Ajout réservoir eaux usees

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Ajout réservoir eaux usees

Message par nico 69 » 09 avr. 2005 21:54

Bonsoir,

Je tiens à vous féliciter pour la convivialité et la bonne entente :lol: ,de ce site

beaucoup de précieuses infos , encore merci.

Je prépare ma caravane pour une meilleure autonomie , et j'aimerais

poser un réservoir d'eau usée , est ce que certains d'entre vous l'ont

déjà fait ou bien serait ce une idée trop perfectionniste ? :?:

A bientôt

Nicolas , un bricoleur un peu perfectionniste
Bonjour, bonsoir

Nico 69

FB
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2005 18:45
Localisation : PUY DE DOME

Message par FB » 09 avr. 2005 22:19

Bonjour,

Tu trouveras pleins d'infos à ce sujet sur le site de Distran :

http://escapade.evasion.free.fr/site/ca ... avane.html

Je crois qu'il est comme toi un peu perfectionniste.

De mon côté, je suis entrain de travailler sur l'aménagement en neuf d'une grande LA MANCELLE en complète et grande autonomie et je t'avoue que cela n'est pas aussi simple que je le pensais.

Merci de me communiquer les options que tu auras retenues.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 avr. 2005 22:36

FB a écrit :Bonjour,

Tu trouveras pleins d'infos à ce sujet sur le site de Distran :

http://escapade.evasion.free.fr/site/ca ... avane.html

Je crois qu'il est comme toi un peu perfectionniste.
Merci FB pour le lien :) après 1 an d'utilisation intensive (15000km) , je suis vraiment satisfait du système. La seule chose que je rajouterai peut etre, c'est un isolant thermique extérieur, pour geler un peu plus bas....ceci dit, à -8°C, ça n'a pas gelé :) ....et aussi une 2eme vanne de vidange sur l'autre réservoir, les aires de vidanges n'étant pas toujours accéssibles par un seul coté. En tous cas, le systène des vases communiquant marche très très bien...


PS: je suis loin d'être perfectionniste....plutot pragmatique


A+
Phil
:D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 09 avr. 2005 22:44

Bonsoir,

Merci fb pour le lien :lol:

Distran , bravo pour ton acquisition , et ton site également

Dites moi , Distran , les reservoirs d'eaux usées ont l'air assez bas du sol :!:

En réalité à combien sont ils :?:

A bientôt

Nicolas un bricoleur un peu perfectionniste
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 avr. 2005 23:01

nico 69 a écrit :Bonsoir,

Dites moi , Distran , les reservoirs d'eaux usées ont l'air assez bas du sol :!:
salut
vachement haut :D si ça touche là, c'est qu'il y aura un gros problème ailleurs :) :)

aucun problème, c'est impossible de toucher à cet endroit, à moins de passer sur les souches d'arbres comme Défender28 :wink:

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 avr. 2005 11:23

Bonjour à tous et bienvenu à Nico 69,

J'ai un autre system. Le reservoir d'eau usée est posé sur le porte rue de sécours de Al-Ko. Pendant la route ca reste accroché (biensur ;-)), le tuyau de sorti de l'eau usée branché sur le reservoir.
Quand je suis sur un camping, je le baisse et je me le reservoir sous le tuyau pour pouvoir mieux le sortir. Le reservoir a deus roues pour le transporter.
L'inconvénient (pour l'itinérant) c'est quand le reservoir est (même moitié) plain, c'est très lour à sortir. Fau que je fixe encore un robinet quelquepart pour le vider sans le sortir.
Le système tu le trouve sur mon site. Les pages de bricolages/équipement de la cara sont disponible en francais aussi.
Lien directe: http://www.stroop-voyage.de/allgemein/f ... wowafr.htm
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 10 avr. 2005 11:33

FB a écrit :De mon côté, je suis entrain de travailler sur l'aménagement en neuf d'une grande LA MANCELLE en complète et grande autonomie et je t'avoue que cela n'est pas aussi simple que je le pensais.
Ne pas oublier que la clé de toute autonomie est la CU disponible. Il faut compter pas moins de 100kg mini pour une autonomie complète eau, eau chaude et électricité.
Polar 620

FB
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2005 18:45
Localisation : PUY DE DOME

Message par FB » 10 avr. 2005 13:10

Bonjour,

En parcourant ce forum, je me suis en effet rendu compte que le problème de l'autonomie est avant toute chose une histoire de CU restante (et de budget).

C'est pourquoi j'ai fini par sélectionner LA MANCELLE afin de leur faire homologuer à nouveau la caravane après transformation de façon à conserver une CU disponible d'un minimum de 200 kg après montage de toutes les options.

Concernant le poids d'une véritable autonomie, je pense par contre que cela se situe plutôt vers 400 kg entre l'eau, les batteries, les panneaux solaires, le groupe électrogène, etc.... selon ma conception du confort moderne à bord version remorque CC.

Les différents messages concernant le respect des poids à vide des constructeurs m'ont amené à être extrémement prudent car dés que l'on fait monter quelques options sympas on n'a plus besoin de rangements car on à plus rien le droit de ranger à l'intérieur si biensur on n'est pas dans l'obligation de déposer les placards à faire de retrouver le ptac légal.

Répondre

Revenir à « Eau »