Salut à tous,
comme je l'ai exposé dans le sujet "soufflerie chaudière SADEC gaz", j'ai déterioré ma soufflerie et dans l'attente dans recevoir une d'occase que j'ai trouvée sur ebay ,j'ai essayé de faire fonctionner le chauffage sans soufflerie, d'autant que dans ce modèle il y en a qui tourne sans.
Impossible de démarrer, le gaz arrive bien lorsque je mets sur position allumage et que je garde enfoncé le bouton à molette en même temps j'appuie sur le piezo qui fournit bien une étincelle mais le gaz ne s'enflamme pas ?
J'avoue que la caravane n'est pas horizontale, car stationnée dans une zone très pentue parce que c'est là que je peux me brancher sur le 220v. Est-ce important ?
J'ai essayé avec et sans l'évacuation branchée, pas de changement . Je désespère.
Si quelqu'un connais des astuces pour diagnostiquer l'origine de ce disfonctionnement et surtout y remèdier je suis preneur !!!
Il faut préciser que je viens d'acquérir cette caravane et que c'est mon 1er essai d'allumage et que je ne possède pas le mode d'emploi, si qq'un en a un !....
Merci
allumage chauffage SADEC
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: allumage chauffage SADEC
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je mets un cliché du bouton pour "éclaicir" mon propos !
Cordialement
Je mets un cliché du bouton pour "éclaicir" mon propos !
Cordialement
Pardon j'ai été trop vite !
- Pièces jointes
-
- DSCN5682 [640x480].JPG (54.6 Kio) Consulté 1950 fois
pardon pour la reprise tardive; j'ai essayé sur 2 et 3 mais rien de plus.
Aujourd'hui je n'ai pas raccordé la caravane électriquement est-ce important ? Cependant la veille elle était raccordée et je n'avais pas réussi à l'allumer pour autant, mystère !....
Aujourd'hui je n'ai pas raccordé la caravane électriquement est-ce important ? Cependant la veille elle était raccordée et je n'avais pas réussi à l'allumer pour autant, mystère !....
salut,
je l'entends et le sens lorsque j'appuie à fond en position allumage mais sur les autres positions rien, c'est peut-être une sécurité ?
Pour le courant, je ne sais pas où se trouverait une pile alimentant le Piezo, si il y en a une ?
je ne sais pas non plus à quoi sert les 220 v et 12v, à part la soufflerie bien sûr. Peut-être la gestion des sécurités et du fonctionnement général ?
Cordialement
je l'entends et le sens lorsque j'appuie à fond en position allumage mais sur les autres positions rien, c'est peut-être une sécurité ?
Pour le courant, je ne sais pas où se trouverait une pile alimentant le Piezo, si il y en a une ?
je ne sais pas non plus à quoi sert les 220 v et 12v, à part la soufflerie bien sûr. Peut-être la gestion des sécurités et du fonctionnement général ?
Cordialement
Rectification !
j'ai essayé plusieurs fois et j'ai eu (enfin) un gros BOUM sur la position 2, je pense qu'il y avait eu accumulation de gaz !
Je commence à avoir un peu peur de sauter avec la caravane !
Qu'en pensez-vous ?
j'ai essayé plusieurs fois et j'ai eu (enfin) un gros BOUM sur la position 2, je pense qu'il y avait eu accumulation de gaz !
Je commence à avoir un peu peur de sauter avec la caravane !
Qu'en pensez-vous ?
merci; je dois m'absenter j'essaierai lundi, j'aurais retrouvé le moral car rien de ce que j'entreprends ne réussit, la semaine prochaine sera peut-être meilleure !
Bon w-e.
Bon w-e.