installer un robinet de gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
installer un robinet de gaz
bonjour je desire poser un robinet de gaz cote auvent pour y brancher ma plaque deux feux je cherche des astuces
- Papy80
- Pays : France
Re: installer un robinet de gaz
C'est possible comme te l'a indiqué Pierre !remaba a écrit :bonjour je desire poser un robinet de gaz cote auvent pour y brancher ma plaque deux feux je cherche des astuces

Mais ta caravane est au PROPANE sans doute ? ta plaque 2 Feux C'est du PROPANE aussi ?

Parce que si c'est pas le méme GAZ !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Pierre !
je le savais pas !
Je prend toujours ma Camping gaz !
Installer une sortie Gaz vers le auvent ,ce serait donc une solution pour moi aussi et un peu de poids en moins encore !

Installer une sortie Gaz vers le auvent ,ce serait donc une solution pour moi aussi et un peu de poids en moins encore !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Bonsoir
Les marchands vendent des trappes avec robinet de gaz Un peu comme celles que l'on trouve pour le remplissage des réservoirs d'eau.
Nanard
Les marchands vendent des trappes avec robinet de gaz Un peu comme celles que l'on trouve pour le remplissage des réservoirs d'eau.
Nanard
bonjour a tous voila j'ai bien réussi a installer un robinet de gaz sou la caravane cote auvent c' est très pratique a l'usage et très facile a monter il m'a fallu 1m de cuivre en 6/8 1 té diamètre 6/8 a raccord olive 1 robinet 6/8 a raccord olive de la gaine de protection pour le passage du chassis et quelques attaches pour la fixation du tuyau temps de pose 1 heure je coupe le tuyau qui alimente le poste cuisine de la caravane pour y intercaler le té et dériver vers le robinet cote auvent assurer un serrage correct et mettre sous pression vérifier l'étanchéité a l'aide d'eau savonneuse et le tour est joué notre bouteille de gaz reste dans le coffre avant et alimente toujours le frigo le chauffage le gaz et sous l'auvent notre table de cuisson plus de manutention et 1 seule bouteille je vous conseille cette modif prix 34€
Oui, c’est facile avec des raccords olive. Dès qu'il faut souder ou utiliser autre chose que du tube recuit, c'est autre chose.
J'ai aussi refait le circuit gaz complet de ma petite 126.

J'ai aussi refait le circuit gaz complet de ma petite 126.