Problème allumage TRUMA 3002

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Thierry30

Problème allumage TRUMA 3002

Message par Thierry30 » 16 janv. 2012 07:49

Salut à tous et meilleurs vœux.

je vous explique mon problème :

hier , un mois avant de partir au ski, je décide de voir si mon chauffage fonctionne bien, il vaut mieux le faire avant de partir plutôt qu'une fois arrivé sur place ...

J’essaie de le démarrer, et là, il ne fonctionne pas, je décide donc d'ouvrir la bête pour tester si le gaz arrive bien et si l'étincelle du piezzo a bien lieu.

je précise que c'est un piezzo manuel (il faut appuyer chaque fois pour avoir une étincelle.

Petit nettoyage au passage (ça ne lui fait pas de mal) et à partir de là je n'y comprend plus rien.

Le gaz arrive bien, l'étincelle à bien lieu, et quand je présente un briquet devant, il s'allume sans aucun problème.

Je pense que c'est l'étincelle qui ne se fait pas au bon endroit mai je ne sais pas quelle doit être la distance entre le bout du piezzo et le bec de gaz.

si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème, pourrait il éclairer ma lanterne car là je suis complètement largué.

Merci de vos réponses.

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

ptits-loup

Re: Problème allumage TRUMA 3002

Message par ptits-loup » 16 janv. 2012 23:20

au prix que coûte le piezo !! a mon avis change le ,et mais directement un semis automatique ( avec une pile ) et tranquille pendant au moin cinq ans ,salutation ptits-loup

Thierry30

Re: Problème allumage TRUMA 3002

Message par Thierry30 » 19 janv. 2012 10:59

Problème résolu,

l'étincelle ne se faisait pas au bon endroit, apparemment trop près du bec de gaz.

Le principal est que ça remarche.

Merci pour ton conseil, je vais me pencher sur le problème.

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »