Chauffage Traumatic
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Chauffage Traumatic
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une caravane Knauss Country et il y a un chauffage traumatic a l intérieur (en dessous de la penderie) mais il n y a pas de mode d'emploi. Les anciens proprios de la caravane m ont dit qu ils ne s en était jamais servi ...
J'ai essayé de le mettre en route mais pas moyen ...
Est-ce que quelqu un peut me dire comment s en servir ou m indique un site ou un lien qui pourrait m'aider ...
Il y a deux boutons sur la droite et deux emplacements pour boutons à gauche mais inutilisés ...
Faut-il mettre une bouteille de gaz spécifiquement pour le radiateur ? Si oui où la mettre ?
Voici mon chauffage :
http://www.lacaravane.com/forums/ucp.ph ... =309VSPIKY
Merci beaucoup !!!!
Je viens d'acheter une caravane Knauss Country et il y a un chauffage traumatic a l intérieur (en dessous de la penderie) mais il n y a pas de mode d'emploi. Les anciens proprios de la caravane m ont dit qu ils ne s en était jamais servi ...
J'ai essayé de le mettre en route mais pas moyen ...
Est-ce que quelqu un peut me dire comment s en servir ou m indique un site ou un lien qui pourrait m'aider ...
Il y a deux boutons sur la droite et deux emplacements pour boutons à gauche mais inutilisés ...
Faut-il mettre une bouteille de gaz spécifiquement pour le radiateur ? Si oui où la mettre ?
Voici mon chauffage :
http://www.lacaravane.com/forums/ucp.ph ... =309VSPIKY
Merci beaucoup !!!!
Re: Chauffage Traumatic
Bonjour,
Vois dans les "documents utiles" sur le site :
http://www.lacaravane.com/documents/index.htm
Tu as les notices de plusieurs chauffages Trumatic !!!
(à choisir selon ton modèle ! )
Serge
Vois dans les "documents utiles" sur le site :
http://www.lacaravane.com/documents/index.htm
Tu as les notices de plusieurs chauffages Trumatic !!!
(à choisir selon ton modèle ! )
Serge
- Pilou
avec le titre, j'ai cru que quelqu'un s'était fait péter le gaz dans la tronche

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

- Pilou

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
C'est sûrement les piles du piezzo (le machin qui fait les étincelles d'allumage). Ouvre ton chauffage (il se décroche d'un côté, en général à gauche, à droite il est sur gonds), au niveau du sol tu vas trouver un petit boîtier contenant des piles.
Pour allumer: ouvrir la bouteille de gaz, ouvrir le robinet principal situé vers la cuisinière, tourner le bouton du chauffage à au moins 50%, puis presser sur ce même bouton. A ce moment tu vas entendre le piezzo: "tic-tic-tic-tic"...cela doit s'enflammer en 2-3 secondes; regarde par la petite lucarne.
Si il n'a jamais servi, au début ça va puer, ne t’inquiètes pas. Mets-le à fond pendant 30 minutes. A l'allumage suivant cela ne sentira presque plus. 2-3 utilisations et c'est rôdé!
Pour allumer: ouvrir la bouteille de gaz, ouvrir le robinet principal situé vers la cuisinière, tourner le bouton du chauffage à au moins 50%, puis presser sur ce même bouton. A ce moment tu vas entendre le piezzo: "tic-tic-tic-tic"...cela doit s'enflammer en 2-3 secondes; regarde par la petite lucarne.
Si il n'a jamais servi, au début ça va puer, ne t’inquiètes pas. Mets-le à fond pendant 30 minutes. A l'allumage suivant cela ne sentira presque plus. 2-3 utilisations et c'est rôdé!

- Papy80
Bonjour !Omer a écrit :C'est sûrement les piles du piezzo

Selon le modéle c'est un simple piézzo ,tous les piezzo n'ont pas de piles !

c'est le méme principe que celui du frigo ,ce sont des aimants !

Pour le reste de la procédure !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Ah parce que ça se fabrique les piezzos sans piles pour le chauffage? Les sans piles, j'ai toujours vu ça que pour le frigo...
Evidemment, ça fait pas 140 ans que je fais du camping comme toi, mais 4 ans...
Mais bon! Au moins j'ai répondu pour tenter de l'aider, et pas pour me moquer...
Evidemment, ça fait pas 140 ans que je fais du camping comme toi, mais 4 ans...

Mais bon! Au moins j'ai répondu pour tenter de l'aider, et pas pour me moquer...

- Papy80

Lis bien ,sur les notices pour le chauffage Trumatic et les frigo Dométic de caravanes, tu as plusieurs versions !

- Pilou
Idem pour moi, piezzo sans piles 

[/url]cliquer ici

- Papy80
Bonjour !
Pour les chauffages Trumatic au catalogue il y 2 variantes :
Allumage Piezzo = Sans piles
Allumage électronique = avec piles
pour les Frigo il a 3 variantes :
Systéme allumage Piezzo donc sélections manuelles des énergies
Systéme allumage M.E.S= Sélections manuelles des energies ,mais avec un réallumage electronique automatique en cas d'extinction de la flamme
Systéme allumage A.E.S= Sélections automatique des énergies,le systéme sélectionne automatiquement la meillere source d'énergie
en privilégiant le 12V Solaire puis le 230 v ,puis le 12 v et en dernier recours le gaz ,le systéme gére aussi lors de l'arrét du véhicule au bout de 15 mn
le passge du 12 v au gaz ! ce laps de temps est necessaire afin que l'utilisation du gaz soit impossible lors des arréts aux stations services !

Pour les chauffages Trumatic au catalogue il y 2 variantes :
Allumage Piezzo = Sans piles
Allumage électronique = avec piles
pour les Frigo il a 3 variantes :
Systéme allumage Piezzo donc sélections manuelles des énergies
Systéme allumage M.E.S= Sélections manuelles des energies ,mais avec un réallumage electronique automatique en cas d'extinction de la flamme
Systéme allumage A.E.S= Sélections automatique des énergies,le systéme sélectionne automatiquement la meillere source d'énergie
en privilégiant le 12V Solaire puis le 230 v ,puis le 12 v et en dernier recours le gaz ,le systéme gére aussi lors de l'arrét du véhicule au bout de 15 mn
le passge du 12 v au gaz ! ce laps de temps est necessaire afin que l'utilisation du gaz soit impossible lors des arréts aux stations services !

-
Bonsoir
Un piézzo n'a jamais de pile
avec pile c'est un allumeur électrique ou électronique
Pour les systèmes MES ou AES jamais vu en caravane mais pas impossible. Les contructeurs les montent plutot en campng car ( cout + cher)
Nanard
Un piézzo n'a jamais de pile
avec pile c'est un allumeur électrique ou électronique
Pour les systèmes MES ou AES jamais vu en caravane mais pas impossible. Les contructeurs les montent plutot en campng car ( cout + cher)
Nanard
- Papy80

Dernière modification par Mdame Lili le 27 sept. 2011 19:17, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message précédent
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message précédent