detendeur propane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
tobox29

detendeur propane

Message par tobox29 » 05 sept. 2007 18:58

Bonsoir,
Faut-il avoir absolument un predetendeur (pres de la bouteille ) et un detendeur de securuté avec robinet au niveau de l'installation plaque de cuisson et frigo ?
Avec le detendeur twiny la securité fuite est incorporé au détendeur sur la bouteille
Un robinet gaz avant les appareils suffirait ?
Que dit la norme ?

Merci,
J-Michel
the travelling shackImage[/URL][/img]

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 05 sept. 2007 22:28

Salut tlm.

un seul détendeur suffit.

la nouvelle norme est réalisé par Secumotion de Truma.
Boutaille>tuyaux de haut pression avec sécurité de fuite> détendeur sur parois avec sécurité de fuite>robinet avant les appareils.

Avec SecuMotion on a le droit de rouler avec les appareils allumés, même en France
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

tobox29

Message par tobox29 » 06 sept. 2007 09:33

Bonjour,

Merci Bernhard pour ta réponse mais tu dis :"détendeur sur parois"
Cela voudrai-t-il dire ne pas utiliser le detendeur twiny mais le robinet adaptateur et un detendeur propane fixé sur la parois ?
Je ne vois pas trop la difference :
*twiny+ détendeur twiny+tyauterie souple HP 35cm et raccord à la tuyauterie rigide de l'installation
ou
*Twiny +robinet adaptateur + tuyauterie HP +détendeur propane avec securité fixé sur cloison et raccordé à la tuyauterie rigide de l'installation.

La résistance des deux systemes aux vibrations est sans doute la même et dans le premier cas il n'y a que de la Basse Pression dans tous les tuyaux

Mais bon !! la norme reste la norme :D

Cordialement
J-Michel
the travelling shackImage[/URL][/img]

Bonaud

Message par Bonaud » 06 sept. 2007 15:22

Bernhard Stroop a écrit :Salut tlm.
Avec SecuMotion on a le droit de rouler avec les appareils allumés, même en France
Bonjour,

Non pas que je mette ta parole en doute, mais aurais tu une référence de texte de loi pour cette permissivité de rouler avec la bouteille de gaz ouverte en France, avec ce système ?
Un article du code de la route français où un lien vers le fabricant qui me donnera le texte de loi !

Car à ma connaissance c'est jusqu'à présent interdit d'utiliser le gaz en roulant....

Serge

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2007 15:25

A ma connaissance, il y a d'un côté Truma qui dit quelque chose et de l'autre la loi française qui, il me semble, n'a pas encore intégré les nouvelles "décisions" européennes.

Ceci dit, secu motion ou pas, le gaz en roulant est depuis longtemps une réalité dans pas mal de pays et pour pas mal de gens
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 sept. 2007 15:33

Bonjour Pascal,

Peut-être dans d'autres pays, j'en conviens...

Mais étant français, si je me fais contrôler en France par les forces de l'ordre avec des appareils fonctionnant au gaz en roulant, je suis pour l'instant passible d'une amende, même si les recommendations européennes sont différentes, elles n'ont pas force de loi en France tant qu'elles ne sont pas passées et acceptées par le Parlement !

Je me demande d'ailleurs si un ressortissant étranger roulant en France ne serait pas soumis aux même règles, puisqu'il doit respecter le code de la route français ???

Serge

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2007 15:39

Si, tu as raison, la loi vaut pour toute personne se déplaçant en France. Par contre, si tu vas à l'étranger, tu as le droit de rouler avec un truc fonctionnant au gaz.

Ceci dit, jamais vu les forces de l'ordre monter dans ma caravane et regarder quelle était la position du commutateur sur le frigo ou le chauffage...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 sept. 2007 15:51

Bonjour

il leur suffit de demander l'ouverture du coffre pour vérifier que la bouteille est fermée...

Bien sur on n'est pas obligé d'accepter sauf si commission rogatoire (considéré comme domicile, encore que dans le cadre de Vigiepirate...), sauf si c'est la douane qui le demande là tu dois obtempérer, mais en cas de refus tu peux t'attendre à une vérification totale de la voiture, de la caravane, de leurs contenus, et des papiers y afférant, et ces messieurs ont tout leur temps :(
(par exemple des médicaments type neuroleptiques pour un traitement sans avoir l'ordonnance correspondante, y compris pour un passager...)

C'est rare mais ça peut arriver.... :x

Serge

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2007 15:59

Oui, il suffit...

Mais depuis que le temps que je roule, jamais arrivé..
Et j'ai pas envie de passer mes vacances à fermer et ouvrir la bouteille de gaz...
Image

MIDget

Message par MIDget » 07 sept. 2007 16:16

Bonaud a écrit :Bonjour

il leur suffit de demander l'ouverture du coffre pour vérifier que la bouteille est fermée...
Serge
on pourrait prévoir une électrovanne avec commande au tableau de bord de la voiture ....
:roll: mais pas avec la prise 7 broches .... :roll:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

baraquin

Message par baraquin » 13 nov. 2007 04:45

ca doit etre chiant de fermer le robinet de gaz sur les voitures roulant au gaz !

Image
Image
rien ne va mal tout va bien !

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2007 08:25

La GRANDE DIFFERENCE c'est que les véhicules roulant au GPL sont conçus pour avoir une circulation de gaz en roulant !!!

A remarquer qu'en France du moins, ils ne sont JAMAIS 100% GPL, et que leur accès est très réglementé dans certains lieux !!!
(Parkings, tunnels, ...)

Cela n'a jamais été le cas des VDL qui ne sont pas homologués pour avoir un appareil à gaz en fonctionnement pendant la circulation....

Mais bon, il vous en faut vraiment très peu pour rire... :twisted: .

De plus votre réponse est réellement très constructive, rien que pour cela il faut vous en remercier...

Serge

Répondre

Revenir à « Gaz »