Efficacité des produits WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: Efficacité des produits WC

Message par MarcMD » 06 août 2010 13:43

Oui, car mon voisin en met chaque année sur ses tomates !

Voici un lien :
http://www.avevewinkels.be/Default.aspx ... uage=fr-FR

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par hobby540 » 06 août 2010 13:43

En Wallonie je ne sais pas , mais du coté flamand oui :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Efficacité des produits WC

Message par Papy80 » 06 août 2010 13:53

MarcMD a écrit :Je viens de lire avec intérêt tout ce post.
J'utilisais au début de l'aquakem vert. J'ai ensuite acheté du bleu (car le magasin n'avait plus de vert). Résultats apparemment identiques avec l'un ou l'autre. J'ai cru comprendre en lisant les notices que le vert permettait une utilisation plus prolongée (en cas de vidanges moins fréquentes).
===9 ===9 le vert serait non polluant ! :mrgreen: <<écologie quand tu nous tiens !>> :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

giben
Messages : 50
Inscription : 20 mars 2010 20:39
Localisation : 64 Boucau - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par giben » 06 août 2010 16:16

La "bouillie bordelaise" est un produit que l'on utilise dans les jardins, par exemple pour traiter les rosiers lorsqu'il y a des traces de maladies, ceci à l'aide d'un pulvérisateur...Le coût n'est effectivement pas élevé, mais il faut savoir que le conditionnement en poudre n'est pas terrible et il reste toujours des résidus de poudre autour de l'emballage lorsqu'on fait le dosage; il est préférable de mettre des gants. Les produits spécifiques pour les WC de caravane reviennent un peu plus cher, mais ils sont tellement plus pratiques d'utilisation que le peu d'économie réalisé ne m'incite pas à "bidouiller" avec des produits de jardinage. Il n'y a d'autre part aucune raison de mettre de l'eau en plus du produit dans le bas à matières car dés la première utilisation le rincage de la cuvette suffit...Il n'y a aucune odeur dans la caravane (j'utilise le même produit depuis 1980!)...

sarrasins

Re: Efficacité des produits WC

Message par sarrasins » 28 août 2010 07:57

il y a aussi et surtout le problème odorant !!!

Répondre

Revenir à « Eau »