Trumatic s 3000

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

grib
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2013 16:23
Pays : France
Localisation : Centre (45)

Trumatic s 3000

Message par grib » 06 mai 2013 17:19

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'acquérir une caravane avec un chauffage au gaz.

Hors le propriétaire d'avant ne l'a jamais fait fonctionné, car il ne s'est jamais servi du gaz.

Donc mon souci est que je n'arrive pas a le faire fonctionné.

J'ai ouvert ma bouteille, ouvert le robinet intérieur du gaz qui alimente la caravane, et ouvert celui pour le chauffage.

J'arrive a faire fonctionner les 3 feux de la plaque donc le gaz arrive bien.

Par contre rien a faire avec le chauffage.

Le piezzo fonctionne car j'arrive a voir l'étincelle mais je ne sais pas si le gaz arrive. et ça ne sent pas le gaz quand j'appuie longtemps sur le bouton thermostat.

J'ai ouvert la grille avant et passez un coup de soufflette partout et même par le dessous de la caravane.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci par avance. ===2
Peugeot 5008 HDI 110 BMP 6 + Caravane Steckerman Alize 400 CP

Avatar de l’utilisateur
Bao
Messages : 125
Inscription : 08 nov. 2012 19:01
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Trumatic s 3000

Message par Bao » 26 oct. 2013 23:50

As-tu réussi à faire marcher ton chauffage ?
Je pense que depuis ton message il y a de grande chance.
Sinon voici mon témoignage car je me suis retrouvé dans ton cas lors de ma première utilisation suite à l'achat d'une caravane neuve.
Enormément de difficulté à le faire fonctionné doublé d'une première fois (donc ne sachant pas trop comment cela fonctionnait) à fait que j'ai mis 3 jours à y arriver.
Malgré le suivi scrupuleux de la notice ou des info via le net, impossible de le faire fonctionner, je n'y comprenais rien ! Et puis à un moment paf ! bingo, ça a marché !
Je n'ai rien fait de plus ou de moins que les fois précédente, juste que comme c'était une première utilisation, il a fallut amorcer le gaz dans toute la canalisation ! Cela a mis du temps avec moi car je n'avais pas pris cela en compte.
J'y penserai à l'avenir !
Bao
Hobby 495 UFe 2012

Répondre

Revenir à « Gaz »