alors à vos claviers, je suis vraiment très curieuse et j'aimerais préparer un maximum ce voyage afin qu'il y ait le moins de loupé possible !
===3 merci encore
a très vite
Maloula 480 TK

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 15 avr. 2009 23:45

Bonsoir

Pour info: Mon 1er voyage à l'étranger en Yougoslavie et oui à l'époque c'était comme ça que ça s'appeler ( en 77) on est parti 6 semaines 2 adultes 3 enfants. La bouteille changée à la frontière frigo au gaz tout le temps mème en roulant (je ne prenais jamais les branchements élec question de budget) et je suis tombée en panne en rentrant en Allemagne donc pour 3 semaines pas de souci.

Nanard

maloula

Message par maloula » 16 avr. 2009 21:50

Bonsoir,

et merci Nanard, je pense aussi et vue ce que j'ai lue déjà, que la consommation de gaz n'est pas énorme !! Et comme dit avec une bouteille pleine et toute neuve je ne me poserais pas la question ... mais là, en l'occurence ayant acheté la bouteille avec la caravane d'occasion, impossible de dire à combien elle en est de consommation.
Enfin, on va utiliser déjà le truc de Serge de la peser car si nous sommes près des 20 kilos, là on y va tranquille !
Sinon, selon le poids nous aviserons ou bouteille neuve au départ, ou on tant le coup et en achéterons une MOINS CHER sur place !! :lol: y n'y a pas de petites économies !! :lol:

Mais merci pour ton message, j'adore lire les expériences des ===3 et j'ai hâte d'en faire partie .... car pour l'instant j'ai la caravane, mais je n'en ai jamais profité vraiment !!

A très bientôt et ===2 encore
Maloula 480 TK

Répondre

Revenir à « Gaz »