Constat

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

le chtis picardos
Pays : France

Constat

Message par le chtis picardos » 27 sept. 2011 23:21

bonsoir a tous pour qu'une bouteille de gaz fasse boum il faut quel soit chauffé pendant au moin 20 minutes si mes souvenirs sont bon(jai suivi une formation incendie il y a quelques années) au pir en cas de fuite et d'hypotétique étincelle d'une batterie causera une gerbe de flamme,et dans ce cas la si c'est parce que la bouteille est mal fermée ou un tuyeau percé il suffit de couper le gaz avec la vanne d'arret et comme par magie la flamme s'éteint,dans mon cas personnel je viens de faire monter un moover et le professionnel m'a installé tout dans fleche a l'opposé de la bouteille branché mais a coté de l'empacement de la bouteille de remplacement,comme il n'y a pas de tuyeau de ce coté la c'est encore moins genant,voila c'était mon avis et mon ressenti.
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Répondre

Revenir à « Gaz »