refrigerateur trimix

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

obi1kenobi

refrigerateur trimix

Message par obi1kenobi » 22 oct. 2007 20:45

bonjour
je viens d'acquerir une sterkeman ev322, le frigidaire fonctionne bien au 220v, au 12v aussi, mais au gaz la je calle, a savoir qu'il n'a pas marche depuis au moin 5 ans et que la caravane a ete stocker5 ans dehors le long d'une haie.
la marque, je ne vois marque dessus que "camping gaz internationnal"
et il n'y a qu'un gros bouton vert pour l'allumer et je ne vois pas du tout ou on peu voir la flamme.
que doit je demonter pour faire un minimum de nettoyage.
quand j'aurai compris comment on peu insere une image je metterai une photo.
merci
a+[/img]
sterkemane ev 320

pat320

Message par pat320 » 22 oct. 2007 20:51

y at'il un bouchon en plastique transparent a l'interieur en bas a droite????
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

Image

MIDget

Message par MIDget » 22 oct. 2007 21:07

il veut dire, quand tu ouvres la porte du frigo, il doit y avoir un petit hublot en plastique qui permet de voir si la veilleuse est allumée.
mais je conseille de commencer par nettoyer directement la veilleuse pour enlever les crasses. ( voir les articles sur l'entretien du frigo )
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

obi1kenobi

Message par obi1kenobi » 22 oct. 2007 21:28

bonjour
oui il y a bien un bouchon en bas a droite et c'est marque que ce bouchon doit etre present
sinon le gros bouton qui sert a allumer et assez dure et ne reviens pas tres bien en place.
pour nettoyer y a t'il des choses a demonter?
a+
sterkemane ev 320

obi1kenobi

Message par obi1kenobi » 11 nov. 2007 13:37

bonjour,
voici des nouvelles de mon frigot trimix.
je n'arrivais a rien avec le gaz, donc j'ai sorti le frigidaire, et j'ai commence a demonter.
d'abordj'ai demonter la parti allumage qui etait un peu grippe, je l'ai entierement demonte, et fini par rajouter un petit ressort de rappele pour aider un peu le systeme, et j'ai aussi demonter la partie ou il y a la flamme, et la ca ne pouvais certainement pas marcher car le conduit etait bouche par des nids d'araignées. et apres tout ca et un petit reglage du cable d'allumage, ca marche super bien.
et petite astuce, avant de deposer le frigo,je suis alle a la casse cherche de la connectique, et j'ai donc posé une prise deux points au niveau du 12 volt.
ainsi point besoin n'est de deviser les fils du 12v pour sortir le frigo mais juste de le debrancher...
merci tout le monde.
que la force soit avec vous.
a+
sterkemane ev 320

Répondre

Revenir à « Gaz »