tuyaux vidange eau grise

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

tuyaux vidange eau grise

Message par sergio57 » 07 janv. 2013 13:08

Bonjour
problème déjà abordé...mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur :
1) certain camping ont des évacuations d'eau sur l'emplacement
2) notre hobby possède une sortie centralisée des eaux (sauf wc bien sur) qui se fini par un espèce de raccord vertical.. (tuyaux externe=32mm, interne=28 et une collerette de 37 externe au bout)

Donc se pose plusieurs questions :
1°) longueur du tuyaux... trop court ça marche pas (ça c'est fort comme réflexion) et trop long on vide pas les tuyaux correctement !
2°) type de tuyaux et rapport qualité/prix facilité de rangement.... je regarde plusieurs solutions :

pas pratique...et plus coûteux :
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf
plus pratique en prenant deux ou trop longueur mis bout à bout , on s'adapte au terrain... mais prend de la place au rangement

La solution qui me plaît le plus :
http://www.pompes-direct.com/tuyau/plat ... /8855.html


a vos avis ....merci :D
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tuyaux vidange eau grise

Message par Papy80 » 07 janv. 2013 14:39

Bonjour ! :D
Moi evacuation sur place ou pas ,je ne me mets pas la rate au court-bouillon :lol:
je sors mon reservoir a roulettes pour les eaux useés et je le vide direct a l'évacuation de ma place
quand il est plein ou au vidage WC chimique des sanitaires ! ===8
Pour les 2 tuyaux :
le premier est annelé et retiendras toutes les impuretés et un peu d'eau qui va stagner :x
le deuxiéme risque de s'écraser ou de plier et tu auras une mauvaise évacuation selon la distance :roll:
:mrgreen: le vidage des cassettes et des reservoirs c'est une des occupations et des joies du camping ! ===2 ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: tuyaux vidange eau grise

Message par sergio57 » 07 janv. 2013 15:26

@papy 80
mauvaise évacuation suivant les distances...c'est vrai que le plat présente ce risque bien que le maxi soit de 15m (considérant en gros une diagonale d'un terrain de 10X10 ...)

Sur la dernier remarque ...c'est un point de vue , ça me dérange pas de vider mon bac , ce que je fais pour les wc de toute façon . Par contre c'est un peu couillon de prendre son bac pour le vider 3m plus loin , enfin à mon avis donc tant qu'a faire !

@Pierre 27
et oui le tuyau est lisse à l’intérieur
_________________

Techniquement je préfère l'annelé....mon portefeuille et la place pour le rangement (surtout qu'il ne sera pas utilisé en permanence) penchent pour le second !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tuyaux vidange eau grise

Message par Papy80 » 07 janv. 2013 18:35

Pierre27 a écrit :le premier est annelé et retiendras toutes les impuretés et un peu d'eau qui va stagner

le tuyau est annelé à l' extérieur, pas à l' intérieur

t 'as pas fini de dire des conneries :mrgreen: :mrgreen: à ton âge

Pierre
:oops: Bin la connerie c'était avant, :mrgreen:
:roll: Sur ma Burstner ce genre de tuyau vert servait pour l'évacuation sous le lavabo et sous l'évier ,
raccordé au tuyau rigide (lisse lui ) :lol: sous la caravane et il était pas lisse a l'intérieur le tuyau vert ! :oops:
===8 on arréte pas le progrés ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »