Eau chaude pour les enfants ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 juil. 2004 11:04

:lol: Wait and see :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 02 juil. 2004 19:17

distran a écrit :Bon Nicolas,

Je vais te mettre la pression... Elle a intérêt d'être parfaite TA future CARAVANE :lol: :lol: parce que quand on se verra à la prochaine rencontre, je ferai un examen détaillé, SUPER détaillé de ta trouvaille !!
Et je ne te pardonnerai absolument rien : aucun défaut !! :D :D :D

Nath
Nath,

je te rassure, j'ai choisi sur les conseils de ton mari.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme ca tu n'auras pas trop de problemes pour critiquer !!! :lol:

Joel, wait and see = attendons de voir. Faut pas te laisser impressioner par Bigstone... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juil. 2004 19:36

Non, non, pas d'accord moi, si tu te rappliques avec une triple essieux avec jacuzzi, silde out et tout out...c'est pas moi, c'est pas ma faute :oops: :oops: :oops: :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Puckman
Messages : 36
Inscription : 24 mars 2004 19:37
Localisation : lorraine

eau chaude

Message par Puckman » 02 juil. 2004 19:45

Je ne sais plus où j'ai vu ça, un système plus que très simple pour dépanner (s'il fait beau) : un bidon pour pulvériser (jardinnage) qu'on rempli d'eau et qu'on laisse chauffer au soleil. Quelques coups de pompe et on peut se doucher confortablement et sans user trop d'eau.

Sinon à la place de la douche solaire noir (15 euros chez les voleurs d'accéssoiristes et 3,5 euros en grande surface) un simple bidon dans lequel on met une pompe (branché sur la caravane ou à piles) et le soleil fait le reste.

Tous ces système forts sympas et amusants ne répondent pas à LA question essentiel comment avoir de l'eau chaude tout le temps (même en hiver) à peu de frais et simplement.

Evidemment cette question s'adresse au gens imaginatifs, bricoleurs, amusants, qui ne se prennent pas trop au sérieux et non aux professionnels imperturbables du caravaning qui ont de VRAIES caravanes "pour eux les hommes", qui savent tous évidemment et qui le montrent en donnant plein de "non-réponse" aux grandx naïfs qui s'étonnent et s'amusent encore avec leur "fausse"caravane.

Sachant qu'il en faut pour tous les goûts.... nous sommes toujours preneur d'idées.
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juil. 2004 21:22

Salut Puckman, t'as pas vu le système de Gdondaine? un pulvérisateur de jardin, avec 2l d'eau chaude et 3L d'eau froide, tu douches toute la famille. Adopté chez nous, pour cet été, on rince la machine et c'est parti...tant pis pour les supporters du truma machin chose à 4000 balles les 10L d'eau chaude. :D :D
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 02 juil. 2004 21:23

il y a bien un pro qui va essayer quand meme de t avoir sa metonnerais qu il laisse passer une occasion si cela en vau le coup :wink:

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 03 juil. 2004 15:18

Bonjour,
Truc tout bête utisisé en voilier, un simple pulvérisateur de 10 litres laissé au soleil la journée et c'est la douche chaude gratis pour tous les bambins.
Le débit est règlable et la brumisation obtenue suffit à déssaler parfaitement.

Bien sur s'il faut savonner les gamins, prévoir une plus grande capacité.

Popol 83 :wink:
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Puckman
Messages : 36
Inscription : 24 mars 2004 19:37
Localisation : lorraine

eau chaude

Message par Puckman » 03 juil. 2004 19:39

Quelqu'un a t-il déjà utilisé les résistances (75 ou 150 W) qu'on immerge et qui maintient l'eau à 37 ° C. La chauffe est elle rapide et est ce du matériel fiable? Pour ma part, si ça intéresse q.q'un, j'en ai vu chez un accéssoiriste du coin à 115 euros et exactement la même chez "MOVERA" à 62 euros (toujours se méfier des voleurs).

A+
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 juil. 2004 15:21

distran a écrit :Non, non, pas d'accord moi, si tu te rappliques avec une triple essieux avec jacuzzi, silde out et tout out...c'est pas moi, c'est pas ma faute :oops: :oops: :oops: :D :D
Que crains-tu Phil ? que tes conseils ne soient pas à la hauteur??? :lol: :lol: :lol: Il faut assumer mon vieux ! :lol:

Quant au jacuzzi, moi j'en connais 3 qui à mon avis ne diraient pas non et les parents non plus si cela leur permet d'avoir la paix pdt un peu de temps... :wink:
Polar 620

Répondre

Revenir à « Eau »