garantie pour Trumavent

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Queenjo

garantie pour Trumavent

Message par Queenjo » 07 mars 2012 10:30

Bonjour, :) ou plutôt :(

Ambiance style 460 livrée 18/12/10
Après le boiler qui nous a lâché malgré une vidange exercée dans les règles,
c'est au tour de l'air pulsé, bon y'avait pas de vidange à faire !!!

Je suppose que cela n'a rien à voir avec la garantie "caravane", puisque c'est les accessoires...
Alors, comment s'exerce la garantie pour le trumavent ?
Je ne le fais pas réparer par la concession d'origine car trop loin,
peut-on faire réparer par N.A plus près de chez nous et comment faire prendre en charge les réparations par la garantie ?

De plus le carnet d'entretien et de service tient-il lieu de carnet de garantie ?

C'est tout pour aujourd'hui...
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: garantie pour Trumavent

Message par Mdame Lili » 07 mars 2012 11:48

Le matériel Truma est garanti 2 ans.
Nous avons connu un petit soucis avec le chauffage au gaz, la sonde était défectueuse.
Ce sont les Ets Lebrun qui l'ont remplacée gratuitement, ensuite ce fut leur popotte avec Truma.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerard78

Message par gerard78 » 07 mars 2012 18:08

Bonsoir, cest quoi le problème sur le TRUMAVENT?????
Moi au mois de janvier en caravaneige, la turbine c'est mise a faire un bruit d'enfer, elle touchait sur le carrénage, j'ai penseé que le moteur avait pris du jeux et était HS , d'autant que mon ventilateur tourne en permanance à la maison avec l'ultra head pour maintenir une tempèrature positive (Hors gel)
Donc pendant ces vacances de neiges , j'ai demonté le ventilateur et son moteur.
Le moteur est monté sur un berceau en caoutchouc bridé par ressort et la turbine est serrée sur l'axe avec une vis pointeau, j'ai netoyé et régler tout celà et c'est reparti sans couinement, qui étaient insuportables la nuit.
Le montage est sérieux.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Queenjo

Message par Queenjo » 07 mars 2012 23:58

Le bouton de commande ne commande plus rien !
il a commencé par disfonctionner : il ne respectait plus le stop !
Je ne veux pas y toucher car il est encore sous garantie.

gerard78

Message par gerard78 » 08 mars 2012 08:56

Moi aussi il est sous garantie, mais ce que je peu faire moi même, je ne le confis pas aux autres, enfin dans la limitte de mes compètances, surtout quand tu est loin du conccessionaire et que celà perturbe les vacances de Ski.Sans trumavent il y a un point très chaud autour du chauffage et dans la penderie et tu à froid au pieds.

Pour ton problème, tu peux verifier la connection entre le réosta (commande sur face avant) et le moteur, avec les vibrations de la route c'est peut être juste déconecté, soit juste derrière la commande ou sur le moteur, pas de problème pour le sens, il y a des détrompeurs. Voir aussi l'alimentation 12 V du boitier de régulation au niveau du moteur.

Sur la commande, il y a 3 positions réostat manuel, arret ventilation et ventillation automatique , si un des trois marche c'est plutot un problème de commande ,si rien de marche un problème de connectique...ouplus grave effectivement un problème sur le moteur et /ou sont boitier de régulation.

Bon courrage.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Queenjo

Message par Queenjo » 08 mars 2012 09:23

Merci gérard78,
en effet le problème peut être complexe !Mais mon hom ne veut pas toucher,
je m'y risquerai bien, mais on verra avec les concess.
Nous avons téléphoné à Trigano VDL, il peut y avoir de petites arrangements entre eux.
A+ :)

Répondre

Revenir à « Gaz »