GAZ

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
robocop

GAZ

Message par robocop » 23 sept. 2004 17:22

je sai il y en a qui von raler mais ma femme a acheter des elements electrique micro ondes rotissoire et four , plaque electrique.
maintenant le gaz est en trop , voila j ai une grande bouteille bleu de BUTAGAZ donc je suppose <<butane>> les twin machin les petites y en a t il en butane et de quelle couleur sont elle car je n est plus besoin d une grande seulement pour le depannage aussi je voudrais en mettre une petite je prend quoi sa a deja été traité je sais sa va m engueuler pas je savais pas que sa allais m arriver :oops: :oops: :oops: :oops:

Beone

Message par Beone » 23 sept. 2004 19:34

Salut Robocop,

Tu trouveras tous les distributeurs de gaz et leur bouteilles sur le lien suivant:
http://www.cfbp.fr/index.dyn.php3?p_idref=804#SIGNET_0
Pour info, les bouteilles Elfi, Le cube, Twiny et Malice, sont les bouteilles 6gk (existent en butane et propane). Ces bouteilles sont vendu d'office avec le détendeur correspondant (chaque marque possède une valve spécifique, les détendeurs ne sont donc pas compatibles entre eux).
Pour plus d'infos sur chaque marque, je te conseille d'aller sur le site de chaque distributeur
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

robocop

Message par robocop » 23 sept. 2004 20:12

il y a trois ou quatre ans j avais fait installer une citerne a gaz pour le chauffage , le VRP ma fait cadeau d une bouteille
<<TWINIpro>> il y a inscrit dessus <propane charge 5,1 KG de la marque PRIMAGAZ , il ma meme donné un detendeur <<CLIP-ON>> triple securité
alors vos reponses son toujours les memes il est vrai que j aurai du commencer par ces descriptifs mais tout le monde n est pas parfait surtout moi :wink:

robocop

Message par robocop » 23 sept. 2004 20:20

j ai oublié elle est de couleur verte pomme ça a peu-t-etre son importance

distran

Message par distran » 23 sept. 2004 21:19

Salut Francis,
Vert, c'est pour le propane, et ton détendeur fourni est le bon. Juste le flexible à changer (en principe) car les Twinny n'ont pas le même filetage en bout de détendeur. Lorsque tu la branche, ne pas oublier de purger l'air avec le "bouton" qui se trouve à l'opposé de la manette du détendeur...

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bill

Message par Bill » 24 sept. 2004 10:07

robocop a écrit :le VRP ma fait cadeau d une bouteille
<<TWINIpro>>
Attention : la Twiny est une bouteille de butane, la Twiny Pro une bouteille de propane. Et il n'y a pas que le détendeur qui change : les brûleurs aussi !!!
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Franceric

Message par Franceric » 24 sept. 2004 11:06

Très interessant comme post, Robocop !

Moi même j'ai une bouteille de Butane "Butagaz" et je me demande si en passant en Propane, je devrait changer quelquechose (brûleurs....)

Ma caravane est équipée d'un pré-détendeur et d'un détendeur "final". Comment cea se passe-t-il si on veux passer en petite bouteille sachant que le tuyau reliant la bouteille au pré-détendeur ne sera pas le même ??
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 24 sept. 2004 12:33

les équipements des caravanes sont tout gaz et les brûleurs ne sont pas à changer

robocop

Message par robocop » 24 sept. 2004 16:25

oui MAIS entre le propane et le butane y a t il une différence le propane est il utilisable dans une caravane n est il pas plus explosif que le butane j ai deja pas beaucoup de cheveux alors si j ai la tete comme mon genoux :wink: :roll:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 sept. 2004 16:39

Le propane ne "gèle" pas. Aucun problème si tu as bien choisi les gicleurs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Subyland

Message par Subyland » 24 sept. 2004 17:23

La différence entre les détendeurs s'explique par le fait que le butane avait une pression en sortie de 28mbar contre 37mbar pour le propane. Maintenant c'est 30mbar pour tout le monde de l'UE. C'est pas beau l'Europe ??
Polar 620

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 24 sept. 2004 17:40

subyland a écrit :La différence entre les détendeurs s'explique par le fait que le butane avait une pression en sortie de 28mbar contre 37mbar pour le propane. Maintenant c'est 30mbar pour tout le monde de l'UE. C'est pas beau l'Europe ??

Bonjour

Tiens, tiens…………..ma nouvelle Adria 430PH (commande après le salon) à un circuit propane avec pré détendeur dans le coffre à gaz (avec une lyre trop courte pour les mini bouteilles !!!) et détendeur par appareil (37 mb inscrit sur le pré détendeur).

Alors, l’Europe, oui, mais c’est vrai que la Slovénie en fait partie que depuis le 1er mai 2004.

Blague à part, je pense qu’Adria prends son temps pour incorporer les nouveautés dans son catalogue, la preuve, j’ai retrouvé un essais de la 430PH dans un numéro du Caravanier de ……1994.(même implantation, même poids, mêmes dimensions, même prix, à qqu euro près) ;

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Répondre

Revenir à « Gaz »