Notre caravane ne sortant que pour les vacances, je ne consommait que très peu de gaz, alors j'ai décidé de n'utiliser que les 904 ou 907 de CG assortie d'un rechaud autonome, mais me penalisait sur l'utilisation du circuit interne de la caravane.
Avec le temps maussade de cette saison, nous cuisinions avec notre rechaud a l'interieur.
Maintenant, c'est fini, j'ai décidé d'investir une dizaine d'euros et ai investi dans un robinet relais qui me permer de raccorder les bouteille CG à la kyre d'une bouteille de 13 kg trop importante pour ma conso
Même, en route, plus de repas froid ! il y aura le gaz a l'interieur !
Par contre, j'ignore la conso gaz pour le chauffage ainsi que le frigo, faudra peut être que j'investisse dans le 13 Kg
que cette experience profite à d'autres caravanier
bonne vacances a tous
Eureka, gaz interieur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Eureka, gaz interieur
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Re: Eureka, gaz interieur
Un frigo, suivant taille modèle etc, c'est grosso-modo de 10 à 30-40g de l'heure... C'est en général indiqué dans la doc.
Pour le chauffage, un 3000 watts consomme environ 300g/heure quand il tourne à 3000 watts... Après, tout dépendra de la température extérieure mais si chauffage, faut 13kg ou alors aimer changer très souvent de bouteille. Surtout qu'un petite bouteille n'aura pas s'il fait froid le débit suffisant pour alimenter le chauffage
Pour le chauffage, un 3000 watts consomme environ 300g/heure quand il tourne à 3000 watts... Après, tout dépendra de la température extérieure mais si chauffage, faut 13kg ou alors aimer changer très souvent de bouteille. Surtout qu'un petite bouteille n'aura pas s'il fait froid le débit suffisant pour alimenter le chauffage

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !axor 911 a écrit :Notre caravane ne sortant que pour les vacances, je ne consommait que très peu de gaz, alors j'ai décidé de n'utiliser que les 904 ou 907 de CG assortie d'un rechaud autonome, mais me penalisait sur l'utilisation du circuit interne de la caravane.
Avec le temps maussade de cette saison, nous cuisinions avec notre rechaud a l'interieur.
Maintenant, c'est fini, j'ai décidé d'investir une dizaine d'euros et ai investi dans un robinet relais qui me permer de raccorder les bouteille CG à la kyre d'une bouteille de 13 kg trop importante pour ma conso
Même, en route, plus de repas froid ! il y aura le gaz a l'interieur !
Par contre, j'ignore la conso gaz pour le chauffage ainsi que le frigo, faudra peut être que j'investisse dans le 13 Kg
que cette experience profite à d'autres caravanier
bonne vacances a tous

904 ou 907 CG ,

(1)les Camping-Gaz Bleu , c'est du Gaz Butane ,normalement pas reccommandé pour le Frigo d'aprés les notices des caravanes!

(2) quand ta bouteille va étre a la moitié tu risques de ne plus pouvoir l'utiliser pour le frigo et le réchaud en méme temps !

(3) par expérience sur 3 semaines d'utilisations ,simplement pour le petit déjeuner ,le repas du midi ,et celui du soir sur uniquement le Camping -Gaz
en Eté nous faisons 2 saisons ce qui revient a dire 6 semaines d'utilisations pour 2 personnes seulement !

Donc je pense que pour le chauffage et le Frigo ça risque d'étre juste !

Il vaudrait mieux investir dans 2 cubes propane Butagaz ou 2 bouteilles rondes propane genre Twiny , ce qui te permettrais quand une bouteille est vide
de rebrancher l'autre et de continuer faire la cuisine et de chauffer et de faire fonctionner le Frigo
Perso ma démarche serait inverse ,ce serait de faire une dérivation pour alimenter a partir des bouteilles du coffre a gaz de la caravane
le réchaud de la cuisine qui est dans le Auvent !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- PhB95
Je viens de voir qu'il existe un raccord prévu pour sortir le gaz de la cara, avec encastrement pour poser sur la paroi et robinet sécurisé (valve automatique en cas d'arrachement du flexible) . Il a un pas de vis format tube de gaz caoutchouc vissable, pour faire exactement ce que tu dis. Je vais peut-être me laisser tenter: Une bouteille CG de moins à trimbaler, et le prix du gaz en Twinny est bien moins cher.Perso ma démarche serait inverse ,ce serait de faire une dérivation pour alimenter a partir des bouteilles du coffre a gaz de la caravane
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne