Vraiment interdit de rouler au gaz ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olive21

Vraiment interdit de rouler au gaz ?

Message par Olive21 » 20 août 2007 18:57

http://autostar426.free.fr/astuces.htm

Bonjour,
Que pensez vous des alegations de ce site ? il semblerait que rouler avec le gaz en marche ne serait plus interdit ?

Olivier

fernand

Message par fernand » 20 août 2007 20:02

:mrgreen: Bjr tous sujet qui revient souvent sur les forums :P , y'en a qui sont pour y'en a qui sont contre :P , moi je ne le fait pas pour une bonne raison c'est que si je prend du gazole, il faut arreter .....son moteur ....... sa cigarette...... dans certaines stations ......son portable :wink: ......... personne ne demande d'arreter les frigos des Ccars ni des caravanes :shock: et pourtant il y a une flamme a l'air libre :evil: ... ceci n'est que mon avis personnel que je partage personnellement avec moi-même et dont je n'oblige personne a partager personnellement avec moi :oops:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Pascal

Message par Pascal » 20 août 2007 20:09

La loi dépend des pays.

Cela fait 20 ans que mon frigo est sur le gaz en roulant, chauffage parfois aussi, et je n'arrête pas mon téléphone non plus.
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 20 août 2007 20:44

Je savais pas que l'on pouvait au gaz :shock:
C'est pas dangerex ? lorsque l'on roule la flamme ne peut pas s'éteindre ?
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 20 août 2007 21:15

Je ne sais pas si ca concerne aussi les caravanes
Lors de la livraison mon vendeur m'a precisé qu'en France c'etait interdit, il y a meme l'autocollant dans le coffre.
Si je me souviens bien, apres avoir parlé de differences sur la legislation (sur les caravanes bien sur) entre la France et l'Allemagne la dessus les 2 pays se rejoignaient.
En plus, ca me parait pas tres "securité", je ne laisse jamais la bouteille branchée je remets toujours la protection sur la tete, ca fait peut etre psycho mais en cas d'accident je prefere eviter la fuite de gaz en plus...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 20 août 2007 22:24

Salut tlm.

depuis 2007 toute les caravanes neuve doivent être équipé avec une "Secumotion" ou un détendeur pareil qui arête tout de suite en cas d'une fuite.
Je laise le frigo allumé et quand je prend l'essance je coupe le gaz.
j'ai installé une deuxieme chauffage à gaz "Trumatic E" comme ce je peux chauffer en roulant.
surtout si on fait le caravaning d'hiver et on dort pendant le trajet- Si tu allume pas le chauffage ca dure qq fois 4 heures jusqu'a la caravane est assez chaud pour manger dedans.
et quoi avec les reservoirs d'eau. Si on ne chauffe pas tous est gélé quand on arrive.
Pas pratique de prendre le sech-cheveux pour chauffer les tuyaux caché
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Olive21

Message par Olive21 » 21 août 2007 07:15

Merci pour vos réponses !

Olivier

Répondre

Revenir à « Gaz »