réservoir

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

réservoir

Message par Decarpentrie Bernard » 20 avr. 2008 23:46

Bonsoir

Peut on, à votre avis, remplir un réservoir d'eau propre avec un tuyau PVC de vidange il ferait pas + de 30cm de longueur et l'eau ne resterait pas dans ce tuyau.

Merci Nanard

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 avr. 2008 08:19

Pour le remplissage j'utilise un bout de tuyau caoutchouc, donc souple au bout d'un arrosoir , technique hollandaise :wink: , sinon j'ai un tuyau d'arrosage si la borne n'est pas loin.
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 21 avr. 2008 08:36

Bonjour

Je me suis mal expliqué mon problème est de savoir si on peut faire passer de l'eau dans un morceau de tuyau pvc sans risque

Je voudrais mettre un réservoir + grand que celui à roulettes d'origine Hobby mais pour pour ne pas re percé de trou dans la cara, pour le remplissage je mettrais un morceau de tube qui tournerai dans la porte éxistente, un peu à la manière du remplissage de chasse d'eau du wc

Bernard

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 21 avr. 2008 08:52

Je ne vois pas l'inconvénient de faire passer l'eau part un tuyau en pvc ? Si celui-ci est propre, pas de prb pour faire passer de l'eau propre.

Moi, pour ma part, je dispose d'un jerican à l'intérieur de la cara, placé près de la trappe extérieure, et je dispose d'un 2eme sur roulette, lorsque le niveau de mon jérican principal deviens trop bas, je le remplis avec celui placé sur le chariot à roulette, et pour le remplir, j'ai placé un autre tuyau et une 2eme pompe, comme cela, pas besoin de soulever le 2eme jérican pour remplir le 1er, suffit d'appuyer sur le bouton :wink:
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Eau »